Aller au contenu

odex, deodex ?


Recommended Posts

Rom ODEX sont pour la plus part des Fimware Stock (fimware constructeur).

Rom DEODEX sont des rom custom (modifier par des devellopeurs indépendant), tu peut aussi trouvé des Rom custon ODEX, mais très rarrement car c'est un peut plus complexe pour REODEX une APK. Celle ci devant être installé au préalable sur le mobile, avec un fichier spécial qui permet suite à l'aide de ligne de commande sous busibox de rendre l'APK ODEX (donc 2 fichiers 1 en .apk et 1 en .odex)

A savoir que le fichier ODEX et plus ou moin equivalent au fichier .dex que l'ont retrouve en ouvrant un apk avec 7-zip.

Le fait d'avoir se fichier .odex intégret dans l'APK la rend plus rapide en lecture.

Mais comme je le dit ça prendrait trop de temps à ODEXER chaque ROM custom car ont ne peut en principe ODEXER que une par une chaque APK.

Attention à ne pas suprimmé une fichiet .ODEX du mobile car l'APK ne pourait ne plus fonctionné sans celui-ci (nondufichier.apk avec memenondufichier.apk)

Le fichier .apk et .odex peut aussi etre lier au framework installé sur le mobile. Exemple tu peut installé le clavier stock google .apk et .odex pris sur un androphone pure google sur un sgs par exemple mais il ne fonctionnera pas car les framework sont pas les mêmes.

Voila un peut pour résumé aprés je me trompe peut être sur certaine chose. Au pire une personne qui à déja créer et odexer une Rom custom t'expliquera un peut mieux que moi :)

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WillSGS

merci pour ton explication

@FrostedAndroid

pour le moment je passe seulement par les officiel pour reinstallé tout au propre, mais comme cette semaine je me balader entre JVZ et JW1 j ai testé une Gingercriskelo 2.3.6 (Déodex si je me trompe pas) et j ai trouver pas mal du tout mise a part trop voir beaucoup trop de bleu

si un jour je lache CM7 et ou CM9 (chose dont je doute) ce seras pour du officiel et rien par dessu ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...