Aller au contenu

Forfaits Orange/BT, réseaux 3G et ROM


Maryon

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'ai une question plutôt existentielle qui me taraude depuis quelques jours, et j'aurais besoin d'avis pour m'aider dans ma démarche :)

Je souhaite acheter un Galaxy S2 cette semaine, mais je ne sais pas quel opérateur choisir (je suis actuellement chez Virgin).

Voila mes points de réflexions :

  • Concernant les prix des forfaits + téléphone, je m'en sors sur 12 mois et des forfaits de 3h pour 607€ chez BT, et 645€ chez Orange, la différence n'est pas énorme.
  • Par contre les différents tests de débit 3G réalisés et regroupés notamment sur ce site et sur différents forums montrent que le réseau Orange semble nettement plus rapide.
  • Cependant Orange a la fâcheuse tendance à ajouter des ROM personnalisées absolument ignobles sur ses téléphones, et le GSII n'y échappe pas.
  • Installer une custom ROM pour virer la ROM d'Orange ferait (conditionnel ++) perdre certaines options proposées par Orange, notamment la télé, car celle-ci est accessible uniquement via des apps disponible sur sa ROM Orange. (joli jeu de mot en passant)

J'en suis là de mes réflexions et indécisions, et j'aurais besoin de vos avis :

  • Le débit 3G en IdF est-il toujours aussi médiocre chez BT par rapport à Orange de nos jours (le site Mobileo montre des débits presque deux fois plus rapide chez Orange, c'est pas rien)
  • Qu'implique de mettre une custom ROM sur un GSII, dans le cadre de l'utilisation optimale d'un forfait Origami Star chez Orange ? (télévision notamment, mais aussi utilisation des applications gmail etc...)
  • Orange bloque-t-il des ports de connexion sur les gros forfait type Origami Star ?
  • Vous prendriez quoi ? :D

Si votre lundi a été éprouvant et que vous voulez aider un newbie histoire de vous reposer un peu, je vous en prie, faites-vous plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...