Aller au contenu

ROM HUAWEI RED BULL 2.1 Light pour partiton system de 85mo


poulpix83

Recommended Posts

Bonjours, voila ma troisième ROM Light pour les partitions system de 85mo (partition Android 1.5).

Présentation de la ROM :

RBM2 Light

Boot overclocker a 710 MHz (ondemand min: 245MHZ max : 710MHZ)

La vitesse se règle toute seul a 245MHZ au repos et a 710MHZ quand il y a besoin se qui permet de ne pas consommé trop de batterie.

JIT activé.

Se qui double les performances a exécution des application.apk.

Swap activé sur la troisième partition Swappiness réglé à 30.

Se qui ajoute de la mémoire pour votre rom et la rend plus rapide.

OpenGL1.1-CM activé.

Se qui améliore le rendu 3D.

Link2sd installé

Se qui vous permettra de déplacé des application sur la 2eme partition de la carte sd.

Zipalign est inclus dans la ROM.

zipalign est un outil d'alignement des archives qui fournit l'optimisation importante pour Android application (. apk) des fichiers. Le but est de s'assurer que toutes les données non compressées commencent avec un alignement particulier par rapport au début du fichier. Plus précisément, elle provoque toutes les données non compressées au sein de l'APK., Tels que des images ou des fichiers bruts, d'être aligné sur 4 octets frontières. Cela permet à toutes les parties à être accessible directement avec mmap() même si elles contiennent des données binaires avec des restrictions d'alignement. L'avantage est une réduction de la quantité de mémoire vive consommée lors de l'exécution de l'application.

Utilisation se fais avec le terminal émulateur :

$su

#zipalign_apks

Ce n’est pas la penne de le faire si vous installé rien les apks de la rom son déjà aligné.

Voila la rom :

http://poulpix.andro...ht-7-signed.zip

le zip se place telle il est sur la carte sd a la racine...

Patch boot 691MHZ

http://poulpix.android.free.fr/boot-690MHZ-RBM2-signed.zip

le zip se place telle il est sur la carte sd a la racine...

Install se fais avec le Recovery-Clockwork-2.5.0.7:

recovery => (bouton MENU + RACCROCHER maintenus et POWER)

Si vous ne l'avais pas ! télécharger le : http://poulpix.andro...ork-2.5.0.7.zip

brancher votre téléphone au pc le téléphone en mode fastboot:

fastboot => (bouton VOLUME MOINS + RACCROCHER maintenus et POWER)

clic sur install-recovery-windows.bat

Boot Clockwork Recovery

backup and restore => backup => yes

"wipe data/factory reset" => "Yes"

"install zip from sdcard" => "choose zip from sdcard"

"RBM2-Light-7 -signed" => "Yes - Install

"reboot system now"

La ROM et complète et se constituent d'un « boot » « system » « data » et aussi d'un dossier « Extra » placé sur la carte sd avec des apks a installé mais pas obligatoire.

Si votre carte sd est déjà partitionnée en 3 (fat32 : ext2 : swap) alors il y a rien à faire.

Si votre carte nais pas partitionné alors partitionnée la carte sd avec rom manager, mais attention tous les donné de la carte sd serons supprimé.

Le swap est activé automatiquement sur la 3eme partition.

Link2sd est inclus, au premier démarrage choisir ext2 puis redémarrer le tel.

Attention Link2sd marche bien mais il n’actualise pas très bien alors quand vous déplacé une application fermé link2sd et revenais un petit moment après.

Au cas ou si votre téléphone reboute tous seul c'est peu être que 710mhz c'est trop pour votre tel avec SetCpu vous pouvez contrôler la vitesse.

Vitesse par défaut : 528mhz

Inclus dans extra: ClavierGingerbread et TerminalEmulateur

Attention la ROM est pas compatible avec apps2sd quel que soit les version les option proposé son déjà inclus dans la ROM.

Attention tatinium backup nez pas compatible avec la partition sd-ext a cause de link2sd qui travail pas pareil que app2sd, je cherche une solution au problème.

Modifié par poulpix83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila plusieurs jour que je travail a dé-compilé et compilé des rom pour comprendre comment le bordel marche et je suis donc arrivé a faire tourner une 2.1 FR sur une partition system 85mo, la rom et stable mais elle et encore en teste sur mon tel donc si sa intéresse des personne qui son comme moi bloqué pour flashé un rom officiel merci de me le dire ici est je partagerai.

plus info c'est une RBM2 prise ici http://www.redbullmobile.at/service/folder/ c'est a peu près la même que la RBM2HU de modaco mais moi elle et light.

bon je travail aussi sur la 2.2.1 CM6.1 mais bon 1 vote pour le moment sa intéresse pas grand mode...

salut

merci poulpix pour ta rom , tester et approuver

j ai tester la 2.1 de notre ami poulpix et je di que sa cartonne pour un tel de m**** lol

si vous voulez de la fluidité , un huawei qui bug quasiment pas , un conseil tester sa rom

meme ceux avec une partition plus grande seront encore plus ravi que nous

vivement que je test sa 2.2.1

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila plusieurs jour que je travail a dé-compilé et compilé des rom pour comprendre comment le bordel marche et je suis donc arrivé a faire tourner une 2.1 FR sur une partition system 85mo, la rom et stable mais elle et encore en teste sur mon tel donc si sa intéresse des personne qui son comme moi bloqué pour flashé un rom officiel merci de me le dire ici est je partagerai.

plus info c'est une RBM2 prise ici http://www.redbullmobile.at/service/folder/ c'est a peu près la même que la RBM2HU de modaco mais moi elle et light.

bon je travail aussi sur la 2.2.1 CM6.1 mais bon 1 vote pour le moment sa intéresse pas grand mode...

Salut, il est ou le lien de ta rom ? J'aimerai tester.

Merci pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pas mal cette rom mais je préfère pour un gain des performance et des applications plus compatible la version 2.2. et bientôt la 2.3.

Mais elle est parfaite pour une installation simplifié sans se prendre la tête et pour tout ceux qui ne peuvent pas installer la 2.2

Un grand merci à POULPIX pour son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, il ni a pas app2sd dans la rom ! mais link2sd marche très bien avec aussi swapper2 pour ajouter de la mémoire vive.

je suis en trin de finir la rom elle sera overclocker a 710mhz.

je cherche a faire marché le swap sans swapper2 dessus pour de très bonne performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci poulpix pour ton implication ,

j'avoue que je n'ai pas répondu à ton sondage car je ne connait pas la différence avec uen partition système à 85 mo et si mon 8230 est concerné.

par contre ta rom m’intéresse si elle permet d'avoir enfin un gps stable et un appareil photo fonctionnel

est ce qu'elle peut se monter sur n'importe quel 8230 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, la rom (system) tien sur une partition interne de 85mo (c'est pas partition system android 1.5)

donc si la partition system fais 85mo le data interne fais 105mo

la sd card tu la partitionne de la taille que tu veux tous dépend de la carte sd (gigaoctet), moi j'utilise la carte 2go (swap 30, ext2 100, le reste fat32)

faut juste respecté le partitionnage en premier la partition fat32 en deux la ext2 est en dernier la partition swap-linux

si tu a pas la 3eme partition le swap sera pas activer est la rom va ramé car manque cruellement de mémoire.

tu peu partition avec rom manager il le fais très bien...

Modifié par poulpix83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, la rom (system) tien sur une partition interne de 85mo (c'est pas partition system android 1.5)

donc si la partition system fais 85mo le data interne fais 105mo

la sd card tu la partitionne de la taille que tu veux tous dépend de la carte sd (gigaoctet), moi j'utilise la carte 2go (swap 30, ext3 100, le reste fat32)

faut juste respecté le partitionnage en premier la partition fat32 en deux la ext2(3) est en dernier la partition swap-linux

si tu a pas la 3eme partition le swap sera pas activer est la rom va ramé car manque cruellement de mémoire.

tu peu partition avec rom manager il le fais très bien...

Merci je teste ca cette semaine et je ferais en retour le semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, je veux faire des comparaison de performance entre ma ROM rbm2 et la cm6.1 voire autre pour comparé.

actuellement sur mon tel avec Linpack for android mon score et de 4.713 MFLOPS

avec JIT + swap 30 + boot oc 710mhz pas encore utilisé zipalign

donc voila si vous avais un peu de temps sa serais bien de comparé.

Modifié par poulpix83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour sur cette ROM:

Elle est très réactive, sans bug, c'est vraiment ce que je recherchais après en avoir installé d'autre (2.2, 2.3) plus récentes mais moins stable.

Bravo et bon travail...Je poursuis mon utilisation avec pour faire d'autres retours plus poussés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie!

Impossible d'installer un Apk a partir du gestionnaire de fichier (message d'erreur "application non installé")

Pourtant je ne'ai jamais eu de soucis avec les autres ROM...

Cela est rédibitoire pour moi car ni copilot, ni IGO ne peuvent s'installer...

As-tu fais ce genre de manip poulpix?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire ? un apk qui se trouve sur ta carte sd ?

sa viens pas forcément de la rom.

peut tu donné plus de détail ?

Disons que j'ai un chichier apk (télécharger via le net) que j'ai copié sur ma carte mSD (donc partition FAT32) (cela dit j'ai aussi fait le test de le copier en memoire interne).

Ensuite je l'installe a partir du gestionnaire de fichier. Bien sur les options "Sources Inconnues" et "Debogage activé" sont cochées.

Je n'ai jamais eu de pb avec les autres ROMs...

Cela dis je peux peut etre creer un sujet dédier a cela si effectivement cela vient d'un pb plus général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai un chichier apk (télécharger via le net) que j'ai copié sur ma carte mSD (donc partition FAT32) (cela dit j'ai aussi fait le test de le copier en memoire interne).

Ensuite je l'installe a partir du gestionnaire de fichier. Bien sur les options "Sources Inconnues" et "Debogage activé" sont cochées.

Je n'ai jamais eu de pb avec les autres ROMs...

Cela dis je peux peut etre creer un sujet dédier a cela si effectivement cela vient d'un pb plus général...

salut,

si ton fichier est bien en *.apk et non *.zip, il doit s'installer autrement il est corrompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, c'est un copilot.apk et je l'ai installé sur d'autres ROM et d'autres smartphone donc le pb ne se situe pas a ce niveau...

vérifier si mémoire interne suffisante, androïde market fonctionne t'il (installations api) ?

link2sd est il en activité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifier si mémoire interne suffisante, androïde market fonctionne t'il (installations api) ?

link2sd est il en activité ?

Oui aucun soucis depuis le market, concernant la memoire interne, il me reste 26Mo ce qui est suffisant pour ce genre d'appli

Et Link2SD est en activité, (j'ai essayé en mode automatique et mode manuel)

Je vais regarder du côté de la memoire interne mais je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...