Aller au contenu

[TUTO] Install Recovery + ICS EOS 4.0.3 Xoom Wifi & Xoom 3G


perco

Recommended Posts

Salut tout le monde, je suis nouveau sur Android..

Mais j'ai un doute, je perds mes applis achetées? Comme c'est pas mentionnée, je suis pas sûr..

Merci pour le tuto perco!

Xoom wifi

edit:

bon, si j'ai bien compris, on perd tout. j'attendrai l'update officielle alors :(

Modifié par gaffy4141
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c bon, Android 4.0.3 =-O

J'ai perdu toutes mes données a partir de l'unlock. Assez violent comment unlock. En fait c'était surtout ma sauvegarde de dungeon defenders :-)

Les drivers USB se sont mis a jour pdt la manip (ceux mentionnés sont plus a jour)ca a foutu un peu la grouille.

Après l unlock, reinit complète et donc aussi plus de mode début USB donc il faut appuyer aussi sur vol up. J'ai preféré le réactiver dans les paramètres.

Ensuite tout c bien passé. Je ne regrette pas. Cela dit au bout d'une heure j ai eu 2 reboots: 1 apres avoir fixé la vitesse max du gouverneur a 1700 et demander que il soit actif au boot :1s après, reboot

Et 1 reboot alors que j'étais sur YouTube (flash) mais depuis YouTube marche impec et semble beaucoup plus rapide.

Je regrette pas, l'interactvité est bien plus fluide. Merci pour votre aide a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel51, j'ai recopie exactement la config de ma carte SIM sous honneycomb dans ICS et cela marche impecable.

C'est cette ROM qui installe une configuration acces mobile assee alleatoire.

J'ai fait 2 fois l'installation et j'ai pu remarquer que la config m'attribue automatiquement des operateurs differents.

Pour le post plus haut, j'ai effectue des test de stabilites ce week-end et 1.5 Ghz en mode interactif est le top du top. cela represente quand meme 50 % d'overclocking ne l'oublions pas.

Petite question: je lis tout le temps sur differents post que la tablette supporte des micro SD card mais ou l'inserer et quel modele (les memes que dans les phones?)

J'ai un slot sur le haut ou est insere ma carte Operateur et puis c'est tout.

Merci d'avance

Modifié par pots22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement a coté du port SIM tu as un slot micro SD.

N'importe quelle µSD fonctionne.

edit: il se trouve au meme endroit que le port SIM. les µSD se connectent juste en avant de la SIM

http://mos.futurenet.com/techradar/classifications/Mobile%20Phones/Hands%20on%20pictures/Motorola/Motorola%20Xoom/Motorola_Xoom_06-420-90.jpg

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque importante: les dates de release de la ROM sont importantes, si vous telecharger la ROM umts everest par le lien de la premiere page de ce post vous avez la version de la ROM: Eos-umts_everest-35 du 21/02/2012.

Par ce lien http://goo-inside.me/devs/teameos/ro.../umts_everest/

Vous avez le dernier release de la ROM: Eos-umts_everest-40 du 27/02/2012. :)

J'oubliais, petite question: actuellement ma tablette tourne avec la ROM 35 peut ont installer par dessus directement la version 40 ?

Merci d'avance

Apres reflexion, je pense qu'il est preferable de reflasher ma XOOM en stock usine 3.0 (411 Mo)

La remonter jusqu'a 3.2 et ensuite appliquer l'update everest-40 (101 Mo)

Je vous tien au courant si je remarque des ameliorations par rapport a la version-35 (Allumage de la tablette, ne demande pas le code pin et les 4 bureaux sont vides, un reboot et ca repart, ou une ou deux fois tablette figee).

Modifié par pots22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel51 cela va me faire gagner du temps, c'est vrais que ne ce sont que des mises a jours.

Sous windows je maitrise parfaitement, mais cela ne fait que 2 mois que j'etudie Android sous linux.

Bon l'environement sous linux je connais un petit peu ayant travaille avec Backtrack

http://www.backtrack-linux.org/downloads/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il y a de mieux ? et surtout quel difference ? entre les ROM release: Eos-umts_everest-35 -40 etc... ou cette ROM: Eos-umts_everest-1.0.0

La 1.0.0 serrait une version finale aboutie et les autres des Beta ?

Merci d'avance :)

J'ai constate que la derniere version 40 du 27/02/2012 pese 101 Mo

La version 1.0.0 pese 102 Mo

quelqu'un pourrait me dire laquelle de ces 2 ROM est la plus en avance ou plus aboutie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les "Nightly builds" literalement "chaques soirs construites" 35-40 etc....

Sont elle des evolutions de La version 1.0.0 ou la version 1.0.0 est une version plus aboutie ?

La est ma question

J'ai remarque que le post sur XDA developers du Team EOS date du 07/02/2012 avec les ROM 1.0.0

Moi j'ai installe sur ma XOOM la ROM Nightly build 40 du 27/02/2012.

Je suis peut etre un peu parano... mais faut il mieu installer la 1.0.0 ou les dernieres builds d'apres la date de sortie (comme j'ai fait)

Bon pour information voici ce que j'ai decouvert et qui est tres important a mes yeux:

La version 1.0.0 est une "release" donc la plus aboutie et la plus stable (testee).

Les versions Nightly builds sont les plus instables (non testee) ce sont des builds mise a jour automatiquement toute les 24h00 et ce alimente par les differents developeurs et qui par la suite mene vers la prochaine version "release".

Donc je conseillerait a tous de telecharger cette version "release"1.0.0

http://goo-inside.me/roms/teameos/releases/umts_everest

et non les Nightly builds. (lien que j'avait poste plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai reflashe sur la Nightly build 40 la "release" 1.0.0 sans Wipe Data Reset, a ma grande surprise lors du reboot apres le splash screen animation de EOS (qui est tres laid) la tablette a fait une mise a jour de 103 applications (comme lorsque j'ai installe la ROM US 3.0 et la version officiel de ICS via update Google Wifi only).

Je l'ai regle sur 1.5 Ghz et commence a la torturer pendant toute la soiree et a ma grande surprise aucun petit bug.

Avec la Nightly build 35 et 40 j'ai eu la tablette figee 1 ou 2 fois (oblige de rebooter avec "volume" et "+").

J'ai remit le splash screen annimation d' ICS 4.0.3 officiel (HD).

http://www.mediafire.com/?3u3meslj6by6zud

Placer le fichier non dezippe dans mon dossier C:\SDK_tools

Allume la tablette (connecte via USB en Debug Mode)

Ouvert une fenetre CMD Dos et tapper:

cd C:\SDK_tools

adb push bootanimation.zip /data/local

adb reboot

Autre joli splash screen ici:

HD Xoom Boot Animation - Xoom Glow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est quand même moins stable que la 3.2. Je vais regarder dans les nouvelles versions si des bugs importants ont été résolu.

Un reboot surprise toutes les 6h chez moi en gros..

Hier en browsant sur une page et a l'instant en lançant la maj de 10 appli tout en jouant a dungeons de.

Je sais pas si c'est le processeur, il est à 1.5

Pas trés grave pour moi

Ps: et hop un 3eme reboot alors que j'ecrit. Appli demarrees: tapatalk et mis a jour pas encore terminée depuis market

Wifi?

Hop un 4eme.. toujours en essayant de finaliser la mise a jour de mes 10 appli.

Ça se freeze, j,appuie brièvement sur power off, tout devient noir et là obligé de faire un hard resetÉdit: plusieurs personnes ont eu ce pb, suffit de lire les poste sur xda-dev. Je me sens moins seul..

Modifié par gaffy4141
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à faire rebooter la tablette au bout de 5mn donc c'est assez génant.

Ca vient du wifi, pas etonnant, c'est un chip broadcom connu pour ses drivers plus que moyens..

J'ai téléchargé un divx en torrent sur la tablette.

J'essaye de le rapatrier sur mon pc via wifi (livebox2, wpa2-psk).

Au bout de 5mn, j'ai ca dans les logs:

dhd_check_hang: Event HANG send up due to

CFG80211-ERROR) wl_cfg80211_hang : In : chip crash eventing

Et hop 2mn après ca reboote (un watchdog qui detecte le blocage et prefere rebooter?). Ca bloque sur l'animation, probablement car le chip (ou plutot le driver..) est toujours bloqué. Seul un poweroff , poweron remet tout en place.

J'ai du m'y reprendre à 10 fois avant de pouvoir avoir mon divx, 10 reboot.

D'autres cas d'utilisation montrent le meme probleme, ce que j'ai enoncé plus haut.

J'ai ensuite cherché sur xda-dev et je tombe sur des personnes qui ont exactement eu un reboot et/ou wavelock dans ces cas-là:

http://forum.xda-dev...1484770&page=32

Dans mon cas, il m'a fallu 4 reboot pour updater 10 apps. Et comme le market update en parallèle toutes les apps, je pense que le driver wifi ne suit pas.

J'ai eu 3.2 peut etre 2 semaines donc je sais pas si le probleme etait déja là. Mais j'y retournerai pas même pour ce bug.

J'ai toujours la nighlty 75, je vois pas de modifications majeures au niveau du wifi donc j'y suis j'y reste.

Si vous arrivez à rappatrier un divx de votre tablette sur votre pc en wifi, ben vous avez plus de chance que d'autres.. je serai curieux de savoir si ca marche tout court.

Pour etre precis, dans mon cas, 2 divx (cd1,cd2..) en parallèle, en ssh (avec filezilla), chacun atteint 500ko/s.

Modifié par gaffy4141
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-85768-0-87030700-1331560577_thumb.p

Apres avoir flashe la Nightly builds 45 du Team EOS, (Android Market c'est transforme en "play store"

Au redemarage en mode recovery de la tablette j'ai un recovery du Team Rogue

Donc je me suis interesse a ce team et j'ai vu qu'il etat important de flasher aussi le Kernel.

j'ai donc flashe uniquement le Kernel (noyaux) avec le kernel Kuma du team Rogue. (supportant les Rom stock ou EOS Everest ou Wifi only)

Aucun changement sur la tablette excepte Version du noyau 2.6.39.4-rogue_XM-2.0.2+

Quelqu'un aurrait il un avis ?

post-85768-0-24602200-1331560642_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...