Aller au contenu

renouvellement Bouygues Forfait Eden + changement mobile


Mr_cyb

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en ce moment en train de chercher a changer de mobile. Mon Spica commence a fatiguer.

Mon choix se porte sur un Galaxy S2.

J'ai actuellement un forfait Evasio 2h+2h à 32.90€.

Je dispose de 4416 points.

Jusqu'ici, c'est simple...

Oui, mais voilà, Bouygues vient de renouveler ses forfaits. Exit Evasio, Neo et compagnie, place à EDEN Relax et Eden smartphone. Visiblement la souscription a un forfait EDEN relax permet de bénéficier de 40 € de remise, 100€ avec un forfait EDEN smartphone.

Bon...

Je regarde le prix d'un d'un GS2 sur le site de BT. (jusqu'ici je n'ai indiqué nul part que je veux changer de forfait).

Le GS2 est indiqué a :

" à partir de 204€ au lieu de 354€"

(en petit 50 € de remise immédiate et inclus 100€ de remise sur facture)

Je clique sur Choisir

on m'indique que je bénéfice de 80€ de remise immédiate (ok, mais d'ou sort-elle ??) et que est

"

Inclus jusqu'à 100,00€ remboursés sur facture si vous choisissez l'un des forfaits suivants : forfait ou un tout-en-un ideo eden smartphone. Important, Une fois votre commande validée, vous pourrez choisir l'une de ces offres." us de détails.

Je clique sur "choisir" je tombe sur un choix d'accessoire possible (housses etc.) a rajouter en option.

Je n'ajoute rien, en bas est indiqué le coût du mobile 204 € en gros.

Je poursuis la simulation de ma commande.

Toujours AUCUN CHOIX quand au type de forfait choisis.

voilà le total de l'opération :

TOTAL PRéLEVé SUR VOTRE PROCHAINE FACTURE304,54€

Remboursement sur factureRemboursement allant jusqu'à 100€ sur votre 2ème facture maximum, si vous choisissez un forfait ou un tout-en-un ideo eden smartphone ou jusqu'à 40€ si vous choisissez un forfait ou un tout-en-un ideo eden relax.

Important, une fois votre commande validée, vous pourrez choisir l'une de ces offres.-100,00€

Soit votre mobile (hors accessoires) après remboursement à204,54€

Bon... ok, mais je n'ai toujours eu aucun de choix de conserver mon forfait actuel ! JE N'AI TOUJOURS PAS CHOISI DE FORFAIT MAIS POUR ALLER PLUS LOIN JE DOIS VALIDER MA COMMANDE !

Comment faire pour garder mon forfait actuel si je désire changer de mobile via le site de bouygues ? Ça semble impossible de ne pas prendre un forfait EDEN de faÇon automatique. Ai-je louper quelque chose.

Si je prend un forfait Ça sera un EDEN relax (pour rester dans la même gamme de prix), donc je ne bénéficierai que de 40€ de réduction et non pas 100€) de qui me ferait le GS2 a 244.54 €.

Mais ces forfait EDEN SONT POURRIS ! je perd 2h de communication, 200 mo de data/mois pour gagner 5€ par mois sir je prend le forfait le moins cher.

J'ai bien entendu essayé de joindre un conseiller au téléphone. IMPOSSIBLE depuis hier, tous leurs conseillers sont occupé a répondre aux nombreuse demandes concernant les nouveaux forfait et l'iphone 4 !

Bref, je dois plus ou moins acheter un chat dans un sac... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

TOTAL PRéLEVé SUR VOTRE PROCHAINE FACTURE304,54€

Remboursement sur factureRemboursement allant jusqu'à 100€ sur votre 2ème facture maximum, si vous choisissez un forfait ou un tout-en-un ideo eden smartphone ou jusqu'à 40€ si vous choisissez un forfait ou un tout-en-un ideo eden relax.

Important, une fois votre commande validée, vous pourrez choisir l'une de ces offres.-100,00€

Soit votre mobile (hors accessoires) après remboursement à204,54€

Si je lis bien et si je comprends la tournure de la phrase, une fois ta commande validée tu pourras soit conserver ton forfait actuel soit opter pour l'un de ces forfaits qui te permettra de bénéficier de l'ODR de - 100€ sous forme de réduction sur tes prochaines factures (les 3 prochaines je crois).

Je le comprends comme cela.

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est très obscure cette tournure de phrase. Et puis être obligé de s'engager avant de choisir son forfait je trouve ça vraiment limite comme pratique.

Bon, par contre c'est vrai que ça fait le GS2 a un prix vraiment très intéressant.

D'autant plus intéressant que SAMSUNG France offre en plus une offre de remboursement de 80€ pour l'achat d'un galaxy II + abonnement Bouygues jusqu'au 13 Novembre.

http://www.samsung.com/fr/promos/

Donc, dans mon cas, si je me retrouve avec un forfait EDEN relax ça me fait le mobile acheté sur le site de Bouygues a 244.54 € auxquels je soustrais 80€ soit 164.54 €. C'est vrai que c'est assez intéressant comme prix pour un mobile qui vaut + de 500€ nu.

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu fais la bonne vielle technique, tu te barre chez un opérateur sans engagenement en gardant ton numéro, tu y restes même pas un mois, et tu reviens en tant que nouveau client chez bouygues en transferant ton numéro.

Les forfait Eden sont plus cher car engagement de 12 mois, au lieu de 24 (en fait ils sont au même prix que les ancien 12 mois, y a plus de 24 mois d'engagement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait l'opération (de changement de portable) jusqu'au bout.

En fin de compte, pour l'instant, m'est facturer 304.54 €. (Même si on m'indique en gros 204.54 € (sous réserve de souscrire un forfait EDEN smartphone)

Pour l'instant j'ai toujours mon Evasio 2h+2h.

détail assez amusant la page sur laquelle on arrive une fois la commande validée offre, a première vue, uniquement la possibilité de changer pour souscrire a un forfait "Eden smartphone" à 45€ minimum. (gros visuels)

Pour trouver comment, par exemple, souscrire un forfait Eden relax ou classique, il faut cliquer sur le (petit) hyperlien "modifier mon forfait".

Quelqu'un qui ne fait pas gaffe peut vite se retrouver avec un forfait qui va lui couter une blinde...

Pour l'instant je réfléchis. Est-ce que je garde mon vieil Evasio en faisant une croix sur les 40€ de remboursement, mais en ayant un forfait + intéressant, ou est-ce que je joue les rapiats et prend le forfait le moins cher (27.90 €) mais qui est super bridé en terme de Data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la refonte EDEN, sur les forfait smartphone, au bout de 6 mois, il était possible de changer de forfait gratuitement, ou au bout de 3 mois au prix de 60 euros, pour n'importequel forfait.

Maintenant avec Eden il faut regarder les closes (doit avoir un tableau en pdf résumant tout ça)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je vais essayer de trouver des infos.

Je vous tiens au jus. On sait jamais ça peut être servir à quelqu'un d'autre. En tout cas, ils font tout pour que ça soit opaque comme truc...

Sans compter la jolie pub mensongère sur leur site ou, soit-disant, les anciens clients peuvent avoir leur mobile moins cher que les nouveaux clients.

Bon si je comprends bien leur tableau, on peut changer de forfait sans frais (en EDEN Classic et Relax) vers un autre type de forfait au bout de 3 mois. Par contre, passer d'un forfait Smartphone a un forfait Classic ou relax n'est possible (après 3 mois et avant 12 mois) que si on allonge 100€ de frais...

Modifié par Mr_cyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'étais comme toi, j'avais le forfait evasio 2+2, Bouygues Télécom voulait me faire signer un réengagement de 24 mois. Je ne trouvais pas les conditions avantageuses pour moi.

J'ai donc choisi d'attendre en faisant une portabilité vers B&You avec un forfait illimité appels/sms/ mms et data pour 500Mo. Mais j'ai gardé mon ancien téléphone.

Concernant la modification de l'engagement :

"Si vous êtes déjà client forfait Bouygues Telecom et que vous changez d'offre en cours d'engagement :

Le changement d'offre est possible à partir de 3 mois d'ancienneté et n'est pas réengageant sauf si

vous changez pour :

- un forfait Eden avec engagement 24 mois en souscrivant pour la première fois l’Avantage confiance

- un forfait Eden version éco avec engagement 12 mois"

=> Provenance de l'info : "Les tarifs" / Octobre 2011

Les frais de 100€ est redevable si tu va vers un forfait inférieur à celui que tu possède.

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien ce que je décris... (Je voulais mettre une copie d'écran du tableau de Bouygues)

Ah par contre, je crains d'avoir été un peu optimiste concernant l'ODR de 80 € Samsung.

D'après un conseiller (en boutique) de Bouygues, cette offre ne concernerait que la souscription a un abonnement Bouygues tel d'un nouveau client...

A vérifier, mais ils (samsung) demande copie du contrat d'abonnement. Hors, jusqu'ici, je n'ai pas reçu de nouveau contrat de la part de BT pour mon renouvellement de contrat Evasio. Peut-être en migrant vers un EDEN ?

Par contre, GROS coup de gu***** contre le "numéro un de la relation client". Depuis 3 jours, impossible de joindre un conseiller par téléphone ! On tombe direct sur boite vocale...

J'aurais eu un conseiller en ligne AVANT, je n'aurai pas commandé de mobile si j'avais su plus tôt ce que je décris plus haut dans mon post.

Mon montage financier pour financer l'achat incluait l'ODR samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 7 jour pour te rétracter en tout cas.

Oui c'est sans doute le changement de forfait + apparition du 4GS qui doit saturer les lignes ...

Bon leur histoire de changement de forfait pour 100 € avant 12 mois, alors qu'auparavant c'était 60€ avant 6 mois, il y a sans doute moyen de faire pression, changement de close ou que sais je, faut se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de joindre un conseiller par téléphone, on sait jamais, histoire d'y voir un peu plus clair dans cette affaire de "souscription a un forfait Bouygues". C'est sacrément ambiguë comme terminologie. D'autant qu'il n'est marqué nul part de façon explicite que cela ne concerne pas les réabonnements...

Dans tous les cas, ils ont plutôt intérêt a faire un geste commercial le cas échéant. Je suis client chez eux depuis pas mal de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 3 jours de tentatives infructueuse auprès du service client BT , j'ai eu (enfin !) un être humain au bout du fil.

Concernant l'ODR de samsung, le mec m'a dit de fournir à ces derniers une copie de mon contrat initial Bouygues. Seul problème, j'ai signé ce contrat il y a TREEEEEEEEEEES longtemps et ce n'était pas du tout les même forfaits. Je leur demande si ils peuvent m'en envoyé une copie. Niet !

Signée en boutique BT , c'est à la boutique de fournir la copie ! Sauf que je doute que la dites boutique l'ai encore dans ses archives...

Je suis étonné que qu'une grosse boite ne conserve pas trace écrite des contrats signés avec ses clients.

J'espère pouvoir de mon coté retrouver trace de cette antiquité, même si entre temps, j'ai déménagé...

Ça commence a me gonfler un tout petit peu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tu as posté quelques heures trop tard ton (bon) conseil... J'avais déjà passé commande du tel. Tout me paraissait "simple", ayant déjà bénéficié d'une ODR de Samsung lors de l'achat de mon précédent mobile.

De toutes façon, je n'étais pas arrivé au bout de mes 24 mois, mais seulement 12. Donc, je ne pouvais pas quitter Bouygues et mon Spica commence a donner de sérieux signes de vieillesse (batterie qu'il faut constamment recharger, bug dans les appli, reboot inexplicables, stockage de Masse qui ne fonctionne plus, Tethering qui ne fonctionne plus etc.)

J'ai déjà appliqué moult ROMs alternatives sans grand succès. Je le garderai sans doute comme tel de dépannage ou le prêterais à quelqu'un ayant un vieux "dumbphone".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr_cyb

Tu peux toujours partir entre 12 et 24 mois. Dans ce cas tu paies le quart de ce qu'il te reste avant la fin de ton contrat. Par exemple, s'il te reste 12 mois, tu en paies 3. Il faut faire le calcul mais ça peut valoir le coup sur un aller retour sans engagement ou chez un autre opérateur avec ODR, Bienvenue etc.

En ce qui me concerne j'ai laissé mon 2h Evasion à 34€ pour un LPM sans engagement à 21€ avec exactement les mêmes caractéristiques et je mets la différence de côté en attendant.

En ce moment je regarde de près ce que tout le monde propose pour les nouveaux contrats. Comme je pense que Free ne sera pas efficace dès son lancement (quand on voit le souk avec la FB Revolution !) il me semble qu'un forfait sur un an peut-être une bonne solution en attendant que ça se décante. En attendant, les sans engagement LPM ou Sosh me semblent pas mal pour voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je pense que Free, les premiers clients vont essuyer les plâtres et pour moi, avant le prix les options et tout le reste, la fonction principal d'un smartphone reste de pouvoir téléphoner de n'importe ou presque (zone civilisé bien sur), or, je ne suis pas sur que la couverture de Free sera suffisante.

La poste Mobile, ils ne sont pas limité à la 3G tout court ?

Changer d'opérateur, pourquoi pas, mais bon... J'ai des connaissances qui sont partis de Bouygues pour Orange et qui le regrettent amèrement (prix des forfaits, surcouche de m****, très peu de valorisations des points etc.)

Il n'y en pas un pour rattraper l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la site de LPM, c'est 3g+ mais j'attendrai la portabilité (le 2/11) pour vérifier.

Pour le reste changer d'opérateur en gardant son mobile et changer en prenant un nouveau mobile, ce n'est pas la même chose. mais je trouve que, pour moi, 13€ d'écart, ça justifie de garder son mobile... quitte à revenir chez le même opérateur ensuite comme un nouveau client plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu mon mobile hier. ça change du Spica !

Bizarrement, il n'est "brandé" Bouygues (pas d'applications à la con, du Samsung pur jus... Je me demande même si il est simlocké en fait. Pour une fois, la boite était scellée)

Par contre le colis ne contenait pas de contrat ou quoi que ce soit. Seulement de la pub pour les forfaits Eden et un papelard sur la garantie.

Je crois que je peux m’asseoir sur les 80€ de Samsung. Mais, bon, vu la qualité de l'engin, je pense qu'il vaut son prix, même si j'aimerai bien gratter un peu de thunes sur son achat.

Je me demande si je ne vais pas passer au forfait Eden à 27.90€ ça me ferait économiser 5€/ mois soit 60€ sur un an et 120€ sur 24 mois. Bon, par contre, faudrait que je fasse gaffe aux Data...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai cliqué sur "valider la commande" par erreur sur le site Bouygues.

J'ai téléphoné au service commercial pour annuler ma commande... Patience avant d'avoir un "humain" au bout du fil... Patience.... patience... "Bonjour Monsieur"

J'explique mon cas, il me dit "ok, votre commande est annulée".

Bon. Sauf que lorsque je regarde le site de Bygues, ma commande est "en cours de traitement".

J'aimerai être sûr qu'elle a bien été annulée.

Comment faire ?

Merci

Desmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que les offre de réduc quand on passe à un Eden ont augmentés ( Relax : de 40 à 50 , Smarthphone : de 100 a 150 ) , mais hélas les prix des mobiles aussi , de tel sorte que le SGS2 est plus cher maintenant qu'il y a une semaine ...

Bravo Bouygues la SFBA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Mr_cyb

J'ai un peu le même problème que toi donc je vais rester dans ce sujet pour l'expliquer.

Moi j'étais arrivé en fin de contrat donc renouvellement par le service client Bouygues, Samsung également, à 308€ moins 40€ pour un forfait EDEN relax et moins 100€ dû à ma fin de contrat, plus selon la conseillère l'ODR à 80€ de Samsung. Soit un total de 88€ raisonnable.

Sauf que j'ai commandé le portable début novembre donc la preuve d'achat sera sur ma facture de décembre, comme l'ODR est valable jusqu'au 30 novembre, logiquement je l'ai dans le baba. J'ai réussi à avoir Bouygues ils sont sensés m'envoyer une preuve d'achat par courrier avant (parce que bien sûr elle était pas dans le coffret du galaxy NORMAL !!)

Pareil que toi renouvellement donc je sais pas si ça va marcher, mais de la même façon Bouygues ne veut pas m'envoyer une preuve de mon renouvellement, ils m'ont dit d'aller en boutique, mais la boutique ne veut pas comme j'ai pas fais le renouvellement chez eux. Il me reste juste mon contrat d'il y a un an souscrit en boutique.

Qui t'a dit que cela fonctionnait ? Bouygues ? Samsung ?

Merci d'avance pour ta réponse car il commence à me chauffer pour le numéro 1 du service client qui n'est jamais joignable dernièrement !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...