Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

La réception WIFI me semble excellente, le flash player n'est pas intégré mais peut-être chargé du site d'applications d'Onda. Je viens de le faire.

1) Trop tôt pour le dire, mais a priori je ne pense vraiment pas. Il faudrait que je la teste avec des appli du Market.

2) Ownta

3) Non, mais Android est assez intuitif pas besoin de manuel (à mon sens)

4) Non, à part quelque changement de config pour l'heure, la time zone, l'écran de veille, WIFI, etc.

Je n'ai pas encore constaté de bugs liés à ICS, mais c'est trop tôt.

@vweelee

Je n'ai pas utilisé les jeux, ils me semblent tous chinois et il y en a plein disponibles sur le Onda Market, je ne suis pas joueur sauf pour COD.

Les jeux disponibles sur la tablette sont en chinois et ça ne me donne pas l'envie d'y jouer. Vivement que je puisse les virer et que j'installe le market quoique je pense que je vais d'abord installer la 4.0.3 d'Onda.

Une première critique, je trouve que le défilement vertical n'est ni fluide ni rapide. Mais c'est peut-être une question de config vu que sur les videos il était correct. La tablette est pour ce que j'en ai vu, rapide, donc ce petit problème peut être soit lié à la config soit à ICS.

J'ai aussi remarqué qu'avec la carte SD insérée il n'arrivait pas a démarrer, problème que j'avais déjà rencontré avec une autre tablette. C'est probablement du à la vitesse de la micro SD. Il suffit de la retirer et de la réinsérer mais je vais essayer avec d'autres cartes.

Le site du ColonelZap:

http://colonelzap.blogspot.com/

Bonjour,

J'attend la mienne avec impatience.Est-elle rootée?

As-tu essaié d'installer des jeux manuellement à partir d'APK files?compte tenu du CPU et GPU, pas mal de jeux devrait marché...

J'ai hâte de voir PES2012 qui fonctionnait à merveille sur Novo7 advanced avec config.

fait nous vite un retour sur les jeux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k1200rs :

Tu as reçu une v1 ou v3 ?

Connais-tu les différences ?

une v3

non

Bonjour,

J'attend la mienne avec impatience.Est-elle rootée?

As-tu essaié d'installer des jeux manuellement à partir d'APK files?compte tenu du CPU et GPU, pas mal de jeux devrait marché...

J'ai hâte de voir PES2012 qui fonctionnait à merveille sur Novo7 advanced avec config.

fait nous vite un retour sur les jeux.

A+

pour l'instant je suis en train d'essayer d'installer 4.0.3 ...sans succes....je suis la procedure du colonelzap a la lettre. Demain,j'essayerai a partir d'un PC vista (marche pas avec w7). Apres je mettrai le market. Non, pas rootee.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, après plein de problèmes et l'aide du ColonelZap, j'ai fini par pouvoir mettre à jour en 4.0.3....

Je testerai plus tard mais je peux déjà dire que maintenant cette tablette est BEAUCOUP plus rapide.

J'ai eu quelques sueurs hier, cette tablette était vraiment trop lente (défilement d'écran, etc.), une daube, mais là après cette mise à jour, le bonheur....elle est vraiment rapide, quelle différence!!

Bon, je vais m'attaquer à l'installation du Market maintenant....

Mais je suis beaucoup plus :) qu'hier.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment rendent les couleurs à l'écran? su ma V99 les dégradés par exemples sont assez laids, on voit beaucoup les différences de teintes avec effet "banding" comme sur un écran 65.000 couleurs par exemple. Est ce que c'est pareil sur la Vi40 (voir avec les fonds d'écrans par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enigmus,

Les rendus des photos sur la vi40 sont superbes, très belle résolution et gestion des couleurs (comparé avec mes ordi et ma tablette précédente). Pas de banding.

on va enfin savoir si elle plus fluide avec la 4.0.3 une petite video aller :P

zeric, je veux bien...mais ça prend du temps...je verrai ce soir.

Et voila, après quelques problèmes...j'ai le Market sur ma vi40....fin de transmission.... :lol:

Je viens d'installer une appli, d'ailleurs prévue pour 2.3 et qui marche parfaitement sur ICS.

Je contrôle maintenant mon installation DLNA par ma vi40 avec Twonky Mobile.

Le bonheur.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de (petits) problèmes avec la ONDA Vi40. Ne crois-tu pas que les problèmes s'en vont dès que tu as placé l'android 4.0.3.Les prochaines livraisons seront certainement plus sûres. Enfin, je crois et ,,, j'espère.

Modifié par VDT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure de mise à jour (flashage de la 4.0.3) - largement aidé par et inspiré de ColonelZap, merci à lui.

1- Mettre la tablette en mode 'Debogage USB' (voir dans les paramètres de la tabletteet tant que vous y êtes, repérer bien où l'on change la langue...vous en aurez besoin quand tout sera de nouveau et complètement en chinois après le flashage de la 4.0.3)

2- Identifiez si vous avez une v1 ou v3 (voir le numéro de série au dos de la tablette)

3- Chargez sur votre PC l'image, l'appli (Livesuit) et les drivers depuis ce lien: http://www.onda.cn/M...ctId=179&d=down

Choisir le bon boutton en fonction de la version v1 ou v3.

Attention, ce chargement permet seulement d'avoir l'image à flasher sur votre PC, l'appli et les drivers sont eux incorrects.

4- Chargez les bons drivers et la bonne appli Livesuit ici: http://chinamobiles....ap/livesuit.zip

5- Décompressez les 2 fichiers comprimés (des points 3 et 4). "Extraire ici" en cliquant sur le bouton droit de la souris (note: il faut que vous ayez une appli de décompression déjà installée sur votre PC).

6- Enlevez les caractères chinois du fichier image .img (de plus de 200MB) chargé au point -3- (renommez le fichier en enlevant les caracteres chinois qui ne seront pas reconnus par Livesuit que vous avez chargé en -4-)

7-Lancez le Livesuit (l'appli .exec) du dossier décompressé du point -4- et choisir dans Livesuit l'image de l'autre dossier, l'image dont le nom ne contient pas de caractères chinois (l'image renommée sans caractères chinois)

8- Suivre la vidéo du ColonelZap pour la manip (appuyez sur la touche du Milieu (menu), la maintenir enfoncée, connectez l'USB à votre ordi et pressez plusieurs fois sur le bouton 'power' jusqu'à ce que la tablette soit reconnue et les drivers installés, répondez OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront suite à la connexion de la tablette et au démarrage du flashage. Attention, le flashage est très rapide (comparativement à d'autres tablettes).

9- Une fois la tablette redémarrée avec 4.0.3 vous constaterez que tout est en chinois. 2 solutions, soit vous la revendez en occase sur eBay, à des chinois, soit vous changez la langue dans la config (dans les paramètres)...mais où (me direz-vous puisque tout est en chinois...), repérez le carré avec un A dedans, la toute première ligne est l'endroit où on sélectionne la langue.

Voila.

Pour installer le Market:

1) Téléchargez http://chinamobiles....40Marketfix.zip

Qui contient le script qui s'executera sur votre PC pour installer le Market

2) Décompressez ce fichier ('Extraire ici' en cliquant sur le bouton de votre souris Si vous avez un outil de décompression tel que WINRAR ou WINZIP. Lisez le readme contenu dans le fichier décompressé et qui indique qu'il faut mettre la tablette en mode Debogage, veiller à ce que l'écran de veille n'apparaisse qu'après 30 mins (voir config), qu'il faut connecter la tablette avec l'USB, etc.).

3) Démarrez (cliquez 2 fois dessus) le batch des commandes "fullmarket" qui se trouve dans le fichier décompressé

4) Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer le script et le finir (voir la video du ColonelZap)

5) Si en cours d'execution du script (attention, très rapide) il ne trouve pas la tablette (device not found), chargez et exécutez l'installation des drivers d'ici: http://junefabrics.c...id/download.php choisir le bon en fonction de votre PC et relancez le script

Note: ces procédures ont été testées et utilisées par plusieurs, je ne peux malheureusement garantir la bonne exécution de celles-ci dans votre environnement (PC, USB, Tablette). J'ai fait ceci pour aider la communauté et en toute bonne foi, mais je n'assume aucune responsabilité ni obligations en cas de problème.

Merci,

Francis

Pour toute mise à jour de ces procédures, consultez le blog de ColonelZap (anglais).

http://colonelzap.blogspot.com/

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enigmus,

Les rendus des photos sur la vi40 sont superbes, très belle résolution et gestion des couleurs (comparé avec mes ordi et ma tablette précédente). Pas de banding.

zeric, je veux bien...mais ça prend du temps...je verrai ce soir.

Et voila, après quelques problèmes...j'ai le Market sur ma vi40....fin de transmission.... :lol:

Je viens d'installer une appli, d'ailleurs prévue pour 2.3 et qui marche parfaitement sur ICS.

Je contrôle maintenant mon installation DLNA par ma vi40 avec Twonky Mobile.

Le bonheur.

En gros tu n est pas déçu de ton achat c est que du bonheur pour la petite video te prend pas la tête en faite je voulais juste voir flash player fonctionner et voir la fluidité de ICS 4.0.3 merci pour c est 2 tuto qui vont grandement nous aider

Modifié par zeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flashplayer, je le téléchargerai du Market et je vérifierai.

Les 2 petits points noirs:

1- Ecran qui se salit très vite (traces de doigts)

2- Coque en plastique qui couine un peu.

Je viens de télécharger FlashPlayer. Marche pas.

Le problème ne vient pas de flashplayer mais des browsers (firefox, opera) qui ne sont pas encore compatible ICS pour flashplayer (voir les commentaires sur le Market). Je suppose que c'est un problèmre qui va rapidement être résolu.

Il y a beaucoup de (petits) problèmes avec la ONDA Vi40.

Quels petits problèmes? Je viens de jouer un journée avec et à part ce problème de lenteur résolu avec la 4.0.3 et aussi le chargement d'un autre keyboard que le keyboard d'Android, tout va jusqu'à présent très bien.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enigmus,

Les rendus des photos sur la vi40 sont superbes, très belle résolution et gestion des couleurs (comparé avec mes ordi et ma tablette précédente). Pas de banding.

Je parlais surtout des fonds d'écrans, clavier etc...chez moi la définition des fonds d'écran ou de l'habillage en général d'android, surtout quand il y a des dégradés de couleurs, c'est assez moche parfois. Comme si la résolution n'était pas encore adapté. Parce que pour les photos ou vidéos je n'ai pas de soucis en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonds d'écran android sont moches par nature. J'y ai mis des photos. Pour les claviers, j'ai remplacé par Swiftkey. ICS est un peu mieux que 2.3 au niveau ergonomie et qualité des écrans et je compte bien changer / mettre le Launcher de la demo du ColonelZap.

Je constate aussi qu'il y a pas mal d'applis qui ne sont pas encore portées sur ICS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flashplayer, je le téléchargerai du Market et je vérifierai.

Les 2 petits points noirs:

1- Ecran qui se salit très vite (traces de doigts)

2- Coque en plastique qui couine un peu.

Je viens de télécharger FlashPlayer. Marche pas.

Le problème ne vient pas de flashplayer mais des browsers (firefox, opera) qui ne sont pas encore compatible ICS pour flashplayer (voir les commentaires sur le Market). Je suppose que c'est un problèmre qui va rapidement être résolu.

Quels petits problèmes? Je viens de jouer un journée avec et à part ce problème de lenteur résolu avec la 4.0.3 et aussi le chargement d'un autre keyboard que le keyboard d'Android, tout va jusqu'à présent très bien.

Essaie dolphin Browser HD pour le navigateur.

As-tu essaié d'insatller des jeux à partir de fichier APK.

Merci pour tes tutos.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un film un peu chiant...je l'avoue, mais ça vous donne un ptite vue.

Il y a aussi le controle DLNA/UPnP de la musique de mon installation par Twonky/Android.

http://youtu.be/bq_xjChHvac

Essaie dolphin Browser HD pour le navigateur.

As-tu essaié d'insatller des jeux à partir de fichier APK.

Merci pour tes tutos.

A++

Non, j'ai eu ma journée très occupée par la résolution de multiple problèmes rencontrés dans le flashage et l'installation du market....

Demain boulot. J'essaierai APK plus tard, par contre les jeux...non, les jeux videos c'est pas mon truc.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ics sur vi40 a encore besoin de quelques optimisations...mais il est très stable.

Cela dit, ce sont de petits points, et quand je fais tourner sur ma tablette un serveur DLNA qui pompe des fichiers de musique (en streaming continu) d'un autre PC serveur sur le LAN pour les streamer en continu (UPnP) à 2 lecteurs (players) sur le LAN le tout en WIFI et que je vois que tout se passe à merveille avec une excellente réactivité, là je me dis que la petite bête elle tient bien la route...

Par contre, je trouve que la batterie est un peu faible...

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avec les gros process que je tourne (DLNA/Server) environ 4 - 5 Heures max, avec un usage moins agressif probablement 6 à 7 heures. Elle prend aussi beaucoup de temps à charger...

La procédure d'upgrade d'un ICS (en anglais):

http://colonelzap.bl...g-guide-by.html

Note: ces procédures ont été testées et utilisées par plusieurs, je ne peux malheureusement garantir la bonne exécution de celles-ci dans votre environnement (PC, USB, Tablette). J'ai fait ceci pour aider la communauté et en toute bonne foi, mais je n'assume aucune responsabilité ni obligations en cas de problème.

Francis

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de découvrir qu'en mettant un transmetteur bluetooth au port USB de la tablette, je pouvais utiliser un clavier et une souris bluetooth externes et que le soft keyboard n'est même plus activé...génial. Je pense que c'est un des avantages d'ICS (j'avais essayé sur 2.3). Ca permet donc de créer et modifier de vrais documents rapidement.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CR rapide:

Les points negatifs:

- Parfois, sur des actions spécifiques, dans une appli, ça rame (court instant), difficile de dire si c'est la tablette qui manque de puissance, si c'est l'application qui n'est pas adaptée à ICS ou si c'est ICS qui a des problemes. Je penche pour les 2 dernières raisons parce que certaines applis, assez lourdes, s'executent rapidement. Manque de fluidité.

- Temps de recharge de la batterie beaucoup trop long, je pense que l'alimentation n'est pas adaptée.

- Peu d'applis encore disponibles dans Market (compatible avec ICS)

Points positifs:

- Ecran superbe:

- ICS plus ergonomique que 2.3 avec des settings interessant

- Appareil photo (qualité)

- Qualité générale

Mon sentiment sur une échelle de 1 à 10: 7, peut mieux faire (vitesse), faut voir l'évolution d'ICS et des applis.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci k1200rs pour tout ce boulot!

Tu as fini de me convaincre. Je vais sauter le pas pour cette tablette.

Juste une question, peut-on savoir quel est le modèle de lecteur phillips que tu utilise en dlna pour écouter la musique?

merci encore

Modifié par Psychoney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...