Aller au contenu

[Defy+] Problème d'accès à la carte SD


Recommended Posts

Bonjour

Alors que l'accès en lecture est toujours OK

Il semble que parfois, pour une raison qui m'échappe encore, l'accès en écriture se bloque soudainement

J'ai remarqué ça, car plusieurs de mes applis 'photo' me signalent parfois que l'enregistrement vidéo ou de la photo n'a pas été possible

exemple, sur l'appli 'vignette' :

screenshot1121135749.png

Uploaded with ImageShack.us

quelqu'un a une idée d'où ça pourrait provenir ?

j'ai essayé de fermer les appli qui pourraient être en conflit, mais même en tuant les services cachées ça ne résous pas le souci

Merci de votre aide

Bon, apparemment, désactiver/réactiver la carte SD suffit à régler le souci

( j'ai aussi remarqué que certaines applis comme camera360 mettaient un certain temps à sauvegarder les photos, et que pendant ce temps l'écriture sur la carte SD était impossible )

Ce que je me demande maintenant c'est, est-ce qu'une carte SD plus rapide réglerait ces petits 'soucis' ( la mienne est une type '4', alors que dans la boutique ils vendaient aussi des 'type' 10, mais manifestement, d'après le descriptif de l'emballage, les type 4 devraient suffire pour des usages en téléphonie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, justement formatée avec le téléphone...

Mais du coup, là, j'ai fait un chkdsk avec mon ordi, et il a trouvé des erreurs dans des fichiers que je n'arrivais pas à supprimer

donc, j'ai réparé ( chkdsk X: /f ) , où X est la lettre du lecteur

et là, je fait un formatage lent avec le PC, je referais encore une fois un chkdsk avant de remettre la SD dans le phone

j'espère qu'ensuite, je n'aurais plus de soucis

car, ça m'a fait buguer plusieurs applis, et j'ai mis du temps à me rendre compte que ça venait de la carte SD...

En tout cas, maintenant tu n'as plus de soucis, donc le fait de mettre une Classe 4 fonctionne apparemment, c'est déjà bon à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasé !

j'ai formaté la carte ( en lent, ça a mis une plombe ! )

refait un chkdsk, plus aucun souci

je mets la carte dans le phone, essaie Locus, une appli qui pouvait plus accéder à la Carte SD, ça passe, je me dis Ouf, problème réglé

je démarre vignette ( appli photo ) et paf, même message que mon screenshot précédent !

là, je sais plus...

m'acheter un Iphone ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même probleme pour moi avec un Defy+. Il ne m'indique aucuns messages d'erreurs mais certaines applications ne fonctionnent plus sans raisons.

Lorsque cela arrive, je vais dans mon album et les imagettes n'apparaissent pas. Je sais alors que je dois désactiver et réactiver la carte SD pour que tout refonctionne. J'ai envoyé mon Defy+ en SAV, il me l'on échangé... Exactement le même problème avec le nouveau!!! Je suis vraiment déçu du Defy, j'en ai eu 4 avec les échanges et un volé et aucun n'a fonctionné correctement!

Par hazard, aurais-tu Copilot Live premium installé sur votre Defy? Le problème survient à chaque fois que j'installe la carte Europe de 1,8 gb et revient a chaque fois que j'ouvre cette appli...

Même problèmes que toi lorsque je le connecte à mon pc sous seven et Vista "la carte contient des erreurs...etc" ne jamais réparer sinon les fichiers sont inutilisables. Je n'ai pas ce message avec XP...

J'espère qu'ils vont faire une mise à jour bientôt qui règlera se problème! Lorsque j'ai signalé cela au SAV, il m'on donné un n° de tel de chez Motorola France mais c'est un n° innaccessible via la Belgique. Si ce n° vous interresse, je peux vous le fournir en MP.

Modifié par Vinc11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Mon souci a été réglé en changeant la carte SDHC que j'y avais installé contre une SDHC identique ( 16 Go ) mais de classe 10 ( au lieu de classe 4 qui posait des soucis )

Edit : pour info, non, je n'utilise pas copilot live, le souci ne viens pas de lui ;)

j'utilise navigon, qui nécessitent aussi + de 2 Go de données, mais sans problèmes ( pourvu que ça dure ! )

Et toi, tu as quoi comme carte SD, celle d'origine ou tu as changé ?

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 2 class 6 de 16gb et une class 4 de 8 gb et le problème est le même avec toutes ces cartes...

J'ai tellement de problèmes qu'acheter encore une carte aussi cher me fait peur...

Quelle marque as-tu choisi? Es-tu sûr que tout fonctionne correctement? depuis quand as-tu cette carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première carte que j'ai essayé était une Verbatim class 4, avec celle-ci que des bugs ( reboots, photo ou film qui s'enregistrent pas, créations de fichiers de 0 octets, etc... )

Puis j'ai changé pour une Verbatim class 10, et là, tout fonctionne ( à part quelques applis qui ferment soudainement par ci, par là, mais apparemment ça le fait sur d'autre phones, donc, là, ça viens pas du matériel )

est-ce que je suis sur que tout fonctionne : oui ( j'ai essayé de rendre le téléphone fou : filmer en 720p, puis changer d'appli pour filmer, faire des photos en rafale, des films au ralenti, en accéléré, etc... utilisé le GPS, la boussole, le téléphone, télécharger de la musique, l'écouter, etc... oui, tout fonctionne )

est ce que je suis sur que le problème est identique pour toi : non, ça fait que quelques semaines que je découvre Android avec ce téléphone, donc, je suis pas un pro, mais en tout cas, pour moi, ça a tout changé

pour toi, un test simple : remet la carte SD d'origine dans ton téléphone : si tes problèmes persistent, c'est que ça viens pas de tes cartes SD, sinon oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a aucun problemes jusqu'a ce que je place des gros fichiers sur la carte (2gb copilot). Avec celle d'origine qui ne fait que 2 gb, je ne peux tester dans les mêmes conditions. Je viens de commander une class 10 de chez lexar en 16gb... On verra! Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le formatage de la nouvelle carte SD, je l'ai effectué via le téléphone directement...

@ polo : ha bon, on peut mettre une 32 Go ( je croyais que ça se limitais à 16, bon, tu vas me dire, 16 Go suffit large déjà )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour formater votre µSD utiliser ce soft spécialement étudié pour les cartes:

https://www.sdcard.o...ds/formatter_3/

le lien est tout en bas à gauche.

aidez-vous du tutoriel : http://www.tomtomax....p?f=120&t=13307 pour choisir correctement les options!

à lire en entier car l'option la plus important qui peu régler vos soucis d écritures Se trouve à la fin du tutoriel.

PS: je pense que c'est juste un soucis de compatibilité de carte, et oui car le Defy n'est pas compatible avec toute les marques et il y a aussi le même problème sur le Defy première du nom!

Donc mieux vaux évitez les carte trop bon marché ou bas de gamme!

Une µSD class 4 ou 6 est plus que suffisant la class 10 est surtout utile lors de transfère via votre pc quand le téléphone est branché car il offre un très bon débit, mais en utilisation sur le téléphone l'accès en lecture et écriture sera plus ou moins identique à une class 4 ou 6.

La faute aux hardware qui est bridé en bande passante.

Moi j'ai acheté une class 10 de marque wintec car j’anticipe l’évolution des smartphones, il est évident que le débit en lecture et écriture ne fera qu'évoluer.

ça fait maintenant 8 mois que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis en écriture et lecture et pas une seul fois je n'ai eu besoin de le formater.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien voilà... j'ai reçu ma carte lexar class 10 de 16gb et le problème persiste... J'ai essayé de la formater avec le lien qui a été donné mais rien n'y fait. C'est certain, c'est mon "premier" (4eme par la force des choses) motorola et ce sera mon dernier. Je l'avais choisi parce qu'il était résistant aux projections mais au final j'en suis très déçu.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha... pas cool ça...

tu as essayé de formater la carte directement via le téléphone ( je verrais pas pourquoi il faudrait utiliser un programme tiers ? )

En tout cas, même si c'est énervant, s'il ne fonctionne pas correctement, retourne-le jusqu'à ce qu'il fonctionne, y a pas de raison !

sinon, tu peux nous dire ce que tu as fait dessus depuis que tu l'as ? ( rooté ? patché ? modé ? il y a surement quelque chose qui amène ce bug, il faut identifier le coupable ! )

perso, le mien avec sa carte SD et la nouvelle, n'a aucun souci ( pourvu que ça dure ! ), donc, si tu en avais 4, et que les 4 ont le même souci, on aurait tendance à se dire que le souci viendrait.... de toi ! ( c'est à dire, qu'à un moment tu installe, ou fait quelque chose qui fait le bug, mais quoi ? à toi de nous dire )

déjà essaie de formater ta carte SD avec le téléphone, puis teste sans installer copilot

de plus, peux tu nous dire comment tu installe copilot ?

et dans quel format tu avais formaté ta carte SD ?

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

@Webernard

tu as essayé de formater la carte directement via le téléphone ( je verrais pas pourquoi il faudrait utiliser un programme tiers ? )

Car le programme tiers comme tu dit à été créer par la SD association!

Ce sont eux qui ont créer les spécifications commun à tous les carte sd et µsd afin que tous les constructeurs ont un produit normaliser même si les marques diffères .

de plus ce programme répare les sd récalcitrant, un portable lui ne pourra jamais le faire, il ne fait que formater la carte.

@Vinc11,

Dans ce cas c'est un problème matériel,si tu es toujours sous garantie demande un échange à ton sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un formatage, reste un formatage, quel que soit le programme qui l'effectue, l'opération reste la même...

donc, que tu formate avec ton téléphone, ou avec un autre logiciel, ne changera rien

pour toute autre manip, le logiciel que tu recommande sera surement plus utile, d'ailleurs, j'ai justement une carte SD récalcitrante, voyons si ton logiciel peut régler le souci...

PS : bon, ben le soft ne fait pas mieux que tout les autres déjà testés, mêmes options, etc...

rien d'extraordinaire quoi... perso, pour moi, inutile de télécharger ce soft pour formater une Carte SD, puisqu'on peut le faire directement avec son phone, et je suppose que le phone formatera dans le bon format... après, pour une SD qui pose problème, il pourras peut-être servir...

Question : est ce qu'avec la SD d'origine de 2Go tu as aussi des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos tentatives d'aides. Mais je n'ai plus beaucoup d'espoir.

J'ai eu 4 defy mais qui avait chacun un problème propre. L'un était l'écran qui ne répondait qu'une fois sur deux. L'autre avait un problème de multitâche celui-là m'a été volé. Par contre les 2 defy+ ont eu le même problème.

Il est d'origine, pas rooté ni rien d'autre. Je l'ai déjà formaté avec un peu tout ce qui peux formater.

Cette fois ci c'est formatage via téléphone.

J'ai essayé les marques de SD suivante: Lexar 8gb C4, Lexar 16gb C10, Sandisk 4gb C4, et Noname 16gb C4. Toutes ont le même problème. Tout va bien jusqu'a ce que pour une raison ou une autre, la carte semble inaccessible.

Lorsque je vais voir mon album par exemple, plus aucunes imagettes n'est visible, juste une icône monochrome. Par contre si j'ouvre une de ces icônes, l'image apparaît. Donc la carte est accessible...???... Ben non, si je veux filmer ou photographier, impossible d'enregistrer.

Si je désactive et réactive la carte tout revient en ordre.

Je l'ai déjà ré-envoyé en SAV, il me l'on échangé mais le problème persiste. Je dois chaque fois l'envoyer en France avec des coûts importants d'envois.

Si l'on compte la somme de toutes ces dépenses anormales: cela fait déjà 3 fois que je le retourne à 20€ le retour, plus les cartes pour un total de +/- 80€ il commence à devenir cher ce téléphone...

Le prochain ne sera certainement plus un Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas répondu : as tu des soucis si tu mets la carte SD d'origine ? ( celle de 2Go fournie avec le téléphone )

ton souci ressemble quand même à celui que j'avais, d'après ta description, et comme toi, je me suis mis à regretter mon achat, et finalement, le souci ne venait pas du téléphone ( ou peut-être quand même d'une mauvaise gestion des cartes SD comme je l'évoquais plus haut )

Mais si le problème disparait en mettant la carte SD d'origine, c'est que le souci ne viens pas du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai l'impression que le problème arrive dès que j'installe Copilot Live premium avec une map qui fait 2 Gb. Impossible de la placer sur la carte SD d'origine. Ce qui est étrange, c'est que le Defy de mon épouse fonctionne sans problème avec copilot live et ce sur une carte noname de 16gb qui ne fonctionnait pas ni sur le premier defy+ ni sur le second...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...