Aller au contenu

(TUTO) Rooter sa Galaxy Tab 10.1 version Wifi


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ceci est mon premier tuto alors soyez indulgent,je vous en pris. ;)

N'ayant pas la prétention d'etre l'auteur de ce tuto, je tiens a citer le membre du site XDA developpers Lorddeff07 pour ce tuto que vous pouvez retrouver dans le lien ci dessous :

http://forum.xda-dev....php?t=1171089J

Je tiens a signaler que Frandroid,Xda et moi meme ne seraient tenus responsable si vous endommager votre appareil si vous n'etes pas pleinement conscient de ce que vous faites.

Ce nouveau tuto fait place pour vous aider a rooter votre tablette et ainsi avoir accès aux privilèges utilisateur.Je vais essayer de tenir ce tuto a jour aussi humainement que possible. ;)

S'il vous plait,si vous avez des questions,merci de me les rapporter par MP.

La Galaxy Tab comme toutes autres tablettes possède un systeme qui est amené a grandir de manière expodentielle.D'autres tutos suiveront plus tard pour des choses toutes aussi interessantes.Donc je serais très proche de ce sujet afin de pouvoir faire evoluer de notre coté,cette aventure ;) bref je m'égare ;) ;)

Commencons par les bases:

Les bases

Mode bootloader: Ce mode est composé de deux modes de séléction:

-Le mode Download

-Le mode Recovery

Vous y accéderez de la maniere suivante:

Mettez votre appareil hors tension.Ensuite,appuyez simultanément sur les bouton Power et volume - en les maintenant

sansre4fh.png

jusqu'a ce que ces deux icones apparaissent:

sansre5q.png

A gauche,c'est le mode Recovery (la petite boite) et a droite,le mode Download (le D2R2 d'android ;) )

Pour naviguer dans ces deux modes,ils vous suffit d'appuyer sur le bouton volume - et le volume+ pour selectionner.

Attention!!!Pour les persones n'ayant pas encore effectuer la mise a jour par OTA du 5aout 2011 (Voir section Samsung Galaxy Tab 10.1),pensez a telecharger une ROM/Kernel ou autres pour flasher via le mode Download car sinon,vous ne pourrez pas sortir de ce mode! Vous etes prévenu!En effet,ce mode existe pour que vous puissiez réinstaller une nouvelle Rom.La seul alternative après coup est de laisser la batterie se décharger...et croyez moi par expérience,lorsque votre batterie est pleine,c'est long! :D

Les personnes ayant recu la mise a jour par OTA auront toujours un message vous disant de faire attention,vous rentrez dans un mode de programmation.

Mais pas de panique,continuez de bien suivre ce tuto...

Mode Download

voila a quoi ressemble lorsque vous vous trouvez dans ce mode:

downloadzy.jpg

on y reviendra plus tard...

Le mode Recovery

Voila a quoi il ressemble:

sansre3sk.png

Ce mode est à ne pas prendre a la légère.Si vous suivez ce tuto,vous n'aurez pas de problèmes.Voila de quoi se compose ce mode:

-Reboot system now: Je pense que ce mode parle de lui meme,il redemarre l'appareil.

-Apply update from SDcard: Ce mode est a utiliser si le developpeur d'une Rom vous dit d'installer une mise a jour...

-Wipe Data/Factory rest: Ce mode efface l'intergralité de l'appareil.Je veux dire par la qu'il restaure les paramètres d'usine de l'appareil.A utiliser avant le flash d'une rom alternative ou si vous rencontrez de gros problemes sur votre apppareil (Fermeture forcée des applications etc...)

-Wipe cache partition: Pour nettoyer le cache si vous avec partionner votre SD.

-Install zip from SDcard: Ce mode est celui a utiliser pour flasher les Roms alternatives,addons etc...(nous y reviendrons plus tard)

-Back up and restore: Pour effectuer une sauvegarde de votre Rom avant de flasher.

-Mounts an storage: Ce mode sert a connecter votre appareil a votre ordinateur lorsque celui ci est en mode Recovery.Vous pouvez egalement transférez des fichiers via ce mode.

-Advanced: Plusieurs modes sont répartis dans ce mode comme le Wipe data cache( a ne pas confondre avec le Wipe data:factory reset!!!),ce mode sert a nettoyer le cache du telephone,apllis...etc

maintenant que vous connaissez ces deux modes,si vous voulez continuez...alors go!

Rooter sa tablette version Wifi GTP7510

Ne vous inquiétez pas l'installation du Recovery et du ROOT ne disinstalle aucun parametres ni aucune application.

j'ecris Wifi car ca ne fonctionne pas sur les versions 3g!!!!

Le fichier a télécharger:

http://devphone.org/files/gtab101/FilesForDummies.zip

Allons y!

1) Veuillez installez le pilote USB Samsung (GT P7510 USB Driver....) ou telecharger Samsung Kies et installez cela sur votre ordinateur qui va les installez pour vous.

2) Executez le logiciel ODIN (je vous conseille de l'executer en mode administrateur,clique droit et mode administrateur),cliquez sur PDA et choisissez Recovery-cwm 4.0.0.4-sam-tab-10.1.tar.md5 .(Ne toucher a aucun autre réglage pour le moment!!!)

sansre6hv.png

Avec fichier installé:

sansre7qz.png

3) Connectez votre Tablette a votre ordinateur en mode Download,vous aurez une notifications dans le programme si vous avez bien installé les pilotes:

sansre8e.png

Cliquez ensuite sur Start et attendez (ce flash sera court car c'est un fichier de petite taille) que le flash se termine.La tablette redemarre automatiquement.

4) Connectez, en mode Stockage Usb, votre tablette (assurez vous que le deboguage usb soit deconnecté dans vos paramètres),une fenetre va apparaitre sur votre bureau, ouvrez le et installez le fichier Samsung_Galaxy_Tab_10.1_root sur votre fichier (bien se souvenir ou vous l'installez).Vous pouvez passer cette etape si vous avez telecharger ce fichier avec votre tablette,il doit se trouver dans le fichier Download.

5)Eteignez votre tablette. Demarrez en mode Bootloader et dirigez vous vers le mode Recovery puis selectionnez le.

Allez ensuite dans apply zip from SDcard,Choisissez Choose zip from SDcard et naviguez jusqu'a Samsung_Galaxy_Tab_10.1_root et selectionnez le,ensuite naviguez et cliquez sur l'onglet "yes" et attendez.

6)Le logiciel revient au menu principal,faites Reboot system now et voila,votre tablette est rooté!

Vous possédez maintenant des privilèges super utilisateur!Vous pouvez telecharger des apllis Root comme titanium back up par exemple qui permet de sauvegarder,congeler ou desinstaller des applications systeme!!Ou l'excelent Root Explorer qui vous permet d'afficher et de modifier tous les dossiers système ou non de votre tablette!!!

J'attends vos retours et si ca plait je ferais d'autres tutos dans ce genre,meme si il ya des points a ajouté,n'hésitez pas a me le dire!

merci a tous!

Modifié par gwashcolorz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement la derniere version,c'est pour ca!sinon l'OTA te l'aurait annoncé!

Tu l'as acheté ou exactement?

Desolé, je n'avais pas vu la réponse...

Je l'ai achetée à la fnac montparnasse, ils l'avaient reçue le jour même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez,s'il vous plait,acceptez mes excuses! Je suis parti en vacances et j'ai completement oublié de vous prévenir...^^

Lolo38,le Root sert a obtenir les privilèges super utilisateurs!!!

Comme déja indiqué,le root sert pour plusieurs applications tel que l'application "Root explorer" qui permet de pouvoir accéder aux fichiers systemes!!!vous pourrez par exemple acceder a un fichier se prénomant "framework-res.apk" afin de pouvoir le copier sur votre ordinateur et le modifier!

En effet,ce dossier .apk contient les logos au format PNG contenus dans votre tablette,tel que les signaux 3g et Wifi,les signant batterie,les logos parametres et enormement de choses en plus!!!mais vous en apprendrez plus si vous vous baladez sur le forum!

Titanium Back up!!!!! Cette application est extraordinaire!!!Elle permet,pour un prix bien plus que raisonable, de pouvoir"sauvegarder ces applications!!!!en effet,si vous decidez de vous lancer dans le root et ensuite dans l'installation de ROMs alternatives,vous pourrez ansi les restaurer comme bon vous chantes car vous aurez juste a les restaurer!!!

voila,le root sert a installer des fichiers dans le systeme interne de votre systeme!!!tout simplement!!

Au fait le tuto ne vous plait pas ou vous avez besoin d'infos supplémentaires?

Le tuto vient d'etre mise a jour sur le site XDA!!

FONCTIONNE POUR LA 3G MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivez la page du site XDA et télécharger le lien 3G plus bas!!!!

Modifié par gwashcolorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 3G proposé par XDA et la 3G de la GTP7500, et la mienne est la GTP7100, hors, elle est 3G et wifi... Est-ce la bonne? dois-je faire comme indiqué malgré la version?

--------------

RETAIL 3G

[GTP7500] >>> New!!!

1. Download this Root.zip file to your tablet and move it to root directory of tablet storage. (you can also download on comp. then transfer to tablet)

2. Reboot tab and go into recovery mode and apply the root.zip you just downloaded.

3. Then reboot

rooted already

For CWM

1. After rooting download and install Rom Manager from market.

2. Flash in ClockworkMod from Rom Manager.

--------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une IO tu as juste a flasher le zip root en Recovery normalement.... Pas besoin de passer par ODIN, la tablette est déjà déverrouillée.

Ou alors la déverrouiller avec adb grâce à la commande " fastboot oem unlock" (De mémoire, il y a peut-être une erreur de typo dans ma commande...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une IO tu as juste a flasher le zip root en Recovery normalement.... Pas besoin de passer par ODIN, la tablette est déjà déverrouillée.

Ou alors la déverrouiller avec adb grâce à la commande " fastboot oem unlock" (De mémoire, il y a peut-être une erreur de typo dans ma commande...)

Merci pour la réponse :) Y a t'il un tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de commencer à l'étape 4 en fait si je ne m'abuse.

Edit : A non je crois que par défaut la I/O n'as pas le bon bootloader.

Il faut passer par ADB pour rebooter en recovery.

Un tuto (anglais) ici : [supprimé]

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de commencer à l'étape 4 en fait si je ne m'abuse.

Edit : A non je crois que par défaut la I/O n'as pas le bon bootloader.

Il faut passer par ADB pour rebooter en recovery.

Un tuto (anglais) ici : http://www.techofweb.com/technology/rooting-galaxy-tablet-10-1.html

Nameless :

Merci de ne pas poluer mon post a l'aide d'autres tutos alors que je suis en train d'en créer!!!

Et par respect pour le createur du tuto de ton site,tu aurais au moins pu le citer!

a bon entendeur!!

Jbontemps:

je suis en train de créer des tutos pour toutes les tablettes,courant milieu de semaine prochaine,ils seront sur le forum!

Modifié par gwashcolorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, désolé d'avoir voulu rendre service.... C'est un topic dedié sur le root de la tab, le mec a envie de rooter sa tab I/O, il lui est donc IMPERATIF d'attendre TON tuto (Qui en l'occurence, reprendra sûrement les étapes du site que j'ai donné...) ???

Et au passage, c'est pas mon site, donc je vois pas où est le problème ?? Tu veux que je cite quoi comme source en fait ? Tu aurais preféré que je fasse genre "C'est moi qui l'ai écrit" en mettant des passages entre quotes plutôt que de filer direct la source ? Ou "merci ATUL (Le rédacteur de l'article)", alors que je donne le lien direct sur son site ?

J'hallucine un peu là, c'est bien la première fois que je me fais rembarrer en voulant aider.

Enfin bref, bon tuto, et bon courage pour rooter vos tabs.

Ne t'embêtes pas à répondre, ça sert à rien de faire dériver ton topic sur 3 pages de hors-sujet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nameless :

Merci de ne pas poluer mon post a l'aide d'autres tutos alors que je suis en train d'en créer!!!

Et par respect pour le createur du tuto de ton site,tu aurais au moins pu le citer!

a bon entendeur!!

Jbontemps:

je suis en train de créer des tutos pour toutes les tablettes,courant milieu de semaine prochaine,ils seront sur le forum!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...