Aller au contenu

Connection USB impossible


patUK

Recommended Posts

Salut a tous,

J'espère que vous pourrez m'aider car ca fait une semaine que j'ai un Samsung Galaxy I5700 et honnêtement, j'en ai déjà marre de ce téléphone.

Mon problème majeur est que je n'arrive pas a le connecter en USB sur mon PC (je suis sous Vista). Je crois avoir tout essayer (New PC studio 1.3 et 1.4, désactiver l'option Stockage de masse uniquement, mode vol,..). Bref rien du tout.

Ce que je vois sur mon téléphone, c'est qu'il se charge. Par contre, je n'ai jamais vu le petit icone USB sur la barre de notification.

Une petite idée pour que ce portable soit opérationnel en USB?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà pas mal de posts concernant ce problème. Peux être que tu trouveras quelque chose dans le post concernant le flashage du Spica. Moi aussi j'ai pas mal galérer.

Pour connecter ton telephone en mode usb tu n'as pas besoin d'avoir NPS. Il suffit juste d'activer le mode usb, je le brancher à ton pc. Ensuite tu ouvre la bare de notification de ton téléhpone et tu devrais avoir une icone usb; tu cliques dessus (je vais éviter de mettre "doigte" ça pourrais être limite ^^) et tu cliques sur "monter".

Moi ça marche sans soucis que ce soit sur Vista, Windows Server 2003 et XP (les 3 os sur lesquels j'ai testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

j'ai eu moi aussi pas mal de soucis de reconnaissance de mon telephone sur un de mes pc (alors que sur 2 autres pas de soucis...)

et en fait le problème a été résolu à partir du moment ou j'ai branché le spica sur un hub usb externe, j'en déduit donc que le chipset usb du spica a des problèmes de compatibilité avec certain chipset usb de pc (sur le pc ou il n'ete pas reconnu j'ai essayer de le connecter sous xp, 7 et linux sans succès...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Il y a déjà pas mal de posts concernant ce problème. Peux être que tu trouveras quelque chose dans le post concernant le flashage du Spica. Moi aussi j'ai pas mal galérer.

Pour connecter ton telephone en mode usb tu n'as pas besoin d'avoir NPS. Il suffit juste d'activer le mode usb, je le brancher à ton pc. Ensuite tu ouvre la bare de notification de ton téléhpone et tu devrais avoir une icone usb; tu cliques dessus (je vais éviter de mettre "doigte" ça pourrais être limite ^^) et tu cliques sur "monter".

Moi ça marche sans soucis que ce soit sur Vista, Windows Server 2003 et XP (les 3 os sur lesquels j'ai testé).

Mais comment fait-on pour activer le mode usb ????? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu aussi quelques petits soucis pour me connecter en USB. ayant fait toutes les manips indiquées ici ou là, rien ne marchait. A la fin, le spica n'affichait même plus l'icone usb en haut de l'écran.

Sur le coup, j'ai flippé un peu.

Mais, au final, le problème venait non pas du tel, mais du PC (sous Vista). Un bon gros reboot et c'était bon.

Ah juste un truc. On aurait tendance a penser que le branchement du spica apparait dans le gestionnaire de fichier sous la forme du dernier icone de périphérique USB. Dans mon cas un périphérique "J" était apparu. MAIS Le Spica était en fait sur le "E".

Ça déroute un poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça s'affiché avant l'icône mais maintenant plus. Et jai aussi coché "stockage de masse unique" mais toujours rien. Alors toujours pas de solutions ? =(

Salut, as-tu essayé de brancher le spica sur un autre port USB du PC. Chez moi, certains périphériques n'ont jamais pu être reconnu sur un port, alors que tout fonctionnait sur d'autres.

Lors du branchement de ton spica, est-ce qu'il emet un petit son (genre "blump")? L'icône batterie du Spica montre-t-elle que le portable est en charge?

Vois tu une icône USB sur la barre de notification du spica? Si c'est le cas déroule celle-ci et "monte" le spica en stockage USB pour que le PC considère le tel comme une clé USB.

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...