Aller au contenu

nokia N9


kuroshinta

Recommended Posts

Pas un mot sur le nokia n9 ??

bon je m'y colle,

nokia_n9_450_6.jpg

Il y a eu hier la keynote de nokia ( oui ils sont pas mort ... ) comme prévue du symbian, du WP7 ET du Meego.

Pour ce qui en ont pas entendu parlé, meego est un peu le cousin d'android ( open source ? ) possibilité de faire tourner les apps android, gestion du multitâche, très peu de terminal en sont doté ( si je me trompe pas je croit qu'il y a juste un dev phone de chez nokia ).

Meego est basé sur un gestion au glissé qui est pas trop mal pour le multitache sauf quand on ouvre une page accidentellement j'imagine. voici une petite video pour illustré la chose

bon comme on est dans la guerre des spécificité chez android je vais rajouter celle du N9

CPU : OMAP3860 @1GHz

Ecran : 3.9" gorilla glass

résolution : 854x480

camera dorsal : 8M avec double LED

camera frontal : VGA

Enregistrement video : 720p à 30fps

RAM : 1Go

Mémoire internet : 16/64Go

batterie : 1450mAh

poids :135g

épaisseur : 12.1mm

divers : NFC

bon c'est pas une bête de course, à ça sortir il est déjà dépassé, mais personnellement c'est son style atypique de "brique" qui m’intéresse on croirait que c'est du Starck.

il faut noter son objectif signé Carl Ziess pour les connaisseur => cliché

un partenaria avec Monster beat, je sais pas si ils ont intégrés une puce comme chez HTC mais en tout cas ils ont pondu un casque horrible :

Nokia_Purity_HD_Stereo_Headset_by_Monster_black_Front_400x400.png

je vais conclure en vous demandant si vous pourriez abandonné android pour meego à l'aide de ce nokia n9 :)

source : meego / engadget / nokia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Meego Hartman est le successeur direct de maemo 5 N900, basé sur linux, le systeme en lui meme est interessant mais pas innovant* mais par contre ce qui serait interessant c'est un dualboot meego/android comme sur N900 a l'epoque qui permettait d'avoir froyo et maemo 5 en dualboot, la bonne epoque avec maemoverclock et compagnie...

(Meego a deja ete portée sur le N900 mais c'est pas tres stable et en developement, j'ai lu et vu une video par curiosité mais c'est pas terrible)

*En fait meego a ete abandonné et du coup le seul portage officiel est sur le N9, nokia continu a le mettre a jour pour l'instant mais comme symbian a long terme les os vont etre abandonnés au profit de windows phone.

Anciens geek a fond sur symbian/maemo et membre tres actif de la communauté maemo.org et symbian france, je vous ne cache pas que c'est la raison pour laquelle je me suis tourné naturellement comme beaucoup de decu vers Android...

Plus d'infos sur Meego :

Lire l'article Meego et le N9

Test complet du N9 video, specs

Meego/gingerbread voir meme ics en dualboot sur N9 pourrait etre tres interessant...

Pour les nostalgiques a suivre...

N9 Meego vs Lumia 800 Windows Phone

Modifié par drag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout à fait d'accord avec toi drag, étant un ancien possesseur du Nokia 5800 et du forum symbian-generation, Nokia à voulu jouer au têtu et c'est pas gagné, il a voulu conserver son Symbain et son Ovi Store mais la concurrence à fait mieux, commençant par Apple et son App Store puis android, il s'est fait vite distancer. maintenant opter pour WP7? je pense que c'est une autre erreur stratégique, ils n'arriveront pas à concurrencer Android (on ne parle plus d'Apple désormais, et ça depuis qu'il s'est fait bouffer par les petits robots d'android au 3eme trimestre).

pour ce N9, c'est comme tu a dis kuroshinta, c'est pas une bête de course, et à mon avis, il ne fera pas beaucoup de bruit, juste à sa sortie (c'est normal, pub et marketing oblige) mais après quelques mois, si c'est pas quelques jours, on entendra plus parler de lui. on entendra parler du Galaxy S3, ça c'est sur!

Modifié par teftifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été le premier a acheter un nokia sous Froyo/gingerbread et j'aurait pas ete le seul, du coup samsung aurait pu aller se rhabiller...

Merci au magouille du pdg Elop qui a coulé Nokia et symbian/Maemo/Meego en foutant en l'air tout ce qu'il y avait d'open source chez Nokia...

Pas grave tant pis bientot ICS sur mon Nexus s!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, moi aussi j'aurais été parmis les premiers a acheter un nokia sous android, d'ailleurs j'allais opter pour le n900, qui d'après une vidéo que j'ai vu sur YouTube, pouvait être flashé avec android, mais le problème ne réside pas seulement sur le soft, c'est que meme le hardware est dépassé. c'est bien dommage pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le n900 fait tourner froyo sans probleme mais le hardware est obsolete aujourdhui et du coup, meme overclokè ca vaudrait plus le coup...

a la limite un nexus s est abordable et bien plus puissant!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...