Aller au contenu

[TUT] Leaked JellyBean and Unlocked bootloader


Recommended Posts

cette news pourrait me remotiver à l'achat d'un Cloud Mobile ! Surtout qu'on le trouve à 280€ avec l'ODR ça le ferait tomber à 230€.

Bref j'attends d'en savoir plus car si j'en achète avec le CPU en version -1 je risque d'avoir les boules ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'info est donnée dans ce post : http://www.modaco.co...20#entry2065429

Hello alexandru.k_24. You need to check you cpu version. If you have CPU_TYPE=8260a-3 it works, i have CPU_TYPE=8260a-1, so for me it won't work. You can check that by downloading android sdk tools from this link ( http://developer.and.../sdk/index.html ). Go to command prompt ( cmd ) navigate into the folder "adt-bundle-windows-x86\adt-bundle-windows-x86\sdk\platform-tools", shut down your phone and turn it back on pressing power + volume up button and then connect it to the pc and run the following command fastboot -i 0x0502 oem device-infos. It will tel you your cpu version. Good luck !
Modifié par YoBi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez vérifier en le telechargant android sdk outils à partir de ce lien (http://developer.and.../sdk/index.html). Aller à l'invite de commande (cmd) de naviguer dans le dossier "adt-bundle-windows-x86 \ adt-bundle-windows-x86 \ sdk \ plate-forme-outils", arrêtez votre téléphone et le rallumer en appuyant sur la puissance + touche volume haut et puis connectez-le au PC et exécutez la commande suivante "fastboot-i 0x0502 oem appareil-infos". Il donnera quelle est la version de votre cpu. Bonne chance!

Modifié par fredmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Users\Administrateur\adt-bundle-windows-x86_64.zip\adt-bundle-windows\sdk\platform-tools

C:\Users\Administrateur\adt-bundle-windows-X86_64.zip\adt-bundle-windows\sdk\platform-tools/

C:\Users\Administrateur\adt-bundle-windows-x86_64.zip\adt-bundle-windows\sdk\platform-tools\

C:\Users\Administrateur\adt-bundle-windows\sdk\platform-tools

C:\Users\Administrateur\adt-bundle-windows\sdk\platform-tools/

C:\Users\Administrateur\adt-bundle-windows\sdk\platform-tools\

Voila tout ce que j'ai essayé :/

En compressé et décompressé.

Modifié par suli60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'arrive pas à faire détecter mon CM par le logiciel ADT...

Par-contre dans le gestionnaire de périph de mon PC j'ai ACER Fast Boot Interface de non installé... J'ai beau chercher je ne trouve pas de pilote... Une idée?

Edit:

Trouvé! Toujours avec le même j'avais une erreur sur le répertoire d'installation du pilote ACER. En gros il savais pas écrire là où il devais et il me mettais que l'installation c’était déroulé avec succès... J'ai changé le rép d'installation et hop nickel!

C'est en cours de flash... On verra bien la suite!

Edit 2:

Ca y est c'est fait et fonctionnel!

Modifié par oldboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop, je vais faire mon newbie un peu : :emo_im_foot_in_mouth:

Vous pouvez vérifier en le telechargant android sdk outils à partir de ce lien (http://developer.and.../sdk/index.html). Aller à l'invite de commande (cmd) de naviguer dans le dossier "adt-bundle-windows-x86 \ adt-bundle-windows-x86 \ sdk \ plate-forme-outils", arrêtez votre téléphone et le rallumer en appuyant sur la puissance + touche volume haut et puis connectez-le au PC et exécutez la commande suivante "fastboot-i 0x0502 oem appareil-infos". Il donnera quelle est la version de votre cpu. Bonne chance!

Je comprends pas faut faire quoi pour aller là ? : Aller à l'invite de commande (cmd) de naviguer dans le dossier "adt-bundle-windows-x86 \ adt-bundle-windows-x86 \ sdk \ plate-forme-outils"

Quand je vous dites invite de commande vous parler bien de "menu démarrer > tous les programmes > accessoires > invite de commande" (désoler j'ai essayé d'envoyer une capture d'écran ça veut pas alors bon ça sera sans image ^^) ?

Si oui on fais quoi avec ça exactement, parce que si j’essaie de taper le chemin pour aller jusqu’à platform-tools ça marche pas.

Et ensuite faut faire ça ou : exécutez la commande suivante "fastboot-i 0x0502 oem appareil-infos"

Edit : j'ai ouvert une commande dans platforms tool et mis fastboot-i 0x0502 oem appareil-infos mais ça met que c'est pas reconnu.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pffff...

Après 3h d'acharnement j'ai été voir a la source et c'est pas : "fastboot-i 0x0502 oem appareil-infos" qu'il faut mettre

mais : "fastboot -i 0x0502 device-infos"

Et il faut ouvrir la commande dans le dossier "platform-tools" en faisant shift + clic droit > "ouvrir une fenêtre de commande ici"

Edit : C'est bon, j'ai bien la version 03 du processeur et suis maintenant sous Jelly Bean aussi ! :D

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut,

J'ai voulu vérifier ma version du processeur hier (le fameux -1 ou -3). Tout a bien fonctionné, mais je me suis retrouvée bête à la fin, comment sort-on du mode fastboot ? Je n'arrivais pas à éteindre le téléphone, même en restant assez longtemps à mon goût sur le bouton On/Off, du coup j'ai enlevé la batterie, mais j'imagine qu'il y a un moyen plus propre ?

Il fallait lancer le boot d'une façon ou d'une autre ? (vu que je ne souhaitais pas rooter ou autre, je n'ai pas continué les tutos au delà du "fastboot -i 0x0502 oem device-infos").

Pour les nuls qui ont cherché comme moi, je résume les infos des précédents posts :

- Il faut installer les drivers Acer USB que l'on trouve au début du tuto de root ( http://www.android-p...cer-cloudmobile )

- Il faut télécharger le SDK Android : http://developer.and.../sdk/index.html

- On reprend le début des explications en anglais citées plus haut : Aller avec l'explorateur Windows dans le dossier du SDK "adt-bundle-windows-x86\adt-bundle-windows-x86\sdk\platform-tools"

- Passer le téléphone en mode fastboot : quand il est éteint, le rallumer en appuyant simultanément sur Power et Volume+

- Le brancher au PC (il devrait être reconnu grâce aux drivers USB pré-installés)

- Ouvrir une fenêtre de commande dans l'explorateur Windows, dans le dossier précédemment ouvert, de cette façon : Touche Maj+clic droit dans la fenêtre de l'explorateur.

- Taper après l'invite de commande : fastboot -i 0x0502 oem device-infos

- Lire le résultat : "CPU_TYPE=8260a-3" ou "CPU_TYPE=8260a-1"

- Rebooter proprement (merci Vache) :

La commande pour rebooter proprement :

fastboot -i 0x0502 reboot

Et voilà ! Toutes les infos en mains pour savoir si on peut bidouiller son téléphone ou éviter :).

Modifié par GladiaS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , j'ai reussi à installer Jb sur mon s500, aucun problème pour l'instant . J'ai du coup unlock le bootloader , et j'aimerais rooter mon smartphone. J'ai vu le tuto sur acerclub , mais pour moi qui suit un peu débutant , il y a des choses que je ne comprends pas , si ca serait possible de modifier le tuto de façon à ce qu'il soit accessible à tous.

Ps: Ca se trouve c'est un truc tout bête pour vous , mais pour moi , il y a un truc qui cloche .

Cordialement, Ideor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...