Aller au contenu

ROM HUAWEI RED BULL 2.1 Light pour partiton system de 85mo


poulpix83

Recommended Posts

Je pense que cela viens de la data interne ùu il ne reste que 4Mo sur les 107Mo en total...

J'avais remarqué que dès le départ la memoire data n'avait plus que 4Mo de libre...

Alors que je n'ai aucune appli d'installé!

Ai-je raté une étape, comment puis-je faire pour libérer de la mémoire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela viens de la data interne ùu il ne reste que 4Mo sur les 107Mo en total...

J'avais remarqué que dès le départ la memoire data n'avait plus que 4Mo de libre...

Alors que je n'ai aucune appli d'installé!

Ai-je raté une étape, comment puis-je faire pour libérer de la mémoire?

Merci

j'ai vu juste pour la memoire et oui bizarre qu'il reste si peu. as tu bien réalisé tous les wipes avant installations ?

en 1er mettre link2sd à jour sur le market pour disposer du multiselect.

2. mettre link2sd en automatique puis sélectionner dans le menu toutes les applis qui seront ensuite placés sur la SD pour libérer de la place.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu:

J'ai démarré en mode recovery, fais les wipes puis redémarré, et la l'install de copilot c'est bien passée...

Du coup je vais approfondir mes tests, avec de la navigation (copilot) sur des trajets plus longs histoire de voir si la ROM tient toute ses promesses!

Mais pour l'instant c'est de loin la meilleure ROM que j'ai testée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu:

J'ai démarré en mode recovery, fais les wipes puis redémarré, et la l'install de copilot c'est bien passée...

Du coup je vais approfondir mes tests, avec de la navigation (copilot) sur des trajets plus longs histoire de voir si la ROM tient toute ses promesses!

Mais pour l'instant c'est de loin la meilleure ROM que j'ai testée...

cool une affaire qui roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question,

lorsque j'ai perdu les Widgets "Mon Calendrier", "Mon bloc Notes", et "Mes évènement" qui étaient présent nativement avec la ROM...

Je ne les vois plus, surement par ma faute car lorsque je cherchais a récupérer de la mémoire, j'ai du supprimé un maximum de choses.

Est-il possible de les récupérer? Market?

Je l'ai trouvais très stylé, avec un bel effet de pages qui se tournent lorsqu'on va vers le haut ou vers le bas...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir Poulpix83,

Je viens de faire l'installation de votre rom RBM2-Light-7-signed.zip pour faire évoluer mon android u3280 de la version 1.5 en 2.1 vue que Bouygues télécoms sont des incapables.

Mais j'ai un soucis lorsque je fais reboot system, il s’éteint puis ce rallume (3 fois d'affiler) puis ce bloque de mémoire sur la page hankdroid (une écrite rouge et blanche) et après plus rien.

J'aurais aimer savoir comment faire pour que sa marche.

Je vous en serais très reconnaissant.

Ps : je vous met la démarche que j'ai effectué ci dessous

- J'ai télécharger la rom : http://poulpix.andro...ht-7-signed.zip

- J'ai laisser le zip telle qu'il est sur la carte sd

- J'ai télécharger le Recovery-Clockwork-2.5.0.7 : http://poulpix.andro...ork-2.5.0.7.zip

- J'ai ensuite brancher mon téléphone a mon pc le téléphone en mode fastboot: (bouton VOLUME MOINS + RACCROCHER maintenus et POWER)

- j'ai dé-zipper le fichier sur mon ordi et appuyer sur install-recovery-windows.bat

écran bleu + message sur le téléphone me disant la capacité de ma carte sim (1,6 Go) + ok

- Ensuite j'ai commencer l'Install avec le Recovery-Clockwork-2.5.0.7: (bouton MENU + RACCROCHER maintenus et POWER)

Boot Clockwork Recovery : j'ai pas trouver sa sur mon écran

backup and restore => backup => yes

"wipe data/factory reset" => "Yes"

"install zip from sdcard" => "choose zip from sdcard"

"RBM2-Light-7 -signed" => "Yes - Install

"reboot system now"

J'ai fais tous sa et puis la mon téléphone s’éteint puis ce rallume (3 fois d'affiler) puis ce bloque de mémoire sur la page hankdroid (une écrite rouge et blanche) et après plus rien

J'AI PAS TROP COMPRIS A PARTIR D'ICI :

il faut faire sa quand au début ou à la fin de l'installation et comment on fait pour partitionner la SD en 3.

Si votre carte sd est déjà partitionnée en 3 (fat32 : ext2 : swap) alors il y a rien à faire.

Si votre carte nais pas partitionné alors partitionnée la carte sd avec rom manager, mais attention tous les donné de la carte sd serons supprimé.

Le swap est activé automatiquement sur la 3eme partition.

JE TROUVE OU ROM MANAGER.

Au cas ou si votre téléphone reboute tous seul c'est peu être que 710mhz c'est trop pour votre tel avec SetCpu vous pouvez contrôler la vitesse.

Vitesse par défaut : 528mhz

COMMENT J'AI ACCESS AU SETCPU LORS DU DÉMARRAGE.

Dsl je sais que je suis chiant mais mon tel bug trop donc je veux le faire évoluer pour plus être embêté. Et bouygues sont des cons ils veulent pas faire la mise à jour.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recommence l'installe depuis le début, fais bien un wipe avant.

pour se qui est écrie en rouge tu le fais une foi le tel démarré, le premier démarrage est long donc on attend au moins 5min.

Merci pour ta réponse, je vais donc ré-essayer l'installation.

Mais quand tu dit fait un wipe avant, je fais "wipe data/factory reset" => "Yes" ???? et après je suis ce que tu as marqué pour faire l'installation.

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour, voila j'ai installer la ROM mais voila elle reboot toute les 5 min, si j'ouvre n'importe quel application ça freeze et hop reboot, j'ai essayer d'aller modifier la fréquence max du cpu mais setcpu plante systématiquement a son lancement, mon tel est un huawei u8230 avec sd de 2go, je n'arrive pas non plus a la pétitionner car le tel reboot des le lancement du formatage par ROM manager, en gros je peu rien faire a part écouter la douce vibration du reboot régulier ou pas.

je viens donc vous demander votre aide, je pense avoir scrupuleusement suivie les instruction pour l'installation, j'ai fait full wipe avec recovery clockwork avant l'installe, la version d'origine était une 1.5 bouygue.

si vous avez besoin d'autre information je suis a votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ça marche au poil, me reste un petit truc encore mais je pense que c'est juste un prob de config de ma part, j'ai essayer d'installer Pocket Legends et Star Legends, mais le téléchargement ce lance puis s’arrête, j'ai fait la mise a jour de link2sd et j'ai configurer la second partition en ext2, je l'ai fait après avoir créer les partitions avec rom manager, normalement l'app est compatible a partir de Android 2.0, alors je me suis demander si il fallait pas créer en 1er la partition avec link2sd puis ensuite créer la swap et autre avec rom manager, ou alors peu être faut il la mettre dans un autre système de fichier dans link2sd.

mais bon déjà avec le cpu a 690 ça passe vraiment bien, fluide et sans reboot, vive poulpix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a peut être pas assez de place sur la partition data : Pocket Legends Taille : 28M

avec link2sd déplace se que tu peut sur la partition ext2 avant installé...

link2sd mount la 2eme partition en ext2

01.jpg

02.jpg

1 fat32

2 ext2

3 swap

regarde dans meminfo que swap-total soit pas a zero

Modifié par poulpix83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour, bon c’était bien un problème d'espace sur la mémoire du tel. mais voila nouveau problème xD l'appli plante, je lance ça me fait un écran noir puis un petit message après 1 minute "désolé, l'activité pocket legends (de l'application pocket legends ) ne repond pas ... [forcer la fermeture] [attendre]

la je crois que c'est le téléphone qui veut pas, je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire.

merci a toi poulpix pour tes solutions, a part ça tout fonctionne parfaitement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Poulpix,

Je zone désespérément sur les forums pour comprendre comment passer mon huawei u8230 (actuellement en 1.5) en 2.1 : manip qui a l'air simple pour tout le monde et qui moi m'échappe.

J'ai préparé ma SD card, téléchargé et dézippé recovery clockwork 2.5.0.7. avec WinRAR, branché mon tel en mode fastboot. Mais quand je lance le fichier install-recovery-windows.bat , rien ne se passe. Un programme s'exécute 1/4 de seconde sur mon écran d'ordi, mais mon écran de tél en reste a Serial number : UNKNOWN

infos utiles (ou pas) : ma build date est récente 14/06/2011. Je suis sous windows 7 et quand je checke la liste des périphériques (mon huawei branché en mode reboot), mon tel apparait dans la rubrique "périphériques non spécifiés" sous le nom Android 1.0.

Du coup, quand je reboote le téléphone en mode recovery, j'ai un choix d'option limité : reboot system now, wipe data/factory, wipe cache partition

Si toi ou un autre a une idée de ce qui cloche avec mon telephone, j'aimerais bien un peu d'aide...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poulpix, désolé pour le décalage, j'ai donc reinstalle PC suite et un driver USB fastboot, ce qui fait que l'ordi reconnait bien le pilote quand je branche mon huawei en mode fastboot. J'ai bien Fastboot interface (google usb ID) dans ma liste de périphériques.

Pour autant, le résultat est le même, quand je lance le fichier bat, le huawei ne reagit pas.

Une autre idée d'où ca pourrait provenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...