Aller au contenu

Waze


doudlot

Recommended Posts

Bonjour,

Concernant, la consommation DATA, je confirme que c'est excessif: WAZE passe son temps à renvoyer ta position... j'estime la consommation de données à 15-18 Mo / heure

Sinon je pense que cette application GPS gratuite est la plus intéressante du marché et qui présente le plus de fonctionnalité... par contre au niveau sécurité... c'est pas le top car trop attrayante!

@ALF1998:

Ton post sur ton voyage à Barcelone m'a bien fait rire! Merci.

Question sur Waze puisque tu sembles bien maîtriser le sujet. Sur l'Autoroute je croise souvent des utilisateurs de Waze d'après l'application, alors que je doute de leur réelle présence sur la route; à moins qu'ils soient invisibles et ne se déplacent à 60 km/h...

Il n'y aurait pas un problème sur de synchronisation des utilisateurs sur la carte.

Modifié par stevos_teen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si j'ai bien compris, la position des Wazeurs n'est pas rafraîchie en temps réel mais toutes les x minutes (Alf1998 précisera peut-être le "x"). Ce qui explique ton impression Stevos.

Mais, je me trompe peut-être, suis pas encore expert en la matière...

Modifié par Chon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si j'ai bien compris, la position des Wazeurs n'est pas rafraîchie en temps réel mais toutes les x minutes (Alf1998 précisera peut-être le "x"). Ce qui explique ton impression Stevos.

Mais, je me trompe peut-être, suis pas encore expert en la matière...

ba tu y es c'est la bonne explication j'estime le "x" à 2/3 mns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant, la consommation DATA, je confirme que c'est excessif: WAZE passe son temps à renvoyer ta position... j'estime la consommation de données à 15-18 Mo / heure

Et dire qu’une certaine ministre veut taxer la bande passante consommée. Avec de tel chiffres, la France va redevenir un pays riche. T’es sur que tu as pas multiplier par 1024 une ou deux fois de trop :P

Sinon je pense que cette application GPS gratuite est la plus intéressante du marché et qui présente le plus de fonctionnalité... par contre au niveau sécurité... c'est pas le top car trop attrayante!

Désolé mais là j'ai pas compris :huh:

Question sur Waze puisque tu sembles bien maîtriser le sujet. Sur l'Autoroute je croise souvent des utilisateurs de Waze d'après l'application, alors que je doute de leur réelle présence sur la route; à moins qu'ils soient invisibles et ne se déplacent à 60 km/h...

Il n'y aurait pas un problème sur de synchronisation des utilisateurs sur la carte.

Raison officielle : Préservation de la vie privée ^_^

Première règle :

La position d'un Wazer n'est affichée que 5 minutes après et ainsi de suite... (1 minute au démarrage du client) Cela entraîne des sauts de moutons et non un déplacement linéaire :P

Cette règle ne s'applique pas quand on partage son trajet

Deuxième règle :

Le nombre de Wazers affiché par le client est limité à 80. Le serveur mondial à 20. Par conséquence, on ne verras jamais plus de 20 wazers à l'écran même si il en existe des milliers autour de soi B)

Troisième règle :

Les Wazers affichés à l'écran est aléatoire. Ainsi par exemple, deux Androids au même emplacement physique, n'afficheront pas les mêmes Wazers

Petites remarques :

Une demande a été faite pour qu'un Wazer ne soit plus affiché au bout de quinze minute si il ne se déplace pas. A priori cette règle ne s'applique toujours pas

L'option invisible à été mise place, toujours pour des questions de respect de la vie privée. Sacré Américains, les mêmes qui ont inventé FB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu ne sais pas qu'on ne peut pas sur Waze, saisir des coordonnées GPS en destination :huh:

Et oui je compte plus le nombre de fois que j'ai lu ça :)

Alors c'est tout simple, tu saisis la longitude,latitude et c'est parti

Exemple, tu saisis 2.2933,48.859 en destination et tu pourras voir la tour Eiffel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des commandes ASR US only (source : http://world.waze.co...0e50297a2805e9a )

  • Drive, navigate, take, go
    • Home
    • Work
    • Office

    [*]Stop navigating, stop navigation

    [*]Cancel (exits without sending report/action)

    [*]Exit/turn off Waze

    • Shut down
    • Turn off
    • Stop waze
    • Switch off
    • Close app

    [*]Back (when in a sub-menu for reporting, goes up a menu level)

    [*]Report, send, saw, noticed, spotted, found, there is (often not necessary)

    • Hazard, danger (mostly unnecessary)
      • On Road
        • Object
        • Pot hole
        • Roadkill
        • Closed Lane
        • Oil
        • Ice
        • Construction
        • Car, vehicle

        [*]On Shoulder

        • Car, vehicle
        • Animals
        • Missing Sign

        [*]Weather

        • Fog, foggy
        • Hail
        • Snow
        • Flood
        • Monsoon
        • Tornado
        • Heat wave
        • Hurricane
        • Freezing rain

      [*]Traffic, jam

      • Moderate
      • Heavy
      • Standstill

      [*]Police, policeman

      [*]Accident

      • Minor
      • Major

      [*]Camera, speed trap

      • Speed
      • Fake, dummy
      • Red light, light

Alert Commands

  • Thanks
  • Not there, gone, false
  • Hide, close, dismiss

Shortcuts for commands

Accident

Minor accident

Major accident

Camera

Speed camera

Fake camera

Red light camera

Traffic

Heavy traffic

Moderate traffic

Standstill traffic

Weather

Weather fog

Weather hail

Weather snow

Weather flood

Weather monsoon

Weather tornado

Weather heat wave

Weather hurricane

Weather freezing rain

On shoulder

Missing sign on shoulder

Animals on shoulder

Vehicle on shoulder

On Road

Vehicle on road

Object on road

Pothole on road

Roadkill on road

On road closed lane

Oil on road

Ice on road

Construction on road

Certaines alertes n'existent pas encore dans la version "normale" B)

Waze préfère dépenser dans la R&D alors que la concurrence n'offre qu'un "OUI" ou "NON" et dépense plus de 3,5 millions € dans une campagne de publicité. Le réveil va être dur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ne veulent pas aller à Barcelone, peuvent toujours aller à ##@asr

Après Barcelone, ##@asr, je vais à Säo Paulo B)

menina baiana menina baiana menina baiana menina baiana

Pour preuve une copie d'écran de ma tablette :)

202998rr413o.jpg

Et non malheureusement c'est pas la mienne... :mad:

Enfin pas encore :P

Tester Waze au Brazil, parfois le boulot a du bon :)

Sinon pour revenir à Waze, le Brésil va devenir la deuxième communauté de Wazers après les USA

Ca se voit dans l'implication de la communauté, avec un magnifique site http://www.wazebr.com.br/ ainsi que l'activité sur le forum officiel de Waze

Mode jaloux: Au brésil, l'option "autour de vous" est déjà active dans plusieurs villes du Brésil... :mad:

PS: je vais changer d'humeur avant de me rendre là bas, sinon il font me jeter des pierres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la sortie de Waze pour WP8 (pour ceux qui voudrons l'utiliser pour se rendre à la plage)

Comme je l'avais annoncé, Waze pour Windows Phone sera disponible pour le mois de juin

Juste avant l’été et le grand rush pour les plages

http://www.monwindow...uin-t23185.html

Avec cette sortie annoncée, Waze sera présent sur tous les OS mobile B)

Pour ceux que cela intéresse (Anglais lu,écrit obligatoire) peuvent s’inscrire à la Béta de cette OS

http://waze.centercode.com/signup/

PS:

Comme quoi Microsoft a eu raison d'investir dans Waze :)

(Bah oui c'est pas pour le nombre d'utilisateur de WP8 que Waze sort une version pour cet OS :P)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant, la consommation DATA, je confirme que c'est excessif: WAZE passe son temps à renvoyer ta position... j'estime la consommation de données à 15-18 Mo / heure

J'avais oublié cette remarque :(

Bon j'ai fais quelques tests, j'arrive pénible à une consommation de 2 Mo par heure ou pour 100 Km

Alors je veux bien que le cache influence plus ou moins le résultat, ainsi que l'info trafic spécifique au trajet mais on est loin des chiffres que tu avances :huh:

En conclusion et en prenant une bonne marge, Waze consomme 5 Mo par heure (et à mon avis tu as droit pour ce prix là, au retour en cadeaux)

Et pour ceux qui ne savent pas comment obtenir la consommation autre que dans les paramètres d'Android, il suffit d'aller dans les paramètres de Waze, Avancé, Réseau. Waze vous indique la consommation réseau de la session actuelle

431587reseau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisateur journalier de Waze je le trouve vraiment bien , j'ai même eut droit cette semaine au rang or ^^

car contre y'a possibilité de virer les icones de Mcdo ? car cette pub me frustre un peu :emo_im_undecided:

utilisateur journalier de Waze je le trouve vraiment bien , j'ai même eut droit cette semaine au rang or ^^

car contre y'a possibilité de virer les icones de Mcdo ? car cette pub me frustre un peu :emo_im_undecided:

edit :je viens de voir la réponse sur l'autre sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien tu fais les questions et les réponses :P

Sinon je trouve que Waze joue avec le feu

Je ne suis pas contre que Waze propose de la publicité si on a des services en plus par rapport à la concurrence gratuite et sans publicité. Mais on peut se poser la question légitimement si cela est vraiment le cas actuellement

On verra dans quelques semaines l’impact sur les utilisateurs actuels et futur

Waze avait annoncé que les messages publicitaires ne seraient qu’affichés à l’arrêt. Hors certains utilisateurs se plaignent de les recevoir en roulant. Problème technique ?

Waze a annoncé que le nombre de messages publicitaires serait limité à 3. On verra bien à l’usage mais 3 je trouve déjà que c’est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pubs j'en ai, mais comme je les ignore elles ne me gène absolument pas,

sauf si j'en ai 50 par minute, c'est sûr, que là ça me lasserait à mort.

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Waze a refusé officiellement cette solution

Je pense que la gestion des abonnements est un frein à ce genre de solution

Faut pas oublier que le modèle économique de Waze est une seule version pour tout le monde avec ses avantages et ses inconvénients

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu t'es connecté sur le mauvais serveur B)

Pour avoir tes statistiques et autres affinités il faut te connecter sur le serveur mondial avec tes identifiants utilisés dans Waze

https://world.waze.com/signin/

C'est sur ce même serveur, que l'on peux avoir l'état du trafic en live ou faire de l'édition :)

https://world.waze.com/livemap/

Le forum lui est le même sur tous les serveurs de Waze

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu t'es connecté sur le mauvais serveur B)

Pour avoir tes statistiques et autres affinités il faut te connecter sur le serveur mondial avec tes identifiants utilisés dans Waze

https://world.waze.com/signin/

C'est sur ce même serveur, que l'on peux avoir l'état du trafic en live ou faire de l'édition :)

https://world.waze.com/livemap/

Le forum lui est le même sur tous les serveurs de Waze

J'ai l'impression que ca foire un peu sur le site waze, voici à quoi ressembre "My Dashboard"

ufIm4sE.png

***EDIT***

Bon, je ne suis pas seul semble-t-il:

http://world.waze.co...hp?f=16&t=48306

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de demander la suppression de mon compte à cause de Wazebook, il s'est déjà auto delete. On n'arrête pas le progrès :)

Et oui depuis aujourd'hui, j'ai rejoins le club de ceux qui sont plus classés :huh:

Et dire que je n'ai même pas échangé mes points contre un GROS cadeau :(

Alors je veux bien que le site web de Waze est en pleine refonte mais là je crois que les 110 employés de Waze ont abusé du champagne suite à leur achat par Wazebook. Par contre, j'aimerais quand même bien retrouver mes 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peux te rassurer il semble que ça va ça vient la disparition des stats sur le "dashboard"

Pour mois en ce moment c'est bon, mais par moment ça remerde encore puis ca se rétablit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...