forum FrAndroid

Aller au contenu

Change

hitech regie

il ya t'il vraiment un android protégé du vol...

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
30 réponses à ce sujet

Dark-DJ

Dark-DJ

Godzillandroid

• Membres
  • 6672 messages
  • LieuDans un trou perdu avec un robot vert qui bouffe de la pomme
  • Modèle:SE Xperia Kyno
Samsung dive.
-Acer Liquid Mini ;n° de version> sous Gingerbread 2.3.5- SFR FFB MTV
-Xperia Kyno 2.3.4 Gris sous rom Officiel modifiée + Inteks v15
-DJing on FrAndroid =)
- /!\ Helper /!\, je dév pas, mais j'assure le SAV

ChromeShady

ChromeShady

Android à poil bleu

• Membres
  • 337 messages
  • Modèle:Sony Ericsson Xperia X8
Le seul moyen pour qu'un tel ne marche plus, c'est de le hard brick à distance. Trouver un moyen d'auto-destruction du kernel. Du moins il faudrait trouver ce qui fait que le téléphone puisse se connecter à l'ordi et l'effacer. Il ne pourra rien faire à mon avis. Après si c'est possible ça je ne sais pas ...

Mr_cyb

Mr_cyb

Grand Android des montagnes

• Membres
  • 641 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy SII + Samsung Galaxy spica
Ne pas oublier que le blocage de l'IMEI bloque le téléphone uniquement en France (et en Europe il me semble). Bref, tu fais voyager le téléphone hors de nos frontières et il sera utilisable sur les réseaux locaux.

J'ai un peu testé samsung dive "à blanc". Il y a plein de fonctions intéressantes pour faire chier le voleur de base, mais... Je n'ai pas l'impression que ça soit très au point !
En effet, j'ai essayé une simple localisation du téléphone, sans résultat (pourtant, il était sur la table à 2 mètre de moi)
J'ai par contre réussi à le faire sonner depuis l'interface web de samsung dive.
Je n'ai pas testé les fonctions de blocage. Vu la stabilité douteuse du truc.

EDIT :

Je viens de re-tester samsung dive à l'instant.
La localisation fonctionne (via triangulation des relais) ça donne donc une approximation de la position réelle du mobile si le GPS est désactivé.
On peut récupérer les logs des appels émis et reçus.
Je n'ai pas tenté de le bloquer, ni l'effacement à distance et espère ne jamais avoir à l'utiliser.

L'idéal serait de pouvoir envoyer du 10000 volts dans les pognes du voleur à distance. Je pense que ça dissuaderait pas mal les voleurs. Gniark gniark.

Modifié par Mr_cyb, 11 November 2011 - 19:44.

Flashé ;)

lepisme

lepisme

Membre avancé

• Membres
  • 31 messages
Salut,

Le blocage par IMEI suite à plainte au commissariat consiste bien à bloquer le téléphone lui-meme et non la carte SIM n'est ce pas?

Ce type de blocage vise-t-il à désactiver l'appareil (mis HS et empechant l'accès aux données perso par exemple)? ou vise-t-il uniquement à empecher le mobile d'accéder à un réseau?

D'après ce que j'ai lu sur ce meme topic, je crains que ça ne soit en fait juste l'accès au réseau qui soit bloqué.
Toutefois dans le cas où l'appareil serait bien mis HS, les applications android de sécurité ne sont surtout utiles que pour neutraliser le tél plus rapidement que les autorités, ou dans le cas où on on espère le localiser et le récupérer mais là faut pas trop rever... exact?

Merci pour ces précisions

Xkz

Xkz

Android 1337

• Membres
  • 1492 messages
  • Marque:Sony
  • Modèle:Xperia S
La plupart des plaintes au commissariat avec demande de bloquage de son IMEI n'aboutit pas souvent à un bloquage (car ils s'en foutent complètement de ton téléphone). Il faut la plupart du temps faire en plus la démarche auprès de son opérateur réseau et c'est là le problème, le voleur aura sûrement entre temps revendu le téléphone et donc continuera paisiblement à voler.
D'où l'intérêt des divers programme de localisation à distance.

Sinon le changement d'IMEI est possible mais je ne sais pas si le réseau est de nouveau accessible après l'avoir changé.

Modifié par Xkz, 09 January 2012 - 07:39.

lepisme

lepisme

Membre avancé

• Membres
  • 31 messages
ok, mais qqn saurait-il me dire si le blocage IMEI empeche d'allumer le tél et/ou d'accéder aux données perso (contacts, etc.) SVP?

Xkz

Xkz

Android 1337

• Membres
  • 1492 messages
  • Marque:Sony
  • Modèle:Xperia S
Seul le réseau français est bloqué.
Sinon momo, le meilleur anti-vol, c'est soi même bien évidemment mais il ne faut pas oublier que l'on parle dans la généralité, en cas de simple perte du téléphone, les applications dites anti-vol peuvent être extrêmement utiles.

kikir9

kikir9

Grand Android

• Membres
  • 744 messages
  • Lieuessonnes
je poste un peu tard, mais rien n empeche a un voleur un peu debrouillard de change IMEi... le mien n est plus le meme a force d etre flacher... donc...
(--Galaxy s I9000--)

-ROM ICS 4.0.4 CodeName Android v2.0.0 RC Avec Aroma du 24/04
-Kernel devil v2

- http://forum.frandro...03-iml74k-aosp/

smog92

smog92

Grand Android des montagnes

• Membres
  • 640 messages
Bonjour,

je suis sous cerberus et ça permet plein de choses : b rancher le gps, prendre des photos, envoyer des messages, formater le tel et la carte et y'a des choses au nivezu du recovery mais je suis pas allé plus loin !

voilà, c'est deja ça !!
Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)
Version Android : 4.0.4
ROM: MyICS Ultimate Fusion Build 4 (16/4)
Kernel : Devil XL
Forfait Sosh ilimmité

Hero : rom Elinux 2.3

Dark-DJ

Dark-DJ

Godzillandroid

• Membres
  • 6672 messages
  • LieuDans un trou perdu avec un robot vert qui bouffe de la pomme
  • Modèle:SE Xperia Kyno
Oui, si le voleur ne l'éteint pas

Envoyé depuis mon MT15i avec Tapatalk

Modifié par Dark-DJ, 23 February 2012 - 07:07.

-Acer Liquid Mini ;n° de version> sous Gingerbread 2.3.5- SFR FFB MTV
-Xperia Kyno 2.3.4 Gris sous rom Officiel modifiée + Inteks v15
-DJing on FrAndroid =)
- /!\ Helper /!\, je dév pas, mais j'assure le SAV

GeekndGamer

GeekndGamer

Membre régulier

• Membres
  • 173 messages
  • Modèle:Lg Optimus 2X P990
Oui et si le réseau est actif :/
LG Optimus 2x 2.3.7 MisjudgedTwat's UNOFFICIAL BUILD RC2-20 + BangMod-pack v2 (Gg) 1.0GHz
Kernel : Stock ; Baseband 725 V10D

Image IPB