Aller au contenu

Votre avis sur le STARADDICT (Android Edition by sfr )


ethan59

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous et je viens pour quelques conseils.

Je veux changer de téléphone mais à prix "raisonnable".

Actuellement, j'ai quelques choses chez sfr dont le STARADDICT (Android Edition by sfr ) ou le Wave 2 qui me plaisent le plus.

Quel est selon vous le meilleur choix?

Vous qui pour certains avaient le Staraddict (ou zte skate...), qu'en pensez vous à l'usage et au départ sans changement de rom ...?

Je souhaite avoir surtout votre avis sur certains points:

- Qualité des photos,

- Qualité des vidéos (vga seulement à ce que j'ai vu contre 720p pour le wave 2),

- Lecture de divx (si oui comment?)

- Fonctionnement du flash (car j'ai vu qu'il n'était pas forcément pris en charge nativement)

- Fluidité du téléphone et de l'écran tactile,

- Fluidité sur internet.

- Le Téléphone est bien sans surcouche opérateur?

Voilà j'attends toutes vos remarques.

PS: Actuellement, j'utilise 2 téléphones plutôt anciens le LG viewty 990 i et le Sony Ericcson W.... je ne sais plus la référence mais qui date d'au moins 5 ans!

Ce forum est vraiment très intéressant!

Modifié par ethan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wave 2 est plus puissant (mais bon l'OS permet pas vraiment d'en tirer parti à 100% vu que le jeu Asphalt 5 par exemple tourne mieux sur le Skate avec un CPU d'ancienne génération à 800 Mhz et un GPU moins bon que sur le Wave avec un CPU de génération actuelle à 1Ghz avec un meilleur GPU).

Pour ce qui est de la qualité photo, le Skate fait de bonne photos mais sans plus, le Wave 2 je sais pas trop (le Wave 1 est très correct donc le 2 a surement le même appareil comme tous les autres composants..), pour la vidéo, bon bah oui le Wave l'emporte grâce à son CPU plus véloce qui lui permet de filmer en HD contrairement à du simple VGA plus ou moins correct sur le Skate (pas un de ses points forts hélas), pour la lecture vidéo, le Wave lit nativement le Divx mais Android étant très riche en appli' (tout le contraire de Bada), il existe de nombreuses applications permettant de lire énormément de formats donc le Divx. Pour ce qui est d'Adobe Flash Player, aucun des deux n'est officiellement compatible (Bada 2.0 prévu pour le Wave 2 bientôt entre-autre devait inclure Flash Player mais vu que Adobe arrêter le développement pour la version mobile, je ne sais pas ce qu'il en sera) mais pour le Skate il existe une version modifiée qui fonctionne plus ou moins bien selon les sites/navigateur web. Pour la fluidité générale que ça soit internet ou les menus, les deux sont réactifs (le Wave l'est plus mais il est plus performant et surtout Bada est bien moins gourmand mais beaucoup moins complet et customisable) et pour l'écran, les deux sont très bien (pour le Skate, par contre Opera Mobile est plus fluide que celui d'Android par défaut je trouve). Et pour la surcouche, a part les applications SFR, ils ne disposent d'aucune surchouche qui pourrait ralentir d'une quelconque façon le système (n'est-ce pas Orange :P), du moins j'en suis certain pour le Skate, pour le Wave je me base sur une version chez...Orange.

Bref, je pense avoir répondu à ta demande, après a toi de voir en fonction de tes besoins lequel te conviendrai le mieux (d'ailleurs vas dont dans la partie du ZTE Skate, celle-ci est plus ou moins morte)

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout est dit, si j'ai a rajouter quelque chose c'est que les points les moins reluisants sur le ZTE sont l'APN surtout coter vidéo qui n'est pas quelque chose que l'on utilise non plus impérativement ( apres tout dépend des gens ) mais je pense que si on fait pas gaffe au vidéo et accessoirement au photo coter personnalisation c'est android qui gagne comme toujours et c'est pour moi ce qui en fait l'OS le plus accessible et attractif. Personnellement rester 1 mois avec le même menu c'est long alors si avec bada sa change presque pas du tout j'imagine pas ( faut du changement tout de même ). Mais enfin après c'est toi qui vois selon tes besoin et tes envies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ca confirme déjà en partie ce que je pensais.

Mais je doute toujours autant.

Si je pouvais, je me prendrai directement un galaxy s ou galaxy s2 mais pas le moyen sniff! :emo_im_money_mouth:

J'ai bien ce grand écran et le fait d'avoir android mais il est vrai que sur certains points, le wave est bien mieux surtout photo et vidéo.

Si je pouvais, je prendrai les 2.

Sinon le wave 3 arrive mais sera plus cher.

Car j'ai un forfait bloqué et j'hésite à passer sur sosh ou b & you.

J'ai vraiment du mal à me décider !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi shangalisto.

Tu as bien résumé les choses lol!

Auquel je rajouterai la qualité photo et vidéo avec le téléphone.

Moi qui n'a pas de smartphone, quels applis utilisez vous généralement que l'on ne pourrait pas trouver sous bada?

Et toi satisfait de ton staraddict?

Les + ou les - selon ton utilisation personnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les applis de bada je ne saurais pas te dire ce qu'il y a en plus ou en moins surtout en moins car a ce que je sais basa est assez restreint niveau applis. alors que androïde a absolument tout après tu n'en utilisera qu'une dizaine mais c'est bien d'avoir le choix ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour te faire une idée, le Galaxy S2 a le même écran (mis à part le fait que c'est de l'Amoled et là du simple LCD), par contre sur certains jeux, les pixels seront plus ou moins visible, enfin après moi ça me dérange pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malgré que je ne l'ai pas eu en main (le zte) avec les test video et les screen ecran je peut dire que c'est un super écran d'ailleurs j'ai vraiment hate de l'avoir ... en plus le portable en lui même n'a pas vraiment de problème comparer a des portable dit plus puissant comme le galaxy s scl qui sont blinder de bug et de blocages :s

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je négocie justement avec sfr pour un changement de forfait bloqué.

Ils me proposent ce tél à 59 € dont 50 € remboursé.

Le seul hic je trouve est la faible capacité mémoire et surtout la faible qualité des vidéos que l'on peut faire avec.

Modifié par ethan59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faible qualité d'enregistrement, bah ouais faut faire avec, toute façon par du principe qu'un smartphone ne remplacera jamais un casmecope mais qu'il sert principalement pour filmer des petits souvenirs, des trucs du genre et la capacité de la mémoire interne, c'est un problème sur beaucoup d'androphone anciens ou entrée de gamme~moyen de gamme donc achète une carte SD 8 ou 16GB, surtout que tu l'aura pour seulement 9€ (enfin tu sera remboursé quelques semaines si ce n'est mois plus tard..) et et profite en pour prendre une SD 16GB à environ 50€ (oh mais ça tombe bien ^^) chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le probleme des video seront toujours la cette mais si j'ai bien saisi c'est en image par seconde et ca va de paire avec le processeur ici de seulement 800 Mhz mais je ne sait pas si va s'arrange un peux avec overclockage du processeur ? Faut dire que ca peut etre embettant a un anniversaire de ne même pas pouvoir filmer correctement ^^ Mais bon le mieux effectivement c'est d'emmener un bon camescope ou un Apn .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche.

Tiens, concernant les divx ..., la lecture est correcte et la navigation dans la vidéo est rapide ou pas?

Si vous pouvez faire une petite vidéo, ...

Au fait, les 3 touches grises sur le star addict sont elles pratiques ou pas?

android_Edition_staraddict_medium_front.png

En effet, car sur le skate ou sur le monte carlo, je les trouvai plus pratique de part leur forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un reseau de base abonnement 200mo /mois forfait bloquer chez bouygue et ca va c'est raisonnable apart que mon Wildfire réagit mal ^^ mais bon ca c'est l'entrée de gamme après je ne c'est pas comment réagit le ZTE Skate avec le réseaux mobile niveau reception ne l'ayant pas encore en ma possession je ne préfere donc pas trop m'avancer peut être serait-il plus judicieux que cette réponse te soit apporter par jp33 dont les conseil sont souvent les plus avisés ^^ Sur ce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, je ne me permetterais pas de parler d'un portable que je connais pas bien ( car j'ai fait beaucoup de recherche quand même ^^ ) mais oui c'est sur c'est toujours plus parlant quelqu'un qui l'a entre les mains ( olalala la chance !! ). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vuens de faire un test de debit en 3G (SFR), je suis a environ 2,8 mbp/s en couverture correcte avec 150 ms de ping. Sinon je peux pas filmer dans l'immediat pour te montrer mais va sur Youtube (meme si bizzarement chez moi quand je bouge la video pixelise a mort) mais overclocker ton CPU ne changera rien vu ce sont des contraintes hardware de la camera donc a 800 MHz ou 2 Ghz (j'exagere mais juste pour que tu comprenne bien) la fluidité restera la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...