Aller au contenu

Changement de version Android


Zeny

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, chers modérateurs et administrateurs, excusez-moi, je sais très bien que je vais poser une question alors que vous y avez déjà répondu mais je ne comprends strictement rien à votre langage ! ^^

En fait, je m'explique. J'ai acheté, au tout début des téléphones Android, le HTC Magic (ou G2). J'étais alors sous la version 1.5 et je suis passé en 1.6 (Donuts, si ma mémoire est bonne). Depuis, je n'ai plus reçu aucune proposition de mise à jour de la part de SFR alors que les nouvelles versions se multipliaient.

Si j'ai bien compris, c'est normal et c'est pour cela que vous essayez tous de bidouiller, non ? Si on ne bidouille pas, il est donc normal que tous les HTC Magic restent en 1.6 ?

Alors, est-ce que changer de version permet vraiment d'améliorer les performances de son portable ? Et si vous me répondrez oui, vous comprendrez bien que la deuxième question qui suivra sera : Comment faire ? Il y a un tutoriel, j'ai bien vu, mais je ne comprends rien ! --"

Perfect SPL ?

Fastboot ?

RUU ?

Cyanogen ?

Etc...

Si il existe des versions plus récentes et faciles à installer, je veux bien qu'on m'indique lesquelles et par quel moyen !

Après, si ça devient vraiment trop complexe, tant pis, je resterai sur Donuts ! ^^

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une maj vers froyo mais peut interressante du fais que ça bug beaucoup après si tu regarde la section est quasi morte et pratiquement tout le monde a quitté le magic...

Cyanogen c'est le fondateur de la rom cyanogenmod, en gros il porte des versions d'android sur des téléphone plus supporté et autre pour proposé une alternative avec plus d'option et qui est plus optimisé. La rom est rooté de base, le root c'est les permissions super user ça permet de faire se que tu veux sur ton tel y compris le foutre en l'air, se qui ne risque pas d'arriver si tu suit les tuto comme il faut.

Un ruu c'est un outil de mise a jour si je dis pas de connerie... inutile dans ton cas. Quand au reste c'est expliqué dans mon tuto pour flasher une rom.

PS: cyanogenmod s'arrête pour le magic a la version 6.1 (qui est sous android 2.2.1) mais il existe des portages non officiel de CM7 (2.3.x d'android) je suis sur ça en ce moment.

Autre détail tu as l'ancienne rom radio et spl (voir mon tuto pour les termes je suis sur tablette et ça lag déjà pour écrire sans compter le correcteur pourris) donc soit tu réussi la mai 2.2.1 sfr soit tu doit la mettre manuellement dans quel cas c'est plus compliqué et je t'aiderais. Pour forcer la maj doit y avoir quelques vieux poste en pages 2 ou 3 pour ça.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire pas vraiment mais vue la qualité de la maj si tu l'avait eu tu serais peut etre venu pour demandé comment on la retirais telement elle est bugué, alors oui graphiquement c'est simpa mais ça s'arrête là.

Peut tu démarrer en faisant raccrocher + retour et recopié se qui est écrit s'il te plaît? Il faut vérifier qu'elle ne soit pas faite a moitié car c'était en 2 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAPPHIRE PVT 32B SHIP S-ON G

HBOOT-1.33.0013 (SAPP10000)

CPLD-10

RADIO-2.22.19.26I

Oct 21 2009, 22:33:27

Voilà ce qui était indiqué. Mais je crois bien que je vais me fier à ton analyse et rester à ma bonne vieille version Donuts en attendant d'investir dans un nouvel Android l'été prochain vu que le mien a quelques faiblesses qui commencent à m’agacer (Du genre, la touche "raccrocher" qui marche une fois sur 3 - Je suis obligé de m'exciter sur ce bouton pour mettre en veille mon portable ou pour mettre fin à une communication).

Merci encore pour le temps que tu prends à répondre à mes questions. Tu viens de me convaincre de rester sur ce forum (Faut dire qu'au départ, j'allais voir la concurrence mais y'a pas photo entre eux et FrAndroid ;) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'ai bien l'impression que tu as effectué la maj a moitié...

Pour booster un peu donut j'utilisait un tueur de tache car j'ai remarqué que sinon elles s'accumulent jusqu'à être forcer de libérer de la ram se qui créer a chaque fois un temps de latence.

Avec pas mal de rom ce problème est corrigé mais parfois c'est tout le contraire: les applis se font kill tout le temps et as moyen d'écouter de la musique en faisant autre chose...

Je suis plutôt content de ma rom actuel c'est un portage non officiel de CM7 et ça fonctionne plutôt bien.

L'inconvénient que tu as sous donut par rapport aux versions récente c'est moins de fonctionnalités, moins d'applis compatible... et il faut avouer que donut est assez lassant graphiquement, si tu n'as pas peur de suivre un tuto je te conseil de bidouiller (enfin si c'est la cas préviens moi car j'ai fait une partie pour changer de rom depuis 1.6 ou 1.5 et une autre en 2.2.1 mais pas pour ton cas)

Édit: si tu décide de bidouiller j'essairais de retrouver les liens vers la maj car il faut mieux partir sur de bonne base (la seul chose gênante pour virer la 2.2.1 officiel s'avère être également la seul chose de cette version qui est actuellement installé sur ton tel en fait) ^^

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que j'ai la 2.2.1 finalement.

Si j'ai bien compris, dans le truc que tu m'as fait faire, la dernière ligne indique la date de la dernière MàJ, non ? Dans ce cas, c'est Donut car j'ai regardé sur Internet et la date correspond.

Regarde cet article par exemple, il parle de la màj de donut en france et l'article date du 16 octobre, 5 jours avant. Je pense donc que ma dernière MàJ est la 1.6

http://android-france.fr/2009/10/16/sfr-diffuse-la-mise-a-jour-android-1-6-donut-sur-ses-htc-magic/

Et sinon, je ne pense pas que je vais bidouiller, je vais plutôt prendre mon mal en patience. Je ne me sens pas de faire tout ça et franchement, c'est vraiment pas mon domaine ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis qu'elle est fait a moitié car tu as le hboot de cette version: la maj se faisait en 2 maj d'abord le hboot et ensuite le reste.

Si tu veux regarde mes premiers poste, niveau pomé j'etait pas mal non plus et c'est d'ailleur pour ça qu'après j'ai créer un tuto plus simple que ce qui existait.

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...