Bonjour,
Ancien du monde de Windows Mobile (9 ans, quand même !), je ne peux que me désoler de la bouse qu'est le calendrier par défaut !

Sous cette plate forme, j'utilisais Pocket Informant et SBSH PocketBreeze... J'ai donc regardé ce que faisaient ces applis sous Android... Bin... Pas glop ! Les fonctionnalités sont largement en retrait, en cela calquées sur le calendrier par défaut !
De guerre lasse, je me suis dirigé vers Business Calendar, que j'ai pris en version payante, car il a pour moi plusieurs avantages (verison free et/ou payante) :
https://play.google....mJpemNhbHBybyJd
- Widget permet d'ouvrir un RdV sélectivement (il suffit de le paramétrer), ou d'afficher les rdv du jour (mensuel)
- Widgets Agenda, calendrier mensuel, etc...
- Configuration de modèles, permettant d'automatiser la saisie des RdV qui reviennent souvent : Cela évite de se refader la saisie de toujours la même séquence de texte... et cela peut apparaitre dès l'ajout du RdV !
- Lien avec un contact : Permet de rajouter le nom ou le nom+adresse dans le RdV, et de lier le contact avec un champs sensible pour pouvoir le contacter directement, sans ouvrir l'appli contacts
- Gère son propre système de notifications, et permet d'affecter une sonnerie particulière à l'alarme d'agenda (pratique, surtout pour les machines sous ICS

) et surtout, comble de la procrastination, de les différer d'un nombre de minutes défini par vous (option Snooze)...
Ce qu'il reste à améliorer pour ce calendrier (remonté au DEV, qui m'a répondu que c'était prévu...)
Le calendrier en Français...
La sauvegarde de tous les paramètres et modèles, histoire de ne pas tout resaisir si on reformate...
Gestion des tâches