Aller au contenu

HTC Wildfire S / Desire / Desire S / Desire Z



Recommended Posts

Saaaaaaaaalut à tous! :lol:

Ayant pour projet de passer à l'androphone et ayant déjà mené de longue recherche... ben je suis encore plus paumé qu'avant de commencer!

Je déteste acheter quelque chose les yeux fermés et mes achats se précèdent toujours de semaines de recherches intensives, qui me mènent cette fois à demander conseil à votre communauté!

Je me soumet d'abord à la liste des questions présentées dans le post épinglé, afin de mieux cerner mes besoins... Mais pas certain que ça vous aide plus que le résumé de mes recherches qui suit! ;)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Hors abonnement, on n'a pas le choix en Belgique :emo_im_undecided:

2/ Ton budget serait:

De maximum 400€!

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un smartphone de petite/moyenne taille... Enfin c'est pas un critère déterminant!

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) En priorité envoyer/recevoir des sms, passer des appels, consulter mes noooombreuses boites mails, surfer.

b ) Accessoirement regarder des films, écouter de la musique, tester des applis inutiles!

c) Très rarement jouer...

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile et/ou avec clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Avoir une grosse communauté de dev derrière

Etre avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas vraiment de réticence non... Sauf Nokia? Motorola aussi peut-être... Et Apple bien sûr! Et BB, et LG, et Acer, et Sony!!

En priorité je voudrait un HTC, mais si un Samsung fait mieux, je prend! :)

8/ Et sinon ça va?

Oui et toi?

Voilà, donc toutes mes recherches me mènent à isoler ces 4 modèles :

1) Le Wildfire S (238€)

+ pas très cher, et pour ce prix un gsm bien fini et pas mal équipé

- très petit écran (pour taper des sms/mails/consultation du web?)

- écran de qualité basique (tft)

- pour 100€ de plus on a beaucoup mieux

2) Le HTC Desire (439€)

+ Énorme communauté qui le suit encore

- je ne le trouve pas à moins de 400, en l'état il est hors concours! Si par contre je le trouvait moins cher que le Desire S qui apparemment n'est pas beaucoup mieux, je me dirigerait vers le desire...

- Il est déjà "vieux", sera t-il possible de le maintenir à jour encore longtemps?

3) Le HTC Desire S (372€)

Celui qui m'intéresse peut-être le plus... Je passe sur les côtés positifs pour me concentrer sur quelques points qui me retiennent de sauter dessus!

- D'après le test de je ne sais plus quel site qui l'avait démonté, le système de clavier à tendance à renvoyer l'utilisateur vers le menu de suppression des messages, ce qui a tendance a être frustrant (point de vue conforté par des utilisateurs)... Me connaissant je serais capable de mal supporter ce genre de frustration!^^ Mais il me semble que le clavier peut être remplacer par d'autres téléchargeables, cela règle t-il le problème? Aussi, peut-on installer Swype sur ce HTC? Sur les autres?

- Le gsm capte assez mal le Wifi... Selon les avis le problème est supportable/rédhibitoire/réglé/HTC-se-fout-de-notre-gu*****-en-nous-disant-de-ne-plus-mettre-de-housse... Pas moyen d'obtenir un avis concordant!

Qu'en est-il? Ma maison est farcie de murs porteurs, ma fac aussi, et la 3g est hors de prix en Belgique, je ne pourrais donc travailler qu'en connections WIFI...

- Des bugs divers, freezes et compagnie (), voy. le commentaire de Pacsis...

J'ai isolé pas mal de petits détails problématiques sur le desire S, plus que pour les autres, mais sans doute parce que j'ai fait plus de recherches sur ce gsm... Vous allez peut être me dire que ces défauts se retrouvent sur tout les autres gsm que j'ai relevé (j'espère pas), ou que ce sont des défauts de jeunesse qui seront réglé par des Maj à venir (je préférerais :P )

4) Le HTC desire Z (349€)

Le challenger

+ Le beau clavier! :P Venant d'un Samsung S5600 (je sais, c'était un résistif! ^_^) que j'ai finit par sacrifier au Dieu Parquet (mfaite pas chier :angry:) tant le tactile me frustrait, je suis pas mal attiré par un clavier physique... Maintenant un système comme Swype me ferait peut-être changer d'avis :emo_im_undecided: ... Ce clavier physique en ajoute t-il vraiment à la vitesse/précision de frappe? pour un long E-mail par exemple?

- le beau clavier est apparemment un peu'souple ', et le système d'ouverture laisse des doutes sur sa résistance au temps... Et puis apparemment le beau clavier on finit par s'en passer (http://www.romandroid.ch/discussions/htc-desire-z-vs-samsung-galaxy-ace-le-combat-est-il-si-inegal-que-cela)...

- comme le desire, quid du suivit par HTC/la communauté?

Voilà ou en sont globalement mes recherches!

J'ai ouvert un sondage mais je pourrais tirer d'avantage de conclusion d'un avis argumenté que d'un sondage, bien sûr! ^_^

Merci d'avoir accordé un peu de votre temps à la lecture de mon pavé, et d'avance merci pour votre aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le Nexus S?

Très bon téléphone parfaitement optimisé car l'OS est développé sur ce téléphone, il y a une grosse communauté derrière, pas non plus énorme (quoi que ... mais plus petit qu'un DHD ou un Sensation).

On peut le trouver à relativement peu cher, le mien d'occas presque neuf je l'ai eu à 200€ :P

Réfléchies-y ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! :)

Apparemment c'est pas le choix qui manque à côté d'HTC, c'est pas fait pour m'aider!^^

Pour le desire, en cherchant encore un peu je l'ai trouvé à 319, il revient dans ma gamme... Et pour quelques euros de moins encore, le même shop à Bruxelles propose le Galaxy S, ça me semble peu, ça en est presque suspect! <_<

Le Nexus S je l'ai trouvé à 349€, il vient aussi dans ma gamme de prix c'est vrai!

Ce que j'apprécie moyennement pour le galaxy S autant que pour le nexus S v'est le look plastique que semble tellement apprécier Samsung, en plus de la taille un peu trop imposante et du manque d'audace dans le design...

Mais au delà du look il y a du matos intéressant à l'intérieur qui me retient de les écarter! Je suis en train de me renseigner pour le Nexus! :)

Du côté de LG j'ai peur de la qualité; je ne connais pas du tout leur GSM, et c'est une marque que j'ai toujours perçu comme la sous-marque de Samsung... Je vais aller jeter un coup oeuil au test malgré tout, et les prendre en main dans les magasins!

Et pour le desire Z, son clavier en faisait mon préféré à la base, vu ce que j'avais pété un cable avec mon S5600 (j'écrivais un sms, il se mettait à freezer, et quand il voulait de nouveau bien fonctionner il enchaînait 50 actions non désirées !^^)... Maintenant j'ai pu tester du capacitif et ça remet mes certitudes en questions, je me demande si je ne risque pas de remiser le clavier assez vite, et en dehors de son clavier physique le desire Z à peut d'autres atout que n'ont pas les desire et desire S :emo_im_undecided: ...

Je ne pense pas avoir besoin d'un double coeur, en somme ce que je cherche c'est un gsm pratique, instinctif et suffisamment puissant pour ne pas laguer dans les menus ou en navigation principalement, dans des applications accessoirement, mais jamais dans des jeux surpuissant, ça je peux m'en passer!

A côté de ça j'aimerais un gsm que je pourrais personnaliser comme je veux (la bidouille ne m'effraye pas) et farcir d'applications utiles (type google earth, GPS, actu,...).

Si je cherche un GSM plus puissant que je n'en ai en réalité besoin aujourd'hui, c'est parce que je songe à son évolutivité, je n'aime pas changer de GSM tout les 6mois!

J'aime un écran large pour regarder des films, consulter des mails et des pdf, mais je n'aime pas les GSM trops encombrants, un 3,7" me semble donc un bon compromis!

Au niveau du look j'aime les gsm élégants sans être tapes à l'oeuil, composés de matériaux solides, et en cela les HTC me semblaient être les meilleurs! :lol:

Mais en véhiculant sur les forums j'ai cru comprendre que si ils étaient jusqu'au desire les seigneurs d'Android, ils ont tendance ces derniers temps à réduire la qualité du suivit de leurs produits...

Plus je cherche, plus je me perd! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’apprêtais à dire qu'il était introuvable en Belgique à moins de 438€ puis je vois qu'on est voisin! :D

Tu l'as trouvé où et à quel prix ton optimus? En l'état je ne le prend même pas en compte, à côté des HTC desires et Samsung galaxy S qui flirtent avec les 300euros :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop cher, un peu trop grand, je n'ai pas du tout le coup de foudre pour ce LG :emo_im_undecided:

Je vais continuer à chercher du côté de HTC et voir comment évoluent les défaut du desire S vu ce que le sondage conforte ma première impression!

Et je vais essayer de prendre ce Nexus S en main! ^_^

Bien que j'ai un petit béguin pour Sense que j'aurai du mal à refouler :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A propos du clavier physique, j'avais personnellement opté pour n téléphone avec clavier physique (motorola millstone) car je pensais m'en servir plus que le clavier virtuel que je pensais ne pas être pratique.

Mais après plus d'un an et demi avec se téléphone, je dois dire que je ne me suis presque pas servis du clavier physique... peut être 1 ou 2 fois au tout début seulement.

Je pense donc qu'il ne faut pas que tu garde la présence d'un clavier physique dans tes critères ^^

Voilou bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai acheter un desire Z récemment et j'en suis pleinement satisfait

personnellement je me sert casi tout le temps du clavier physique tant le confort de frappe et superieur au tactile meme si le clavier tactile de HTC est un des meilleurs je trouve

De plus il est assez puissant pour la plupart des jeux et possede une qualité de fabrication excellente

la seul chose qui pourrait te freiner éventuellement c le poid de la bete qui est quand meme de 180g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'en l'O/C il doit devenir suffisamment puissant!^^ Les 800m/hz d'origine ne sont pas tout juste?

C'est pas tellement le poids qui m'effraye, si le clavier le vaut, c'est juste que je me dis que hormis le clavier, il n'a aucun avantage sur ses frangins :emo_im_undecided:..

Et j'ai un peu peur que la mécanique ne réduise sa durée de vie... D'autant que j'ai peur de m'en passer assez vite comme j'ai dit plus haut, ce que Matty confirme!

Je crois que la technologie a assez évolué depuis le S5600 pour que je puisse repasser au tout tactile..

Je viens d'aller encore prendre en main le Desire S et il me fait de plus en plus du pied... Si la paye n'avait pas été dans deux semaines il serait déjà dans ma poche! :D

Enfin ça me laisse le temps de faire un achat mûrit en tonneau! ;)

Pour l'instant je suis partagé entre :

Le desire S... Si le topic sur ses bugs ne contenait pas autant de pages :rolleyes: : 372€

Le desire : je viens de le voir à 299€!! Le desire S vaut-il vraiment 73€ de plus? :emo_im_undecided: Mais le desire n'a pas beaucoup de mémoire inside (ça pause vraiment problème?), et est déjà abandonné par HTC., la communauté suivra un temps mais j'imagine qu'il sera de moins en moins optimisé pour les nouveaux softs..

Le Galaxy S... Il est grand et moche ressemble à un Iphone, je l'avais écarté... Mais il a un superbe écran, il est plus puissant, et une communauté bien établie et prolifique! : 319€

Modifié par Bloupy1O5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...