Aller au contenu

Androidworld [temoignage]


seandk

Recommended Posts

Bon, je viens éclairer un peu la lanterne des petits curieux

J'ai été le testeur du site Androidworld durant 1 mois

je n'avais pas spécialement de contact avec le bonhomme, il m'appelait parfois ( mais je n'avait pas son numéro ) pour me donner les coordonnées des agences de presses mais rien d'autre

je ne me suis pas + investit sur le site, je me contentait de faire ce que j'avais à faire, je ne communiquait pas avec les autres à ce moment la

car il y avait une mauvaise ambiance, non pas qu'il y avait des problèmes entre nous, mais ce Benoït ( qui s'était présenté sous le nom de Manuel Lambert ) était vraiment chiant, hautain, égocentrique, lorsqu'il y avait un problème, ce n'était jamais de sa faute et tentait de passer pour la victime, bref un personnage qui dégageait beaucoup d'énergie négative....

Pourquoi certains sont restés ? Parce qu'il promettait beaucoup de choses, argent, smartphones, MWC

Mais au final, les gens sont tous partis un par un n'en pouvant plus, moi il me fichait la paix, je contactait les agences, recevait un appareil puis le renvoyait

donc je m'en fichait de ça vie.

Maintenant comment ça a dégénéré ?

Les tensions se sont amplifiés, il a proposé une ODR pour un HTC EVO 3D , mais qui n'aurait pas de lien avec HTC ou SFR, le co-fondateur du site un peu méfiant, lui a dit que ça paraîtrait louche, bien évidemment Benoït l'a fait passer pour un vilain pas beau ( en relisant les mails, on se dit que ce n'est pas possible qu'il ai "40 balai " comme il aime le répéter )

Le co-fondateur a par la suite décidé de s'en aller, car il donnait beaucoup de son temps et ne pouvait plus supporter Toto ( appelons le ainsi )

Toto se retrouvait ainsi seul au commande ( et l'équipe du site avait déjà perdu 3 personnes depuis le début, rappelons que le site n'aura vécu que 2 mois ) et a donc lancé son ODR ( je ne me suis pas mêlé à cette histoire, car encore une fois je m'en fichait de sa vie )

Quelque temps après il me dit vouloir effectuer le test d'un jeu sur plusieurs appareils, il me demande donc de demander aux agences de presses s'occupant de Samsung, LG, et HTC de me faire parvenir des appareils ( HTC Sensation, Samsung Galaxy S2, et LG Optimus 2X ) pour ensuite les lui envoyer car soit disant ces agences n'envoient que sur Paris et qu'il faut donc passer par mon intermédiaire.

Problème : je n'ai pas le numéro de Toto, ni la moindre info sur lui, et il voulait m'envoyer DHL pour venir le chercher, bon il m'arrive d'être vraiment vraiment bête, mais pour le coup j'ai été assez réticent......

Bien évidemment, manipulateur comme il est, il ma fait des discours sur la confiance, qu'il avait 40 balai etc..... et je me suis senti coupable

Il a ensuite dit à tout le monde qu'un autre testeur nous rejoignait, et qu'il se présenterait en revenant de vacance.

Il ma ensuite dit d'envoyer les appareils à ce nouveau testeur, vu qu'il m'avait donné un nom et une adresse, et que Motorola lui avait fait parvenir un Atrix ( avec tout les accessoires ) et une Xoom, je me suis dit ok

Après quelques soucis qui n'étaient absolument pas de mon ressort j'en ai pris plein la gu***** ( car ce n'est jamais de sa faute ) et j'ai finalement envoyé le colis à mes frais via chronopost ( il ma dit qu'il me rembourserait )

J'envoie, il reçois, tout est bon, mais après, plus de nouvelles durant 3 jours

il réapparaît subitement disant qu'il avait pris quelques jours de repos, et me dit qu'il me renvois le colis, que je le recevrais le jour suivant ( avec les remboursement chronopost, et un Sensation qui m'était destiné )

Mais la, plus rien, il a disparu, j'ai donc pris contact avec ce qui restait de l'équipe "Androidworld" et on s'est rendu compte qu'on a tous été pris pour des cons, personne n'avait la moindre de ses coordonnées

Après vérification, l'ODR sur l'EVO 3D n'est pas valable car il n'a fourni aucun document de compta, et bizarrement, nos droits d'éditions sur le site nous ont été retirés

Nous avons donc contactés les agences de presses pour leurs expliquer la situation ainsi que l'organisme qui s'occupait de l'ODR ( histoire qu'il ne touche rien ) , et le soir même on voit sur le site Androidworld un article diffamatoire sur les administrateurs de Frandroid

Pourquoi ? Alors ça aucune idée, déjà qu'il va prendre cher pour vol de matériel, il s'enfonce avec de la diffamation, à ce stade c'est maladif

et au final, j'ai des comptes à rendre ......

voila pour ma petite histoire

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il va prendre cher, pour le coups, je veut qu'il paye

Nous ( moi et des personnes qui ont fait partie de l'équipe ) sommes prêts à aller jusqu'au bout et témoigner,que ça soit dans l'affaire Frandroid, ou vis à vis des agences de presses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me trotine dans ma tête-ine : le fait qu'il appelle en numéro masqué, qu'il ne t'aie pas donné son adresse AVANT que t'aies reçu le colis, t'as pas eu de gros soupçons ? Et le fait qu'il demande 3 smartphones, et pas des moindres : les 3 smartphones les plus puissants actuellement...

Y'a des chances que si ton attitude avait été moins je-m'en-fou-tiste, ton esprit critique aurait capté. Mais bon, on va pas te blâmer pour quelque chose dont tu n'es pas le principal responsable \o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr, mais bon, c'est un manipulateur

quand je lui ai dit justement que je n'avait pas son numéro etc....

j'ai été très réticent, mais il ma pris la tête en me disant qu'il était choqué

qu'il se donnait à fond ( ouais le site n'a plus rien publié depuis le départ de l'autre admin ) et qu'en retour je ne lui faisait pas confiance

que lorsque je faisait une demande de prêt qu'il devait confirmer derrière et que donc c'était de sa responsabilité etc....

j'avais déjà mes petits soucis, et ça ma saoulé

Au final, lorsqu'il ma dit d'envoyer à un autre testeur, que j'ai eu une adresse et que j'ai vu que Motorola a envoyé des appareils à cette adresse, j'ai baissé ma garde

la personne de l'agence de presse qui s'occupe de motorola ma dit qu'elle lui faisait confiance

donc j'ai envoyé via chronopost ( donc avec le suivis, et j'ai même la signature, un ptit gribouillis )

j'ai été très imprudent certes

Et il doit etre tres persuasif pour t'avoir

(posté avec Tapatalk depuis un Acer Liquid Mini, je suis désolé si ya des fotes)

on voit qu'il a l'habitude, il est persuasif quand il veut

il ma fait tout un discours " complet" en me racontant sa vie

le truc parfait histoire de me faire culpabiliser de pas lui faire confiance

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on ne peux pas t'aider par les actes, je pense que tu a le soutien de toute la communauté frandroid, les accusations qu'il a passées sont tres grave, et j'espère pour toi et tout le staff Frandroid qu'il paiera pour ce qu'il a pu écrire ...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, pour moi, un autre membre de l'équipe m'aide beaucoup ( celui qui a rédigé ceci http://www.ptitlu.org/2011/08/24/androidworld-fr-ou-la-genese-dune-magistrale-embrouille/ )

Il aurait très bien pu me dire " démerde toi ", mais il m'aide énormément dans cette affaire et je l'en remercie

il a notamment pu voir que l'ODR était bidon et me soutenir vis à vis des agences de presses

il y a malgré tout samsung qui me remet tout sur le dos ( un peu normal dans un sens ) .....

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin la personne était très désagréable, je pouvais pas en placer une

j'ai eu le droit à des trucs du genre :

" écoutez vos histoires je m'en fiche, les autres agences je m'en fiche également, nous voulons tout simplement récupérer le matériel "

" On se fiche que d'autres agences aient eu des problèmes, on vous as donné le matériel à vous, donc c'est vous qui allez régler cette histoire "

On avait suggéré aux agences de faire une plainte commune, mais celle de Samssung a refusé, en gros si Samsung doit porter plainte ça sera contre moi

Ils s'en fichent de tout ce que je peut leurs fournir ( ou plutôt elle, car je n'ai pas pu me tourner vers la personne que j'ai contacté pour le prêt )

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas le contraire, mais je n'ai pas eu ce problème vis à vis de LG et HTC

qui m'ont laissé m’expliquer, et en voyant que Motorola s'est fait avoir directement, ont compris que j'étais moi même une victime dans l'affaire

donc ouais, je peut comprendre Samsung, mais ça serait + simple qu'ils se mettent avec les autres

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'aurai mis ma main à couper que ça aurait été HTC qui t'aurait laissé tomber O_o Ils remontent dans mon estime là.

N'empêche, merci de te confesser, je pense que ça permettra à tous ceux qui t'on lu de faire un peu plus attention à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'aurai mis ma main à couper que ça aurait été HTC qui t'aurait laissé tomber O_o Ils remontent dans mon estime là.

N'empêche, merci de te confesser, je pense que ça permettra à tous ceux qui t'on lu de faire un peu plus attention à l'avenir.

Non même pas !

Pour continuer la petite histoire, le gars de HTC avait déjà eu à faire à Benoït Senlis qui lui avait demandé des téléphones mais il ne lui a rien envoyé

par la suite, Benoït s'est représenté comme étant Manuel Lambert, qu'il n'avait pas donné son vrai nom aux débuts pour diverses raisons, et qu'il lançait Androidworld

Lorsque le mec de HTC a vu que les test se déroulaient bien, il a finit par lui faire confiance,

donc quand je lui ai raconté, il a pas eu les boules contre moi, mais contre Benoït

d'ailleurs, il connaît des personnes dans l'agence de Samsung, et il essaye de voir pour les rallier à la cause commune plutôt que de les laisser sur moi

donc non, le gars de HTC a été super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas confondre, c'est des agences de communication, qui ont pour clients les constructeurs

donc ça ne reflète pas forcément le constructeur en lui même

mais bon voila quoi, le gars de HTC est sympa

ce qui me fait chier c'est pour la personne qui gère l'agence de Motorola, elle est vraiment adorable

et ces derniers temps lorsque je l'ai eu au téléphone on sentait dans sa voix qu'elle était dégouté blasé ( parce qu'elle se fait tapé sur les doigts par Motorola du coups )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Le pire dans l'histoire c'est que j'y croyait à son projet, et visiblement, les autres aussi

ses discours nous avaient séduit, mais, il connaît pas le travail d'équipe

d'ailleurs il n'y avait pas d'équipe à proprement parlé, y'en avait que pour lui

Il avait les moyens de faire un bon truc je pense, il a tout gâché

pas intérêt qu'il s'en sorte indemne

d'ailleurs on me dit de porter plainte pour abus de confiance, vu que j'ai les mails disant d'envoyer les phones, et comme quoi il me renvoyait le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...