Aller au contenu

Impossibilité de sauvegarder l'APN NRJ MOBILE


Recommended Posts

Bonjour,

après avoir fait la mise à jour en 2.3.5 il m'est impossible de parametrer l'apn nrj mobile.

Mise à jour faite par là tout comme dit sur le site et sans soucis:

http://www.androidgen.fr/tutoriel-samsung-galaxy-flasher-rom-jvs-android-gingerbread-2-3-5-odin-article-1577-1.html

La liste me propose par défaut orangeFR pour internet mais forcément ca ne marche pas.

Lorsque je crée l'apn et que je clique sur enregistrer, celui n'apparait pas dans la liste et je ne peux donc le sélectionner et donc pas d'internet. La sauvegarde ne marche plus dès que je rentre MCC 10.

J'ai fait la même mise à jour sur mon galaxy S (la c'est celui de ma copine, la loose...) et aucun soucis sur Bouygues, l'apn a été créée et marche parfaitement.

Appel et SMS marchent parfaitement .

J'ai vu quelques sujets sur le net concernant ce problème (qui existait déjà sur des mise à jour vers froyo l'année dernière), mais pas vu de solution.

Problème de carte SIM mal reconnu par cette version? Je vois pas autre chose...

Merci de votre aide, j'essayerai la hotline de NRJ MOBILE mais je doute déjà qu'ils comprennent le début du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans ton espace client sur le site NRJ Mobile, "Paramétrer mon mobile Wap/MMS", "Je paramètre mon mobile", tu rentres ton numéro de téléphone (normalement déjà rempli), ensuite tu cliques sur "Non, ce n'est pas mon mobile" (paramètres APN du SGS indisponibles avec ce service), et tu sélectionnes le Samsung i8510. Tu coches la configuration Wap (MMS aussi s'il te les faut), ensuite sur "Démarrer", et ensuite sur "Télécharger". Quand tu reçois le message de configuration, le mot de passe est "0000".

La technique peut paraître fastidieuse, mais elle marche, c'est comme ça que je restaurais mes APN avant de trouver une application qui le faisait.

Tiens moi au courant, mais normalement c'est bon. Suffira juste de cocher l'APN correspondant dans les paramètres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

"le MCC c'est 208

sinon ajoute l'apn orange, et modifie le ou bien passe en CSC XEF, je pense qu'il contient ces opérateurs"

erreur de ma part, c'est le MNC 10 le MCC était bien à 208.

Par contre CSC XEF je n'ai pas compris, désolé.

"Va dans ton espace client sur le site NRJ Mobile, "Paramétrer mon mobile Wap/MMS", "Je paramètre mon mobile", tu rentres ton numéro de téléphone (normalement déjà rempli), ensuite tu cliques sur "Non, ce n'est pas mon mobile" (paramètres APN du SGS indisponibles avec ce service), et tu sélectionnes le Samsung i8510. Tu coches la configuration Wap (MMS aussi s'il te les faut), ensuite sur "Démarrer", et ensuite sur "Télécharger". Quand tu reçois le message de configuration, le mot de passe est "0000".

La technique peut paraître fastidieuse, mais elle marche, c'est comme ça que je restaurais mes APN avant de trouver une application qui le faisait.

Tiens moi au courant, mais normalement c'est bon. Suffira juste de cocher l'APN correspondant dans les paramètres."

Ok j'essaie de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, je carbure avec ça depuis pas loin d'un an, que ce soit sous stock, custom "standard", MIUI ou CM7 ;)

Ensuite, si tu veux éviter d'avoir à le refaire, télécharge "APN Backup & Restore" sur le market. C'est gratuit, et ça te fait une sauvegarde de l'intégralité de tes APN à la racine de ta SD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à toutes et à tous :D

J'ai eu le même problème et je viens de le résoudre, voilà donc les paramétrages :

Orange MMS-GPRS-OR Configuration MMS sur GPRS Aide manuelle

Orange WAP-GPRS-OR Configuration WAP sur GPRS

________________________________________________________________

Procédure manuelle : MMS

Attention : Avant d'installer les nouveaux paramètres MMS, vérifier qu'il n'y ait

pas de profils MMS déjà installé!

01) Appuyer sur l'icône [Applications] , puis sur [Paramètres] .

02) Sélectionner [sans fil et réseau] > [Réseaux mobiles] > [Nom des points

d'accès] .

03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN] .

Entrer les informations suivantes :

Nom : NRJMMS

APN : orange.acte

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : Ignorer

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

MCC :

MNC :

Type d'identification :

Type d'APN : MMS

04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer] .

Le profil est enregistré et activé .

________________________________________________________________

Procédure manuelle : WAP

01) Appuyer sur l'icône [Applications] , puis sur [Paramètres] .

02) Sélectionner [sans fil et réseau] > [Réseaux mobiles] > [Nom des points

d'accès] .

03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN] .

Entrer les informations suivantes :

Nom : NRJWAP

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100

Port : 8080

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Ignorer de [serveur] à [Port MMS] .

MCC :

MNC :

Type d'identification :

Type d'APN : Internet

04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer] .

05) Sélectionner l'icône [Activation] du nouveau profil.

Le profil est enregistré et activé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux paramétrer tes APN NRJ Mobile directement avec un SMS de configuration, dont tu peux faire la demande sur ton espace clients en ligne.

(Par contre, dans la liste, faut mettre que ton téléphone est un GT-8510, me demande pas pourquoi, mais les APN sont pas dispo pour le i9000. Mais t'en fais pas, ils marchent à merveille.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

je reconcontre le même problème avec un HTC Wildfire S. J'ai gagné un forfait tout illimité NRJ Mobile et un Galaxy SII. J'ai laissé la Galaxy SII à mon ami, et gardé l'abonnement tout illimité. J'appelle sans problème mais ne peux utiliser internet. J'ai supprimé les APN Orange et créé l'APN NRJ Mobile mais ça ne fonctionne pas. De même si je met 01 au lieu de 10 dans la config MNC, l'APN n'apparaît pas dans la liste.

Auriez-vous la configuration pour HTC Wildfire S ?

D'avance merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...