Aller au contenu

Wifi entreprise


Recommended Posts

Bonjour,

(après quelque recherche)

Je souhaiterai connecté mon téléphone au wifi de mon école, mon cp portable y est déjà connecté à l'aide de deux certificats. Comment je peut faire la même chose si c'est possible sur le spica, (autrement dit installer des certif dedans)

merci bien ;)

(https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8347 )

Modifié par Slay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben deja si l'acces au wifi de ton ecole est ouvert je pense qu'il te suffiras d'un identifiant et d'un mots de passe pour que le spica s'y connect

à tu coché la case "notification reseau" dans les parametre du wifi sur ton spica?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(après quelque recherche)

Je souhaiterai connecté mon téléphone au wifi de mon école, mon cp portable y est déjà connecté à l'aide de deux certificats. Comment je peut faire la même chose si c'est possible sur le spica, (autrement dit installer des certif dedans)

merci bien ;)

(https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8347 )

Dans la section Paramètres -> Sécurité et position il y a une fonctionnalité "Installer depuis la carte SD", qui, si j'en crois la description, permet d'"Installer les certificats cryptés depuis la carte SD", ceci devrait répondre à ton problème je pense ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mi les certif sur mon tel, je suis sur un reseau WPA (TKIP) mais je vois pas ta fonctionnalité "Installer depuis la carte SD" :/ si quelqun a une autre idée?

Je suis en 2.1-update1, peut-être que l'option n'existe pas sur la 1.5 :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai, tout comme toi Slay, me connecter en Wifi au réseau de mon école.

Cette école (l'ENSAM de Paris) dispose de deux réseau Wifi différents:

- Un pour les invités (ENSAM-WIFI-INVITE)

- Un pour les étudiants/profs (ENSAM-WIFI)

Étant étudiant, je ne peux accéder qu'au 2ème.

Or, quand je recherche les réseaux disponibles depuis l'interface d'android, seul le 1er apparait...

Je peux m'y connecter et accéder à la page d'identification (identifiant + mot de passe), mais mes identifiants ne sont valables que pour l'autre...

Le réseau ENSAM-WIFI n'est tout simplement pas détecté.

Le réseau ENSAM-WIFI est détecté et utilisable par d'autres téléphones (Iphones)

J'ai néanmoins réussi à le détecter en passant par des applications tierces, voici les résultats:

- WIFI BUDDY: détecté avec cryptage wpa/wpa2

- WiFinder: détecté

- WifiScanner: détecté avec cryptage wpa

- WefiConnect: non détecté

Dans tous les cas, impossible de se connecter.

Avec WifiBuddy, j'ai pu avoir les caractéristiques des 2 réseaux:

ENSAM-WIFI :

Bssid: 00:0b:86:3e:c7:81

Frequency: 2412 (Ch 1)

Level: -66 dBm (85%)

Capabilities: [WPA-EAP-TKIP][WPA2-EAP-CCMP]

Apparait avec un icône de cadenas fermé

ENSAM-WIFI-INVITE :

Bssid: 00:0b:86:3e:c7:82

Frequency: IDENTIQUE

Level: en fait ça dépend de la qualité de réception je penses

Capabilities: IDENTIQUE

Apparait avec un icône de cadenas ouvert (icône différent que quand un réseau est vraiment ouvert)

Voila, j'éspère avoir été clair...

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me connecter à mon univ j'ai du tapper dans le fichier de conf du wifi, l'interface wifi ne permettant pas de régler le wpa2-entreprise (au moins sur la 1.5).

Il faut aller éditer un fichier qui est un clone de wpa_supplicant.conf de Linux.

Dans le fichier tu donne le nom du wifi, la protection, le login, le passe, le chemin vers le certificat (qui peut être sur la carte SD).

Ca marche niquel pour moi.

EDIT:

Le fichier en question est /data/misc/wifi/bcm_supp.conf

Il faut être en Root pour pouvoir y toucher :/

Voilà en gros à quoi doit ressembler ton fichier dans ton cas:

network={
   ssid="ENSAM-WIFI"
   scan_ssid=1
   key_mgmt=WPA-EAP
   eap=PEAP
   identity="login"
   password="mot de passe"
   ca_cert="/sdcard/certificat.crt"
   phase1="peaplabel=0"
}

Après avoir modifier ce fichier il faut rebooter pour qu'il soit pris en considération par le wifi. Même nom connecté au wifi, tu devrais le voir apparaitre parmi tes wifis enregistrés.

Si t'as un tuto pour connecter une machine sous linux à ton réseau wifi, tu peux t'en inspiré, ça marche exactement pareil :)

Dès que la 2.1 officielle regarderais comment ça marche dans ce cas. C'est tellement pratique ^^

Modifié par Foloex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton explication Foloex !

Mais j'ai réglé le problème en passant en 2.1 avec le firmware de Fabricez:

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=117431#p117431

Et maintenant, le réseau apparait et je peux me connecter dessus !

Donc à mon avis, c'est le 1.5 qui pose problème...

En tous cas, merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'aider !

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...