Aller au contenu

Question sur les emails sous Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un blackberry et suis maintenant tenté par prendre un mobile sous android et j'aimerais savoir comment fonctionne les emails.

J'utilise déjà gmail pour mon compte perso mais j'ai une autre adresse email pour le travail.

Ma question est faut avoir qu'un compte gmail pour android ? Est-ce que je pourrais continuer à recevoir mes mails pro sur une autre appli que gmail ?

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 applis :

- Gmail associé à ton compte Gmail, qui gère également les contacts.

- Email : qui te permet de configurer un compte POP/SMTP. Attention à ton forfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai la compatibilité de l'IMAP, qui est fort appréciable pour éviter d'avoir 36 e-mail mis en non lu alors qu'ils ont étés lu via le PC ^^

Et le bon truc aussi, pour éviter d'avoir deux appli mail, l'application Email configure facilement les compte gmail, l'adresse gmail et le mot de passe suffit, le reste est configuré automatiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, et même si je suis plus que satisfait de mon passage sous Android (Milestone), la gestion des mails sur BB était plus limpide et simple (j'avais un storm). il m'a fallut un certain temps pour configurer correctement mes mails (j'ai pas mal d'adresses différentes : comptes professionnels et différents réseaux), notamment au niveau des envois pour des fournisseurs tels que free ou ifrance. Avec un peu de temps et l'usage de wifget j'arrive à retrouver presque le confort BB et j'espère qu'un jour il n'y aura plus de presque. Par contre tout le reste est cent fois mieux et plus riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...