Aller au contenu

[TUTO] Install Recovery + ICS EOS 4.0.3 Xoom Wifi & Xoom 3G


perco

Recommended Posts

Suite à de nombreuses galères sur différents forums je vais vous livrer un condensé de ce que j'ai pu dénicher a droite a gauche pour ces 2 tablettes.

Alors, pour commencer, les indispensables, tout ce dont vous aurez besoin :

Pilotes USB de la motorola XOOM (commun aux 2 tablettes) : ICI

SDK Android : ICI

Recovery : ICI

ROM 4.0.3 POUR TABLETTE WIFI + 3G : ICI (prendre la derniere version en date, se référer a la date)

ROM 4.0.3 POUR TABLETTE WIFI UNIQUEMENT : ICI (prendre la derniere version en date, se référer a la date)

Appz GOOGLE : ICI (prendre la derniere version en date, se référer a la date)

Une fois tout les fichiers télécharger, il faut :

- installer les pilotes USB.

- Dezipper les fichiers SDK D'android à la racine du disque C (plus facile pour plus tard)

- Dezipper le fichier recovery.img dans le même dossier que le SDK d'Android.

Vous devriez avoir ceci :

kxoz_1.jpg

Ensuite on passe au chose sérieuse :

Sur la tablette :

Copier sur une microSD les 2 fichiers romS et GApps. Ne pas les extraire, juste copier les 2 fichiers ZIP.

Passer en mode Débogage USB (Paramètres>Applications)

Sur l'ordi :

Ouvrir la console sous windows :

Démarrer > Exécuter > CMD

Ensuite, on mets ses lunettes de Geek, et nous allons enchainer les lignes de commandes :

Tout d'abord on se rends dans le dossier du SDK :

cd c:\SDK

Débloquer le bootloader :

adb reboot bootloader

fastboot oem unlock

Il faut ensuite Valider 2 fois de suite sur la tablette, en utilisant la touche VOLUME - pour choisir ACCEPT, et VOLUME + pour valider le choix.

Une fois que c'est terminé, la tablette redémarre.

Ensuite, toujours dans l'invite de commande :

adb reboot bootloader

fastboot flash recovery recovery.img

fastboot reboot

Normalement la tablette vous affiche un message d'avertissement, ne pas en tenir compte.

Une fois que le flash est terminé, la tablette redémarre.

Dernière manip à faire dans l'invite de commande :

adb reboot recovery

La Tablette redémarre en mode Recovery.

Tout se passe désormais sur celle ci.

Choisir avec les touches Vol +/- :

Install ZIP FROM SD CARD :

- installer le fichier de la rom.

- installer le fichier Gapps

Une fois les deux Installation terminées, faire un WIPE data/factory Reset Afin de repartir sur une base saine.

Et puis ENFIN REBOOT !

Et voila, c'est terminé, vous voila avec une tablette en francais, avec la 3G qui fonctionne. Et sous ICS.

La tablette est ROOT d'origine, et il est possible de l'Overclocker directement dans le menu paramètre.

J'espere avoir été clair.

J'essaierais de répondre à toutes vos questions.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Ps : il est bien sur Evident qu'il existe un risque pour la tablette, je n'ai eu aucun soucis de mon coté, et je ne serais bien sur pas responsable s'il vous arrivait un soucis sur la votre ;)

Modifié par perco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait des tuto il y en a deja plein, mais il faut arriver a trouver le bon, et puis je trouve que l installation de la roms depuis le recovery est plus pratique que le flash depuis l ordi.

En fait le plus dur a ete de trouver l installation du recovery, et de le faire le plus simplement.

Cette tablette en poussant un peu le processeur est encore au top ! Vraiment pas deçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te proposerai de modifier le titre (modifier le premier message, puis édition complète pour avoir accès au titre). Et indique que c'est une rom EOS custom et pas ICS 4.0.3 officiel comme ça peut le laisser penser actuellement! C'est pas très important mais c'est pratique quad on cherche une rom custom+root et pas une rom de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashé cette rom, mais impossible d'obtenir la moindre connexion 3G :(

edit : enfin, si, :) j'ai réussi à me connecter en modifiant les APN

(pour SFR, APN : websfr, MCC 208 et MNC : 10, c'est tout!)

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai bien suivi votre mode opératoire et tout s'est bien déroulé mais seulement a la derniere étape, adb reboot recovery, j'ai un triangle d'avertissement. je peux y passer outre et j'arrive à un menu recovery et là je n'ai pas install zip from sd card, j'ai seulement "apply update from usb drive" ?!? :huh: . malgré cela, je valide et là message d'erreur "E:failed to mount /sdcard"....

ma version est bien 3.2 et il y a sd card bien inserté avec 2 fichiers qui correspondent...

Help!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai bien suivi votre mode opératoire et tout s'est bien déroulé mais seulement a la derniere étape, adb reboot recovery, j'ai un triangle d'avertissement. je peux y passer outre et j'arrive à un menu recovery et là je n'ai pas install zip from sd card, j'ai seulement "apply update from usb drive" ?!? . malgré cela, je valide et là message d'erreur "E:failed to mount /sdcard"....

ma version est bien 3.2 et il y a sd card bien inserté avec 2 fichiers qui correspondent...

Help!

Merci

Ah, j'ai aussi galeré sur ce point.

Adb reboot recovery n'a jamais fonctionné, pourtant le flash étais ok

Juste après le flash, reboot, et la, le timming est important

Juste après le logo motorola, attends 3 secondes, et appui sur volume moins, une ligne recovery s'affiche, et volume plus.

Si tu appuis trop tôt, on a accès au flashboot, donc rebooter avec on et volume plus, puis, après le logo, 1, 2, 3, volume moins...

Si tu appuis trop tard, la tablette démarre et remplace le recovery, donc retour étape flash recovery.

J'ai mis un bon moment avant de comprendre cela sur xda...

Envoyé depuis mon MZ601 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand tu reboot apres le flash avec la commande tu arrives direct dans le recovery. C est pour sa je n ai pas parler de la manip au demarrage.

Je n ai eu aucun soucis de mon cote a cette etape. Et j ai flasher 2 tzblettes une 3g et une wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait des essai, jamais pu entrer dans le recovery avec la commande.

J'ai tout essayé, suis retourné a une rom d'origine, d'autres rom, recovery rogue ou cwm,

Le seul moyen d'avoir le recovery, c'est l'appui sur volume moins après 3 secondes de logo

Envoyé depuis mon MZ601 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a indiqué daniel51, je pouvais entrer dans le recovery mais est ce c'est normal qu'il y avait un personnage android avec un avertissement au ventre? sinon impossible d'accèder au slot SD card. j'ai toujours "apply update from usb drive" ?!? . malgré cela, je valide et je ne peux pas accèder à la racine sd card et malgré tout je valide et là message d'erreur "E:failed to mount /sdcard"....

pour vérification dans mon PC cette sd card est bien visible avec 2 fichiers comme indiqué. Format Fat32?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, il faut reflasher le recovery, et entrer dedans avant que la tablette reboot, car sinon elle réinstalle le recovery d'origine et tu a un personnage android avec un avertissement au ventre, et là, re "fastboot flash recovery recovery.img"

entrer avec la commande, si cela fonctionne, ou avec la méthode du bouton volume moins, 3 seconde après le logo motorola dual core.

j'ai eu besoin de quelques essai pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite precision,

Je possede ausii une MZ601 et je n'ai pas compris le passage copier Les deux fichier ZIP sur une micro SD Card ?

Moi quand je fais la manip, je les copies dans la memoire interne de la Xoom dans le dossier DCIM sans retirer ma carte SIM du slot SD CARD et cela fonctionne tres bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "parametres" "stokage" "Memoire de stockage USB" mount USB storage est present.

Mais je n'ai pas le cable pour tester la fonction USB Host. :)

Par contre ma XOOM a 1.7 Ghz interactive mode plante et redemare.

A 1.6 Ghz reste stable et quel difference de fluidite pour tous les jeux.

Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a deja teste cette frequence en mode intensif, il y a t'il un risque de surchauffe du processeur ?

Ou est il concu pour supporte cette frequence ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frere qui a une XOom 3G, (en fait je ne l'ai pas moi, j'ai tout fait sur la sienne) a sa tablette a 1,6 en permanence, il n'a rien constaté de particulier, hormis une fluidité exemplaire dans les jeux les plus poussé (GTA) par contre revers de la médaille, la batterie ...

Je ne sais pas s'il existe un logiciel capable de O/C le processeur a la demande, par exemple juste lors du lancement d'un jeu ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au demarrage le systeme me demande mon code pin pour ma carte 3 G

Mais impossible de me connecter !!!!

La tablette reconnais mon operateur wap la config est bonne le logo aparait en bas mais grise pas de bleu ?

Help help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amis geek

tout d'abord merci pour ce superbe tuto bien explicite

j'ai installer ics sur ma xoom grace a ce tuto

seul hic, j'ai perdu tous mes donnés( ce qui est normal ), y comprit toutes mes applications, pas grave puisque je peux les retelecharger, mais pour pouvoir faire ca il me faut l'application android market lol , car meme cette derniere a été supprimée

j'aimerai savoir comment installer android market sur la xoom

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci pour ce tuto plutôt simple qui m'a permis de migrer ma Xoom en ICS.

Juste penser à prendre les bons drivers Motorola pour ceux qui comme moi sont en Windows 7 64 bits ( http://developer.mot...ls/USB_Drivers/ ).

Ensuite comme expliqué par Daniel51, juste après le flash la commande "Adb reboot recovery" n'a pas fonctionné non plus, j'ai dû, comme lui rebooter et appuyer sur "volume bas" 3 secondes après l'apparition du logo Motorola.

Le reste est vraiment parfait, accessible à tous et fonctionne parfaitement.

Bravo Perco pour ce super boulot !

Modifié par yayacameleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...