Aller au contenu

Problème lecture aleatoire carte Samsung micro SDXC 64 go


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, ma carte Samsung micro SDXC 64 go ne fonctionne plus correctement. Pour certains fichiers musique et vidéo, la lecture démarre pendant 1 seconde et s'arrête aussitôt. Cela ne se produit pas pour tous les fichiers.

 

1) j'ai essayé de changer de lecteur (VLC, Mx player...). rien n'y fait.

2) j'ai formaté plusieurs fois la carte, en NFTS, ExFat et Fat 32 à partir de mon PC, ou j'ai formaté la carte avec le téléphone. Pas de changement. Aucun pb de reconnaissance de la carte (sauf en NFTS). J'ai démonté et remonté la carte à chaque fois....

3) J'ai utilisé la carte sur mon PC.... Aucun souci. Elle fonctionne.

4) j'ai mis les mêmes fichiers sur la mémoire de mon téléphone... Ils fonctionnent sans pb, même en MKV 720 p

5) j'ai voulu utiliser Kies (qui au passage, n'est vraiment pas terrible comparé à iTunes). J'ai transféré les fichiers via Kies, ou via l'explorateur de mon PC. Même résultat. Je n'arrive pas à lire certains fichiers....

 

Je ne sais plus quoi essayer.... Auriez-vous SVP une idée ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Téléphone : galaxy S3 4G - GT-I9305 -  version Android 4.1.2 - version Kernel 3.0.31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Floflo33,

 

Non, pas de choc particulier. Le téléphone n'est pas tombé. Je manipule avec attention la carte quand je la démonte. Pour le téléphone, tout est d'origine au niveau matériel et applis. Je n'ai pas fait de manip. Je viens de transférer des fichiers dessus en la pluggant sur le PC. Le transfert des fichiers n'a pas bien fonctionné. Les fichiers ne se copient pas pour certains. Quand je supprime les fichiers, cela supprime les fichiers en question, mais aussi d'autres fichiers. J'ai l'impression qu'elle est HS...Je continue les tests....

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BBK,

 

C'est une carte Samsung sdcx 64go class 10. Elle a fonctionné pendant quelques jours sans problèmes... J'ai refait des tests hier et lorsque je déplace ou supprime des fichiers, je ne peux plus lire certains fichiers toujours présents sur la carte... Je transfère des fichiers sur la carte, certains fonctionnent après, d'autres non...Quand je transfère des fichiers, on me demande si je veux reconvertir les fichiers (pour musiques m4a ou vidéos mkv). J'ai essayé avec la conversion et sans... avec kies ou sans (explorateur)... Rien n'y fait...

Je vais essayer une autre carte SD de marque sandisk aujourd'hui pour voir si j'ai les mêmes problèmes...

Merci pour ta réponse BBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurais-tu pas acheter ta samsung sur Internet (ebay, lbc, etc...) car il y a plein de fausse carte samsung qui existe ou tu peux poser mais jamais relire, il n'y a pas de place dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...