forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

Le meilleur agenda

38 réponses à ce sujet

freeandro

freeandro

Membre avancé

• Membre
  • 52 messages
  • Modèle:xperia X10
tu trouveras un test de nombreuses appli d'agenda (ce pourrait être drole si ce n'était pas vrai) http://www.dentonlt.com/node/410

A la fin le gars reprend son vieux palm ...

En outre, actuellement la synchro hors google est très ..complexe voire impossible
Il y a 2 protocoles qui fonctionne Caldav et syncML

Pour syncML l'ideal est de passer par funambol qui te fournit gratuitement un agenda en ligne ..le seul pb c'est que le module de synchro avec thunderbird ne fonctionne plus ..

Pour Caldav c'est bien si tu as un mac  mais en dehors de ça il n'y a quasiment que des solutions payantes ...

un excellent tour d'horizon : http://himself.wordp...g-alternatives/

Modifié par freeandro, 16 February 2012 - 13:50.

Vinze_ch

Vinze_ch

Membre

• Membre
  • 27 messages
  • Marque:HTC
  • Modèle:One V
Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je cherche existe mais si vous pouvez me renseigner, je vous en serai fort reconnaissant!

Je cherche un agenda dans lequel je puisse catégoriser différents types de rendez-vous, pour pouvoir sortir des listes en fonction de la catégorie choisie...

Par exemple, si je fais du volley et que je fais partie du comité du club, j'aimerai pouvoir disposer d'une liste des dates réservés à la catégorie "volley", même si les séances n'ont pas le même nom (entraînement, souper, séance du comité, tournoi junior, etc...). Même chose pour d'autres activités comme travail, club de moto ou encore amicale de pétanque!

ps: ces activités sont fictives mais je trouvais les exemples parlants :)

Bonne journée à tous!

Modifié par Vinze_ch, 18 July 2012 - 13:25.

utilisateur android débutant!

Carman

Carman

Android spammeur

• Membre
  • 3462 messages
suffit de créer des agenda dans google agenda (moi j'ai créé 4, 5 différents avec des couleurs différentes)

Après, lorsque tu crées un évènement, suffit de choisir à quel agenda il appartient.
Pour l'affichage, tu peux choisir les agendas à afficher (tu peux même mettre des widget avec des agendas différent d'affiché)
PHONE - 10/2009 : "Acer Liquid A1" => 05/2011 : "LG Optimus Black p970" => aujourd'hui
TABLET - 11/2011 : "Lenovo Thinkpad Tablet" => aujourd'hui - 11/2012 : "Asus Nexus 7" => aujourd'hui

capdefra

capdefra

Membre avancé

• Membre
  • 34 messages
  • LieuMorbihan
  • Marque:HTC (privé) et Samsung (travail)
  • Modèle:Desire S et Galaxy S2
Après avoir testé de nombreuses applications pour synchroniser correctement toutes les donnees d'un compte pro sur un serveur Exchange je n'ai trouve qu'une seule application qui gère correctement les contacts (avec des sous catégories) , les mails ( avec plusieurs comptes relevés sur le serveur Exchange et classement des mails dans un dossier différent pour chaque compte), les notes, les tâches et l'agenda ( voire plusieurs agendas), il s'agit de MOXIER MAIL. Mais, il a un gros mais, son ergonomie me déplaît sur l'agenda notamment, en particulier pour l'affichage du mois qui est inutilisable.
C'est pourquoi j'ai tenté de ne pas utiliser l'agenda de MOXIER et de configurer un autre compte Exchange uniquement pour la synchro de l'agenda en utilisant un logiciel me plaisant plus pour cette fonction uniquement. J'aime bien Business Calendar mais j'ai du finalement renoncer car la synchro du deuxième compte Exchange tournait parfois en boucle en vidant la batterie en deux heures et en la faisant chauffer à plus de 60 degrés. Dommage car Business Calendar est bien sympa.

capsulcorp

capsulcorp

Newbie

• Membre
  • 1 messages
  • Marque:Sony Xperia
  • Modèle:S
Bonjour à tous,
J'ai regardé les différents messages à propos des agendas android sans trouver la réponse à ma question. Je recherche un agenda (gratuit ou payant) qui a une fonctionnalité équivalente à Lightning pour la gestion des rappels.
C'est-à-dire, lors de l'affichage du rappel Lightning permet de reporter le (ou les) rappel(s)  de 5, 10, 15 min etc, ou d'annuler le rappel.
Est ce qu'il y existe un agenda sous android ICS pour Xperia S qui aurait cette fonctionnalité ?
En espérant avoir été clair.
Merci d'avance pour vos réponses.

Consommateur5829

Consommateur5829

Newbie

• Membre
  • 8 messages
  • LieuBordeaux
Un tableau (en anglais), qui répertorie des applications agenda pour Android :

http://en.androidwik...ar_applications

(vous êtes libre de le compléter). Si vous avez une meilleure page dans le genre, je suis preneur :)

steph.jaillais

steph.jaillais

Newbie

• Membre
  • 1 messages
  • Marque:samsung
  • Modèle:galaxy s3
Bonjour, je cherche un agenda qui permet de créer des événements qui se répètent toutes les X semaines. C'est bien pris en compte sur iCal mais impossible de synchroniser ces évènements avec S calendrier de mon téléphone.
Merci d'avance de vos réponses

merguez

merguez

Membre avancé

• Membre
  • 50 messages
  • LieuParis
  • Modèle:Xperia S
bonjour,

pour ceux qui ont jorte, comment on met le lundi comme 1er jour de la semaine? depuis la dernière miseà jour j'ai le dimanche en 1er

j'ai regardé leur faq et elle a pas l'air très à jour...

I want to change starting date to Monday.
Starting date can be specified with each refill.
[Menu]->[More]->[Options]->[Settings]->[First Day]

Image IPB

:emo_im_lips_are_sealed:

edit: problème résolu suite à la dernière mise à jour

Modifié par merguez, 03 November 2012 - 13:26.

arturh

arturh

Membre

• Membre
  • 16 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy II I9100P

Voir le messagesteph.jaillais, le 19 October 2012 - 20:50, dit :

Bonjour, je cherche un agenda qui permet de créer des événements qui se répètent toutes les X semaines. C'est bien pris en compte sur iCal mais impossible de synchroniser ces évènements avec S calendrier de mon téléphone.

Business Calendar le fait. Je ne me sers plus du calendrier de mon S3, mais ils sont synchronisés en permanence. Quand j'ai un rappel de BC, le S3 me demande si je veux modifier l’évènement sur BC ou sur calendrier du S3.

Business Calendar (version payante), le meilleur, sans aucun doute. Mises à jour fréquente, options variées, qui s'améliorent. Ex: maintenant, pour un évènement, possibilité classique de le modifier + possibilité de le dupliquer.

Synchro parfaite avec Google Agenda.
Androïd par un nul.

percherie

percherie

Membre

• Membre
  • 23 messages
  • Modèle:Motorola Defy

Voir le messagesteph.jaillais, le 19 October 2012 - 20:50, dit :

Le calendrier par défaut devrait pouvoir le faire. Une chose certaine, sur l'interface web de Google Agenda tu peut le programmer finement

Sympa ce sujet de discutions,

Pour l'utilisation des agenda je n'ai pas de soucis mais j'en recherche un qui sait synchroniser les évènement AVEC rappel SMS. J'ai configuré les rappel SMS depuis l'interface web de Google Agenda mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'application qui sait les gérer autant afficher ceux existant qu'en créé de nouveau.

Cette fonction est très utile quand on jongle entre différent appareils téléphonique en fonction de son activité.

YoLoLo

YoLoLo

Membre régulier

• Membre
  • 141 messages
  • Marque:ACER
  • Modèle:Gallant Duo (E350)
Bonjour,

Ancien du monde de Windows Mobile (9 ans, quand même !), je ne peux que me désoler de la bouse qu'est le calendrier par défaut ! :(
Sous cette plate forme, j'utilisais Pocket Informant et SBSH PocketBreeze... J'ai donc regardé ce que faisaient ces applis sous Android... Bin... Pas glop ! Les fonctionnalités sont largement en retrait, en cela calquées sur le calendrier par défaut ! :(

De guerre lasse, je me suis dirigé vers Business Calendar, que j'ai pris en version payante, car il a pour moi plusieurs avantages (verison free et/ou payante) :
https://play.google....mJpemNhbHBybyJd

- Widget permet d'ouvrir un RdV sélectivement (il suffit de le paramétrer), ou d'afficher les rdv du jour (mensuel)
- Widgets Agenda, calendrier mensuel, etc...
- Configuration de modèles, permettant d'automatiser la saisie des RdV qui reviennent souvent : Cela évite de se refader la saisie de toujours la même séquence de texte... et cela peut apparaitre dès l'ajout du RdV !
- Lien avec un contact : Permet de rajouter le nom ou le nom+adresse dans le RdV, et de lier le contact avec un champs sensible pour pouvoir le contacter directement, sans ouvrir l'appli contacts
- Gère son propre système de notifications, et permet d'affecter une sonnerie particulière à l'alarme d'agenda (pratique, surtout pour les machines sous ICS :( ) et surtout, comble de la procrastination, de les différer d'un nombre de minutes défini par vous (option Snooze)...

Ce qu'il reste à améliorer pour ce calendrier (remonté au DEV, qui m'a répondu que c'était prévu...)
Le calendrier en Français...
La sauvegarde de tous les paramètres et modèles, histoire de ne pas tout resaisir si on reformate...
Gestion des tâches

Dzir

Dzir

Membre avancé

• Membre
  • 68 messages
Oh YoLoLo , le kleps ne fait plus de clin d'oeuil ?
Content de te re-lire après tant de temps passé sur ton site préféré.
Je me rappelle de mon Loox 420 WM2003 , le site  m 'avais aidé à le flascher en 2003 S2  : quelle belle avancée ...
Mais tu m'en as fait passer des nuits blanches a faire des reset  et tout reconfigurer pendant des plombes !
Je me rappelle d'un soft d'astronomie superbe ,des premières appli GPS .
J ai réinstallé par nostalgie  sous android  "ap mémo" ! :mad:

Pour revenir au sujet initial de ce post :
Le calendrier:  mon choix s'est porté sur Calengoo  , et les widgets sont  Simple calendar  et A calendar.

YoLoLo

YoLoLo

Membre régulier

• Membre
  • 141 messages
:)
Si, normalement, il cligne encore de l'oeil, mais les images animées ne sont pas prises en compte sur le forum (enfin, je pense...)

Hé oui, le monde est petit ! ;)

markspyq

markspyq

Newbie

• Membre
  • 2 messages
  • Marque:Samsung
  • Modèle:Galaxy Note 10.1
bonjour
j'ai une Galaxy Note 10.1 de Samsung avec son S Calendrier et je cherche un calendrier qui gère les tâches mais surtout les pièces jointes aux événements du calendrier (word, excel voir les éléments de OpenOffice) en synchronisant avec Thunderbird et Lightning
Sur S Calendrier de Samsung on peut joindre des S Notes aux événements mais impossible de synchroniser également
Merci pour votre aide

apsad

apsad

Newbie

• Membre
  • 8 messages
Bonjour,
Il y à des mois que jeme sert de calengoo: il est vraiment extremement complet, rappels reportables, et de multiples autres fonction .Vraiment à tester et c'est adopté

francki06

francki06

Membre

• Membre
  • 12 messages
  • Marque:acer
  • Modèle:gallant
j'ai pris acalandar, apres l'essai de plusieurs autres, mais aucun de ceux que j'ai essayé ne permet ce que je veux faire:

lorsque je met un rendez vous qui se réitere toutes les semaines par exemple, si je veux annuler le rendez vous d'une seule semaine, ce n'est pas possible... ils me proposent tous d'annuler soit tous les rendez vous (je suppose depuis l'origine), soit tous les rendez vous suivants.

mais pas qu'1 seul des rendez vous

avez vous trouvé un logiciel qui le fasse, svp?

Modifié par francki06, 06 March 2013 - 12:27.

YoLoLo

YoLoLo

Membre régulier

• Membre
  • 141 messages
Business calendar permet d'intervenir sur une récurrence de rendez-vous.
Soit l'occurence sélectionnée, soit toutes les occurences, soit les futures occurences...

Mais, sauf erreur, le calendrier par défaut de Google le fait aussi... peut-être de façon moins ergonomique...

vtc

vtc

Membre

• Membre
  • 10 messages
  • Marque:HUAWEI
  • Modèle:ascend P1 U9200
Bonjour

je fais partie d'une association qui envoie un mail quotidien listant des activités proposées  (avec adresse mail ou lien internet ou numero de telephone pour inscriptions
Il est long, rébarbatif , source d'erreurs et d'oublis que les adhérents  retranscrivent ensuite sur un agenda papier ou electronique les activités qui leur plaisent...
je voudrai proposer à la secrétaire une application qui permettrait de toujours envoyer ce mail (aux adherents non modernes..) mais aussi une application pour android et iphone qui téléchargerait cet agenda sur les telephones et agendas de messagerie PC et Mac par clic ou scan de code , sans oublie les liens etc.. les adhérents auraient l'exhaustivité des activités, libre à eux de les supprimer.

Je suppose que la condition première serait qu'elle renseigne cet agenda dans son agenda de messagerie.

Avez-vous des solutions à me proposer?merci
valérie

Modifié par vtc, hier, 10:00.

alminaez

alminaez

Newbie

• Membre
  • 1 messages
Bonjour,
Jusqu'il y a peu j'utilisai un agenda de type classique (papier), aussi bien pour des raisons professionnelles que privées.
Mais comme il faut vivre avec son temps, lol, je vais être bientot en possession d'une tablette xperia z.
Et de ce fait, étant tatalement novice en la matière, j'aurai besoin de votre aide afin de savoir s'il existait une application android permettant de remplacer mon vieux agenda? si oui, je souhaiterai que l'application permette outre la prise de rendez vous, de detailler par heure le tavail effectué par une breve description, il faudrait aussi que le changement de couleur et de type d'écriture soit possible afin de distinguer plus facilement s'il sagit du domaine prive ou professionel. je compte installer avast sur la tablette. mais j'ai malgre tout une petite appréhension de voir mes informations notée sur ladites tablette se retrouver un peu au quatre coins du monde. je m'explique est ce que le developpeur de l'application que vous me conseillerai, si possible, aura accès aux informations enregistrées? et eventuellement les revendre à des tiers (contact, informations,...)
Je sais que ca fait beaucoup de questions en une, et vous remercie d'avance de bien vouloir me fournir votre aide, comme vous l'avez surement remraqué je débute vraiment en la matière? ;-).
d'avance, merci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Google (2)
Skimlinks