Aller au contenu

Bloqué sur écran SAMSUNG après install ROM/Kernel


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème.

Mon téléphone était rooté et avec une rom custom (MIUI) et suite a un soucis mon téléphone boucle sur l'écran noir "samsung".

Les différents flashage de rom, aussi bien sur via ODIN que via un recovery se passe bien, mais dès le reboot du téléphone, il continue de booter en boucle sur l'écran d'accueil.

J'ai beau a réinstaller une rom CUSTOM ou non via le recovery, il ne se passe absolument rien après le reboot du tel.

Je n'ai pas d'erreur particulière lors de l'installation (aussi bien par ODIN que RECOVERY).

Quelqu'un aurait-il une solution a m'apporter ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il me semble que ce genre de problème peut être réglé grace a un JIG usb.

http://cgi.ebay.fr/S...#ht_3418wt_1396

J'en ai commandé un, mais pour moi un JIG câble ça sert a remettre a zéro son compteur et a avoir accès au mode download. Il y a d'autres utilisation du JIG ?

tu as tenté d'autre ROM ? elle est peut être bancale celle que tu flash ( et reflash )

Oui j'ai tenté une ROM stock, une ROM MIUI qui fonctionnait avant, je veux bien en retester d'autre mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté les kernels Root, mais cela ne change pas plus.

Pour le moment, je ne peux flasher via recovery que ce qui est sur la mémoire du tel, impossible de faire avec ce qui est sur la SDcard.

Tout ce qui est fait via ODIN semble bon

<ID:0/003> Added!!

<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..

<ID:0/003> File analysis..

<ID:0/003> SetupConnection..

<ID:0/003> Initialzation..

<ID:0/003> Get PIT for mapping..

<ID:0/003> Firmware update start..

<ID:0/003> zImage

<ID:0/003> NAND Write Start!!

<ID:0/003> RQT_CLOSE !!

<ID:0/003> RES OK !!

<ID:0/003> Completed..

<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

<ID:0/003> Removed!!

Mais une fois redemarré, toujours rien de plus que l'ecran samsung noir (avec ou sans icone jaune selon ce que je flash).

Je commence a désesperer, c'est bien beau d'avoir accès au recovery et/ou mode download, si je peux pas booter sur le système :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé un, mais pour moi un JIG câble ça sert a remettre a zéro son compteur et a avoir accès au mode download. Il y a d'autres utilisation du JIG ?

Oui j'ai tenté une ROM stock, une ROM MIUI qui fonctionnait avant, je veux bien en retester d'autre mais bon ...

D'après la description du produit :

Si votre téléphone est brické, et reste bloqué sur l'écran de démarrage comme l'image ci-dessous ou celle de votre opérateur, vous allez pouvoir passer en mode download sans problème, et ainsi récupérer votre téléphone.

Ce qui a l'air d'être ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theoo, j’espère que tu as raison, j'attends toujours mon JIG qui devrait arriver sous peu.

Cependant j'ai toujours accès au mode download, donc si le JIG ce contente de me donner accès a ça, ça va pas vraiment résoudre mon problème :(

Puisque j'arrive a flasher un kernel par ODIN et une ROM par recovery (seulement la miui 1.10.8 présente sur la mémoire du tel), mais lors du reboot, bouclage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me répondre a moi même ...

Après avoir re re re re re (X 254847587) reflashé une rom, via recovery et ODIN, il a bien voulu me flasher correctement une lighting (via ODIN) et booter (assez long quand même) et me laisser enfin accéder au tel.

ALLéLUIA !!!

Du coup, j'ai pu remettre d'autre ROM et reflasher correctement mon tel via recovery.

MIUI réinstallé !

J'attends mon JIG cable en fin de semaine pour remettre a zéro le compteur.

Bien que je ne sache pas pourquoi il a voulu flasher la lighting alors que j'ai rien fais de différent par rapport aux autres fois, le principal c'est que cela fonctionne.

Merci a ceux qui ont tenté de m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...