Aller au contenu

Google Wave !


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

depuis hier les demandes d'invit sur Twitter n'arrêtent pas ... nous voila revenu aux débuts de gmail :)

et ceux qui ont des invitations ça donne : "j'ai xx invitations wave à donner, les xx premiers à RT gagnent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, je contactes Gnubox pour une invitation.

J'avais déjà imaginé ce genre de site, je me disais d'ailleurs que Facebook avait un potentiel énorme, et je n'ai jamais compris pourquoi ils ne l'ont pas développé ; au lieu de proposer des nouvelles configurations graphiques, ils auraient du améliorer la messagerie instantanée, et développé une plateforme d'échanges, vu le monde qui était dessus..

Bref, tant mieux pour Google, firme que j'adore ; je fait un mémoire sur leur management cette année: "L'organisation du travail selon Google et son implantation en France" (Je suis en psychologie du travail/Ressources humaines).

J'aime vraiment la façon de voir de Google, sur tous les plans ! J'ai hâte de voir un OS d'ordinateur de chez eux, ainsi que tout ce qu'il pourrait proposer.

Bref, vive Google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment la façon de voir de Google, sur tous les plans ! J'ai hâte de voir un OS d'ordinateur de chez eux, ainsi que tout ce qu'il pourrait proposer.

Heu en es-tu vraiment sûr ? C'est quoi la vision de Google en fait ? Et un OS façon Google ? Moi je n'aime pas la façon de penser de Google pour son OS de "bureau": nous savons ce qui est bon pour vous... Ca me rappelle vaguement certains trucs pas très rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que la vision de Google c'est FUBU (For us, by us). Ils développent d'abord selon leurs envies, pour eux.

La plus part des créations de Google viens de leurs employés qui à leurs heures "perdues" (offert par Google) développent divers applications. Ils les présentent ensuite aux supérieurs, qui décide de les rendre publique ou non.

Bref, je trouve qu'ils ont une vision à la base très cool, qui au final est productif.

Je pense que c'est ce qi est nécessaire pour être original.

Ils divisent le travail en 2 parties ; une très active où les mecs bossent à fond sur les projets, et une relaxe où les mecs trouvent des idées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche que pour en revenir au sujet, meme en etant posseseur d'un compte google wave je n'en vois toujours pas l'utilité.

quelqu'un peut il m'en faire un vrai retour avec un exemple de ce que peux apporter une utilisation quotidienne de cet outil

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche que pour en revenir au sujet, meme en etant posseseur d'un compte google wave je n'en vois toujours pas l'utilité.

quelqu'un peut il m'en faire un vrai retour avec un exemple de ce que peux apporter une utilisation quotidienne de cet outil

merci d'avance

Je l'utilise pour le boulot (dev e-commerce), pour faire du suivi de correctif avant mise en prod:

- tu peux soit avoir un système de ticket, mais qui peut vite s'avérer lourd si il y a beaucoup de petites remontés, et les clients ne l'utilisent souvent pas correctement

- soit le client envoi tout par mail : on recoit très vite 15-20 mails avec des remarques dans tous les sens et on ne sait plus ce qu'il y a à faire ou qui est fait

- google doc qui est pas mal pour ca, mais on met difficilement des screenshots et c'est un peu rigide

- ou google wave qui permet à la google doc d'avoir un fichier récapitulatif, mais avec des fonctions avancés, comme les commentaires, un chat inclu, inclusion d'images, historisation des modifs, etc... on peut même avoir des parties de la wave avec des droits de partage différents (pas utilisé pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis également revenu. Sur le papier, c'est très fort mais dans la pratique, c'est lourdingue à souhait. Devoir dégainer le navigateur pour ça...

J'attends les alternatives directement accessibles depuis un bête client Jabber pour retourner la dedans. Je ne cherche pas à faire le kikoo-lol comme certains essaient de rendre l'outil.

C'est ma déception de 2009 cette chose: ce que les utilisateurs en font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...