Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

En vacances en Catalogne je regarde moins souvent ce site.

 

Je viens de lire " où trouve t'on 3.9.5 v5 ?" réponse "page 1", sauf que page 1 on trouve 3.9.5 original mais pas encore l'évolution majeure AUV5.

 

Il me semble qu'à ce sujet, le grand maitre Tamariz avait dit qu'il patientait (comme toujours) afin de connaître le mieux possible les avantages et inconvénients de cette nouvelle version.

 

Me gourre je ??

 

Je rentre mardi prochain pour une dizaine de jours en Gaulle et après avoir rétabli les "Données mobiles" sur mon S3, j'utiliserais, évidemment , 3.9.4AUV5 et Camsam+. Seul le fichier VIRGINIE est légèrement modifié par mes soins  (les Startdrives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances en Catalogne je regarde moins souvent ce site.

 

Je viens de lire " où trouve t'on 3.9.5 v5 ?" réponse "page 1", sauf que page 1 on trouve 3.9.5 original mais pas encore l'évolution majeure AUV5.

 

Il me semble qu'à ce sujet, le grand maitre Tamariz avait dit qu'il patientait (comme toujours) afin de connaître le mieux possible les avantages et inconvénients de cette nouvelle version.

 

Me gourre je ??

 

Je rentre mardi prochain pour une dizaine de jours en Gaulle et après avoir rétabli les "Données mobiles" sur mon S3, j'utiliserais, évidemment , 3.9.4AUV5 et Camsam+. Seul le fichier VIRGINIE est légèrement modifié par mes soins  (les Startdrives).

Effectivement en page 1 pas de 3.9.5 au v5 by tamariz

 

j'ai du la recuperé dans le fils de discussion. Mais alors pour retrouver dans le forum ?? la recherche n'a rien donne, peut etre avec Google ???

 

Pour ma part, je fonctionne avec la 3.9.5 au v5 depuis qq semaines, pas de probleme.

 

c'est bien la 3.9.4 v5 avec laquelle je tourne 

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continu le comparatif entre Waze et Coyote Jump  ^_^

 

Mais on va aborder la question des radars fixes

 

j01j.jpg

 

Un radar fixe est en approche  :excl:

 

Le début de la zone accidentogène est affiché sur Jump par un icône

 

Ce qui n'est pas le cas sur Waze  :(

 

La zone accidentogène de 2 kilomètres pour cet exemple est affichée par un trait rouge  :huh:

 

Ce qui n'est pas le cas sur Waze  :(

 

rwih.jpg

 

Même endroit, mais avec Waze

 

Comme indiqué précédemment, rien n'est affiché sur la carte pour signaler la zone accidentogène

 

Et comme Waze ne respecte pas les normes (obligatoires ?) de longueurs des zones définies, on ne sait jamais quand on sera prévenu que l'on va rentrer dans une zone contrôlée

 

De plus, sur Waze, aucune indication de votre progression dans la zone accidentogène est indiquée  :emo_im_undecided:

 

Autre point mais qui ne concerne pas les radars, Coyote Jump et Waze n'indique pas les mêmes instructions de navigation, alors que pourtant ces deux applications de navigation veulent me faire prendre le même chemin  :huh:

 

xf11.jpg

 

Coyote Jump indique la vitesse contrôlée par le radar fixe  :) 

 

Waze non  :o 

 

A noter que le troisième trait indique (à peut prêt) où se trouve physiquement le radar fixe

 

Sinon on a affiché à l'écran, l'explication de la différence des instructions entre Waze et Jump

 

Cette dernière veut me faire sortir pour me faire reprendre de suite la N10  :emo_im_undecided:

 

NO WAY!  :o

 

Au mieux je me paye un feu rouge en plus, au pire je double la mise  :mad:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xposed+appsetting ;)

(avec root)

Tu pourras ainsi modifié le dpi par application

J'ai tenté mais je ne trouve pas la bonne valeur ^^°

 

Je vais insister encore, mais si jamais celui qui avait le problème a trouvé la bonne valeur, je suis preneur  :)

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continu le comparatif entre Waze et Coyote Jump ^_^

Mais on va aborder la question des radars fixes

j01j.jpg

Un radar fixe est en approche :excl:

Le début de la zone accidentogène est affiché sur Jump par un icône

Ce qui n'est pas le cas sur Waze :(

La zone accidentogène de 2 kilomètres pour cet exemple est affichée par un trait rouge :huh:

Ce qui n'est pas le cas sur Waze :(

rwih.jpg

Même endroit, mais avec Waze

Comme indiqué précédemment, rien n'est affiché sur la carte pour signaler la zone accidentogène

Et comme Waze ne respecte pas les normes (obligatoires ?) de longueurs des zones définies, on ne sait jamais quand on sera prévenu que l'on va rentrer dans une zone contrôlée

De plus, sur Waze, aucune indication de votre progression dans la zone accidentogène est indiquée :emo_im_undecided:

Autre point mais qui ne concerne pas les radars, Coyote Jump et Waze n'indique pas les mêmes instructions de navigation, alors que pourtant ces deux applications de navigation veulent me faire prendre le même chemin :huh:

xf11.jpg

Coyote Jump indique la vitesse contrôlée par le radar fixe :)

Waze non :o

A noter que le troisième trait indique (à peut prêt) où se trouve physiquement le radar fixe

Sinon on a affiché à l'écran, l'explication de la différence des instructions entre Waze et Jump

Cette dernière veut me faire sortir pour me faire reprendre de suite la N10 :emo_im_undecided:

NO WAY! :o

Au mieux je me paye un feu rouge en plus, au pire je double la mise :mad:

Si j'ai bien compris la version officielle de Waze c'est nul à ch... pour tout ce qui des zones accidentogènes ?

Il reste quoi à Waze alors ? Les pubs et l'info trafic non

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons aux radars de tronçons qui pour rappel ne sont pas gérés par Waze  :(

 

x6ba.jpg

 

Me voilà à l'approche d'un radar de tronçon  :excl:

 

Par contre Jump ne fait pas de distinction à l'écran sur le type de radar rencontré

 

5n0e.jpg

 

Je suis physiquement devant le premier radar tronçon

 

Mais comme pour Icoyote, le Widget Coyote et maintenant Jump, la section contrôlée est annoncé bien avant  :(

 

De même que la fin de la section contrôlée par le radar de tronçon est plus courte que celle calculée par Jump

 

pt7g.jpg

 

Au contraire du widget, j'ai bien la vitesse moyenne affichée en plus de l'indication de la vitesse moyenne contrôlée par le radar de tronçon

 

MAIS comme je l'ai indiqué précédemment, celle-ci est calculée sur une plus grande longueur que celle contrôlée  :o

 

Gare aux mauvaises surprises  :excl: 
 

e4r4.jpg

 

J'ai bien l'impression que Jump affiche la zone accidentogène sans tenir compte des routes :emo_im_undecided:

 

Déjà que cela deviens vite illisible j'ai comme un doute sur la fiabilité des alertes  :wacko:

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan des nouveaux radars de chantiers et en particulier celui sur l'axe Rennes - Redon

 

"Contrairement aux radars classiques, celui-ci est disposé à titre provisoire à proximité d'une zone de chantier, où la vitesse maximale est réduite à 50 km/h au lieu de 90 km/h en temps normal"

 

qw3f.jpg

 

Une  bonne semaine après sa mise en service, voici le bilan

 

"C'est un peu le feu d'artifice, commente avec un brin d'humour une automobiliste prise le pied sur l'accélérateur. Comme des centaines d'autres, elle s'est fait flasher au volant de sa voiture par un nouveau radar installé sur la commune de Sainte-Marie. Et pour cause : c'est à se demander si l'engin n'a pas été programmé sur le mode rafale. Dès sa mise en service le 7 juillet, ce radar de chantier a flashé pas moins de 900 véhicules en 24 heures, selon Ouest-France, qui voit là un probable record
 
Mais le 15 juillet, le radar a été vandalisé. Un conducteur a tenté de l'attaquer en mettant le feu à un plot de chantier. Las : malgré quelques traces de brûlé, le radar continue à flasher"
 
 
vxzz.jpg
 
Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est que le panneau pour le radar à l'air bien planqué et je ne sais pas si le panneau pour la limite de vitesse est aussi bien visible.

Cela me fait penser au radar sur lA10 avant le péage dans la zone des travaux. Il y avait une vitesse limite à 90 au lieu de 110 (de mémoire). Juste avant le radar c'était limité à 70 sans réel changement des difficultés. Il y avait bien un petit panneau marque

marqué 70 à hauteur du rail de sécurité. Si on double un camion à ce moment là on se fait niq... quand on ne connaît pas.

Il y a aussi eu un scandale dans l'Est de la France où les Fdo mettait au sol un panneau pour piéger les automobilistes lors de contrôle.

Une petite recherche rapide

http://forums.audipassion.com/topic/121882-alsaciens-attention/

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'air bien ancré au sol pour un radar de chantier "provisoire"

 

Oh que oui

 

A priori les autorités "compétentes" ont peur que l'on vole leur bébé 

 

Il y a tout un système pour l'empêcher de le déplacer sans autorisation

 

Pourtant j'ai du mal à penser qu'un conducteur puisse se déplacer avec sans se faire repérer  :D

 

hsv5.jpg

 

Attention aux nouvelles caravanes en cette période de vacances  ^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La version 3.9.4 V5 de tamariz33 est disponible sur le dépôt bozole de la plateforme @ptoide.

http://bozole.store.[mention d'application hors charte].com/app/market/com.waze/1019799/9520667/Waze+Alerts+Uncensored+3.9.4+v5+%28avec+radar+fixe%29+-+tamariz33

Bonne journée à tous!!!

Et merci à tamariz33 pour ce super travail !

Bonjour à tous,

La version 3.9.4 V5 de tamariz33 est disponible sur le dépôt bozole de la plateforme @ptoide.

http://bozole.store.[mention d'application hors charte].com/app/market/com.waze/1019799/9520667/Waze+Alerts+Uncensored+3.9.4+v5+%28avec+radar+fixe%29+-+tamariz33

Bonne journée à tous!!!

Et merci à tamariz33 pour ce super travail !

 

 

bonjour a vous tous 

 

je viens d'installer la version 3.9.4 v5 (merci a tamariz33 pour son excellent travail et son implication) mais en regardant dans  les paramètres,il m'indique que la version chargée est 3.9.4. est ce normal ? par ailleurs je dois indiquer mon itinéraire pour avoir les signalements de la police sinon rien sur la carte. existe il un moyen pour remédier à ce petit probleme.  merci a vous tous pour vos reponses

Modifié par jojoa1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a un moyen simple de savoir si tu as une version modifiée  :)

 

Si tu vas dans l'écran "Tous les signalements" et que tu vois la ligne "police", c'est bon  :P

 

Après que tu sois en mode navigation ou pas, tu auras droit au signalement police ou radar  B) 

 

La seule différence entre ces deux modes est la distance avant d'arriver sur l'événement qui peut diminuer fortement si tu n'est pas en mode navigation

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison de l'ETA entre Waze et Jump

 

Même endroit, même destination, même distance et pourtant.....

 

Jump

 

nkzi.jpg

 

Waze

 

co4m.jpg

 

Un quart d'heure de différence, ça le fait  :huh:

 

Hello,

 

Suis étonné aussi par la différence d'ETA (15 min, ce n'est pas rien sur un trajet de 40 min!), Waze étant assez fiable sur ce point d'habitude.

Qui a eu raison finalement une fois à destination stp ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme Waze ne respecte pas les normes (obligatoires ?) de longueurs des zones définies, on ne sait jamais quand on sera prévenu que l'on va rentrer dans une zone contrôlée

Il me semble que ces longueurs des zones de danger émanent de la nf469 qui n'est pas constitutive du décret du 03 janvier 2012.

Je ne suis pas sûr que Waze ait obligation de respecter les règles de la NF469 (sachant qu'il n'est pas un Assistant d'aide à la conduite, à confirmer).

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou une tête couronnée...

 

 J'ai cru un instant que l'on était le premier avril  :D​ 

 

Tu sais que le représentant de Waze en France, Thomas Guignard a annoncé comme nouveauté à la rentré, l'affichage des parkings  :P

 

Encore un qui connais plus la publicité sur Waze que le produit en lui même  :(

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierrot42lag

non pas de stéréo, mais peut qu'un jour le "tourner à gauche" sera sur la voie de gauche etc... :P

Tu sais que le représentant de Waze en France, Thomas Guignard a annoncé comme nouveauté à la rentré, l'affichage des parkings :P

Encore un qui connais plus la publicité sur Waze que le produit en lui même :(

Inquiétant.... :( (à moins que se soit un affichage continu 265616ide.jpg, comme il y a eu ce type de "bug" récemment sur les clients)

Faudrait il encore pouvoir les sélectionner sur la carte :p

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un oui officiel  :P

 

Inquiétant.... :(

 

Surtout quand Thomas annonce fièrement que chez Waze, c'est 300 ingénieurs qui travaillent chaque jour...

 

Le problème c'est que l'on se on demande bien sur quoi ils travaillent depuis deux ans.....  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...