Aller au contenu

[TUT] Leaked JellyBean and Unlocked bootloader


Recommended Posts

Acer-Club.ru a mis la main sur un leak de Jellybean pour le CloudMobile (merci à eux). L'autre bonne nouvelle est qu'elle a un bootloader déverrouillable. "Fastboot oem unlock" est de retour.

androidq.png

Le tuto en Fr :

-Des drivers du mobile installé (voici le lien)

-AcerDownloadTools (aussi connu comme ADT) pour flasher le firmware.

-Le firmware leaké

Extraire ADT et le firmware.

Lancez ADT avec acer_DownloadTool.exe.

Redémarrez le mobile sur le bootloader en retirant la batterie, insérez la de nouveau et branchez votre mobile avec un cable USB tandis que vous pressez Vol+.

Vous devez alors voir "boot mode : fastboot".

Sélectionnez l'onglet "Mobile Phone", puis sélectionnez le dossier où vous avez extrait le firmware et cochez les cases comme ci-dessous :

adt.png

Cliquez sur "Start" et attendez environ 5min jusqu'à ce que le mobile reboot tout seul.

Une fois démarré, nous allons déverrouiller le bootloader (ou "nous allons voir si le bootloader est déverrouillé" mais c'est probablement l'autre version vu la suite). Pour cela, redémarrez encore sur le bootloader puis lancez la commande :

fastboot -i 0x0502 oem unlock

Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez telecharger ce script automatisé : http://vache-android...auto_unlock.zip Extrayez le dossier "auto_unlock" puis lancez "unlock_CM.bat" quand vous êtes dans le bootloader.

Enjoy, vous avez un CloudMobile MAJ/unlock. Vous pouvez maintenant flasherr en toute sécurité le recovery

lien du site forum modaco

Modifié par moRe1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info !951 posts Gender:Male Devices:Acer CloudMobile Twitter:@vachounetAcer-Club.ru got hands on a JellyBean leak for the CloudMobile (thanks to them). The other good news is that it have an unlockable bootloader. "fastboot oem unlock" is back.http://www.modaco.co...ked-bootloader/

Installation ok. Je suis maintenant en 4.1.2 youpi !!!!!

je vais tester maintenant

Modifié par fredmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer-Club.ru got hands on a JellyBean leak for the CloudMobile (thanks to them). The other good news is that it have an unlockable bootloader. "fastboot oem unlock" is back.

Merci Alex98 qui a donc traduit :

Acer-Club.ru a mis la main sur un leak de Jellybean pour le CloudMobile (merci à eux). L'autre bonne nouvelle est qu'elle a un bootloader déverrouillable. "Fastboot oem unlock" est de retour.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Traduction du lien modaco, toujours par Alex98 (encore une fois merci) :

Le tuto en Fr :

- Des drivers du mobile installé (il donne le lien)

- AcerDownloadTools (aussi connu comme ADT) pour flasher le firmware.

-Le firmware leaké (le lien est dans l'article).

Extraire ADT et le firmware.

Lancez ADT avec acer_DownloadTool.exe.

Redémarrez le mobile sur le bootloader en retirant la batterie, insérez la de nouveau et branchez votre mobile avec un cable USB tandis que vous pressez Vol+.

Vous devez alors voir "boot mode : fastboot".

Sélectionnez l'onglet "Mobile Phone", puis sélectionnez le dossier où vous avez extrait le firmware et cochez les cases comme ci-dessous : (là il y a l'image)

Cliquez sur "Start" et attendez environ 5min jusqu'à ce que le mobile reboot tout seul.

Une fois démarré, nous allons déverrouiller le bootloader (ou "nous allons voir si le bootloader est déverrouillé" mais c'est probablement l'autre version vu la suite). Pour cela, redémarrez encore sur le bootloader puis lancez la commande :

fastboot -i 0x0502 oem unlock

Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez telecharger ce script automatisé : (un lien). Extrayez le dossier "auto_unlock" puis lancez "unlock_CM.bat" quand vous êtes dans le bootloader.

Enjoy, vous avez un CloudMobile MAJ/unlock. Vous pouvez maintenant flasherr en toute sécurité le recovery (encore un lien).

Question : c'est faisable des maintenant ou il faut attendre d'avoir reçu la maj JB ?

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto, après avoir contrôlé que j'avais bien le bon proc: CPU_TYPE=8260a-3

Après l'installation du firmware on peut débloquer le bootloader; en tapant

"fastboot -i 0x0502 oem unlock" après avoir redémarrer le bootloader (il faut enlever la batterie et redémarrer en

appuyant sur ON et VOL+. cette manip n'est pas obligatoire si on ne souhaite pas installer CWM.

Pour installer CWM suivre ce tuto: http://www.modaco.co...-6015-for-s500/

Pour rooter il faut télécharger : http://downloads.nos...-arm-signed.zip le mettre sur la SD

redémarrer en CWM avec en tapant : fastboot -i 0x0502 boot CWM-6.0.1.5_S500.img

Installer le fichier " Superuser-3.2-RC3-arm-signed.zip" rebooter et voila vous êtes rooté

JE NE SUIS PAS RESPONSABLE EN CAS DE BRICK DE VOTRE CM

des retours sur jelly bean sur notre CM.....

Pas de soucis pour l'instant c'est hyper fluide, mais on ne peut toujours pas installer les applis sur la sd, même rooté grrrrrrr!!!!!!!

Je vais tester la batterie maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : c'est faisable des maintenant ou il faut attendre d'avoir reçu la maj JB ?

Ok cette fois j'ai compris la question.

Je n'ai pas de CloudMobile mais la méthode d'unlock du bootloader semble être pour le leak en 4.1.2.

Le Tuto t'explique comment installé ce leak justement (et donc passer en 4.1.2 sur ton CloudMobile) puis comment déverrouiller le bootloader de cette version.

Sinon désolé de ne pas avoir intégré les liens et l'image à la traduction mais je suis sur mon mobile donc c'était déjà chiant de traduire lol.

Mais les liens sont dans le tuto en anglais.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex98 qui a donc traduit :

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Traduction du lien modaco, toujours par Alex98 (encore une fois merci) :

Question : c'est faisable des maintenant ou il faut attendre d'avoir reçu la maj JB ?

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

oui c'est faisable maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Alex98, merci ^^

@Fredmoy : Non mais quand je disais des maintenant je voulais dire en étant sous ics (j'avais pas compris qu'on pouvait installer le Leak et qu'ensuite on pouvait dévérouiller le bootloader).

Un leak je croyais que c'était des sources d'une maj en quelques sortes et qu'on pouvait rien en tirer mais que ça nous prévenais juste que la maj arrivais. Maintenant je sais que c'est plus que ça et qu'on peut l'installer, merci Alex :)

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a jour est elle officielle ? Faut il un prérequis sur le téléphone pour suivre le tuto ? Est on obliger de déverrouiller le bootloader ? Et enfin est ce que les mise à jour officielles fonctionnerons encore si on ne déverrouille pas le bootloader et qu'on ne root pas ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a jour est elle officielle ? Faut il un prérequis sur le téléphone pour suivre le tuto ? Est on obliger de déverrouiller le bootloader ? Et enfin est ce que les mise à jour officielles fonctionnerons encore si on ne déverrouille pas le bootloader et qu'on ne root pas ?

Merci pour vos réponses !

Cette mise a jour n'est pas officielle sinon elle ce ferais en OTA et pas par ces manip c'est un leak donc une fuite du travail d'Acer et donc elle peut donner une indication de ce que seras l'officiel.

Tu n'est pas obliger de déverrouiller le bootloader

pas besoin de déja être rooter (a moins que je me trompe) faut juste suivre le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une surcouche constructeur (même minime) sur ce téléphone ne version Jelly Bean ?

Si oui serait-il possible d'obtenir un dump système (j'ai pas le téléphone c'est pour porter la rom sur mon Nexus S)

--> J'ai porté Sense, Touchwizz, la rom du Kindle etc... Pour le Nexus S et j'aimerai faire de même avec la surcouche du Acer (s'il y en a une)

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise a jour n'est pas officielle sinon elle ce ferais en OTA et pas par ces manip c'est un leak donc une fuite du travail d'Acer et donc elle peut donner une indication de ce que seras l'officiel.

Tu n'est pas obliger de déverrouiller le bootloader

pas besoin de déja être rooter (a moins que je me trompe) faut juste suivre le tuto.

Oui par officiel j'entendais dev par acer ! Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une surcouche constructeur (même minime) sur ce téléphone ne version Jelly Bean ?

Si oui serait-il possible d'obtenir un dump système (j'ai pas le téléphone c'est pour porter la rom sur mon Nexus S)

--> J'ai porté Sense, Touchwizz, la rom du Kindle etc... Pour le Nexus S et j'aimerai faire de même avec la surcouche du Acer (s'il y en a une)

Merci pour vos réponses :)

En tout cas sur la version ICS il y a bien une surcouche minime mais très utile :).

Mais sinon on peut avoir des retours ? Tout fonctionne ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur la version ICS il y a bien une surcouche minime mais très utile :).

Mais sinon on peut avoir des retours ? Tout fonctionne ? Merci

Bonjour,

Merci pour ta réponse.... Pour ceux qu'il l'on installé, peuvent t'il confirmer qu'il y a une surcouche sur l'update de Jelly bean ?

Et me faire parvenir un dump du système ?

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur le twitter de Vachounet : " It have to be unchecked. S500 have two different CPU, flash works only on 8260a-3"

Et un peu plus tôt : " it's not a production model. I have another CM (EMEA_FR) that have 8260a-1 before going to SAV. The CPU don't depend on SKU."

Cela ne concernerait que certains modèles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...