Aller au contenu

application pour lire les fichiers GPX


mattzeclimber

Recommended Posts

Bonjour !

Je cherche une application qui permet de visualiser sur mon smartphone une trace GPX récupérée sur internet (notamment sur les sites de randonnées de montagne).

exemple de fichier GPX : http://www.skitour.fr/topos/topogpx.php?t=717

Le but étant de pouvoir suivre cette trace lors de mes randos et être certain de ne pas me perdre.

J'ai téléchargé "Hi Hiker Pro" qui permet d'importer des fichiers GPX, mais je n'arrive pas à l'utiliser. Peut-être que certains d'entre vous y arrivent...

J'ai aussi l'application GPS Sygic, mais elle ne permet pas de lire les fichiers GPX.

Merci !

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier où sont enregistrés les fichiers GPX sont dans le répertoire /sdcard/gpx

mais tu ne pourras pas ouvrir un fichier GPX n'ayant pas été créé par My tracks simplement en copiant le fichier dans ce répertoire.

Il faut que tu utilises l'application Linda file manager (très bonne application soit dit en passant). et que tu explores le dossier /sdcard/gpx, puis bouton Menu , "ouvrir avec My tracks", et là, ca passe :-)

voici ce lien pour les détails :

http://mytracks.appspot.com/featured et clicque sur linda file manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Il faut que tu utilises l'application Linda file manager (très bonne application soit dit en passant). et que tu explores le dossier /sdcard/gpx, puis bouton Menu , "ouvrir avec My tracks", et là, ca passe :-)

merci pour ce tuto, ... j'arrive bien à voir le tracé que je voudrait faire ( http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=1273528 ) dans Mytrack ... maintenant comment le suivre ? j'ai du rater quelque chose

mon but étant de refaire une promenade en suivant ce que me dit le une app gps capable de suivre le fichier GPX

Mytrack affiche la carte genéral ok, mais après, comment lancer le parcour de point en point ? me faut il un autre logiciel ? ou n'ai-je pas vu une option ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

merci pour ce tuto, ... j'arrive bien à voir le tracé que je voudrait faire ( http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=1273528 ) dans Mytrack ... maintenant comment le suivre ? j'ai du rater quelque chose

mon but étant de refaire une promenade en suivant ce que me dit le une app gps capable de suivre le fichier GPX

Mytrack affiche la carte genéral ok, mais après, comment lancer le parcour de point en point ? me faut il un autre logiciel ? ou n'ai-je pas vu une option ?

merci

Bonjour,

C'est la même chose pour moi, j'arrive à lire le tracé sur my tracks mais comment le suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a aussi l'application oruxmap qui te permet de suivre une trace

Je n'ai pas réussi non plus à suivre et à enregistrer mon parcours à la fois avec MyTracks.

Du coup, j'utilise MyTracks et OruxMaps en parallèle.

OruxMaps pour précharger la carte satellite en mémoire et lire la trace que je veux suivre.

MyTracks en arrière plan pour enregistrer mon propre parcours.

Niveau batterie, MyTracks ne consomme pas beaucoup puisqu'il tourne en tache de fond.

Comme je précharge la carte avec OruxMaps, je peux couper la 3G pendant la rando ce qui économise pas mal d'énergie.

Pour regarder la trace sur PC, je fais 2 trucs:

- Quand ca veut bien marcher, j'uploade la trace depuis MyTracks vers Google Mes Cartes. Ca permet de partager rapidement un lien si besoin.

- Je convertis les traces de MyTracks en GPX que je stocke ensuite sur mon PC. Et là, j'utilise MyGPSFiles pour lire les gpx.

Modifié par minus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

C'est gentil Flavien mais j'ai testé ton app et elle ne convient pas à nos besoin qui sont d'être guidé sur une trace gpx.

En revanche Oruxmaps est une formidable découverte. Je parcoure des voie vertes de france à roller cet été. Chargé d'un gpx trouvé sur internet, Oruxmaps me permet d'être guidé via Google Navigation jusqu'au départ de la piste. Une fois dessus, je la suis avec Oruxmaps. En pleine campagne je capte souvent mal la 3G, Oruxmaps intégre un mode offline ! Cerise sur le gateau il enregistre ma performance sportive comme mytracks. Tout ça gratuit avec une belle interface.

Bref merci pour cette dévouverte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut a tous!

Moi perso, pour mes randos et autres voyages, j'utilise l'appli AlpineQuest. Ca permet de stocker les cartes hors-lignes pour pouvoir les utiliser ou que l'on soit et ou il n'y a pas de reseau (montagne, etranger). On peut les creer avant a partir de diverses sources qui sont listees. C'est super pratique et en plus il y a plein de fonctionnalites (statistiques, enregistrement d'une trace...).

Il y a une version light gratuite sur le Market (et env 5 euros la full version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...