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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/08/2022 dans Messages

  1. Salut ! combien de beauté il y avait l'année dernière ! J'attends avec impatience d'autres commentaires . J'espère que la branche reviendra à la vie 😉
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  2. Pour que ça ne se reproduise pas Il faut aller dans les paramètres de Chrome, "paramètres des sites", -> "tous les sites" -> "Notifications" Dans la section "autorisé" appuyer sur la ligne du site qui a envoyé cette notification (qui commence par "www.labott" d'après votre screenshot) et décocher "autorisation des notifications". Pour être plus strict il est possible dans cette page de désactiver globalement toutes les notifications (ca s'appliquera à tous les sites, mêmes ceux légitimes, peut-être un peu trop extrême, à voir) Le plus important est d'expliquer à votre mère que chaque fois qu'elle voit une demande d'autorisation de notifications de la part d'un site qu'elle ne connait pas de toujours répondre "non". Plus globalement, et c'est ce que j'ai expliqué à ma propre mère, est qu'à chaque fois qu'elle reçoit une demande d'autorisation, si elle ne comprend pas de quoi il s'agit de systématiquement répondre "non"
    2 points
  3. Un petit fix en attendant la mise à jour si çà vous branche 😉 J'ai testé et çà fonctionne nickel, je peux enfin utiliser mon chromecast Trouvé sur reddit : TEMPORARY FIX FOR CHROMECAST CERTIFICATE EXPIRATION since Google is slow and incompetent and forgot to renew the certificate for Gen2 Chromecast and older!!! ***IF YOU HAD FACTORY RESET YOUR CHROMECAST and are having problems resetting up the Chromecast (Home App can't connect) ***You must follow these steps first before you fix your casting!!! If you had unfortunately factory reset your Chromecast during this issue, go to your phone Date&Time settings and turn off automatic date set, manually change the date to March 7, 2025. Now try to set up the Chromecast again and it should work again. If you didn't factory reset, Just proceed to the casting fix, Fix casting from Android (GUI method) Download and install this Activity Manager app. I am not affiliated with it, but it's open source and seems to work as advertised. Note that you can download an APK directly from that page—you don't need to install F-Droid if you don't want to. Launch the app and select "Intent launcher" from the dropdown in the upper right. Tap the edit icon next to "Action" and paste in com.google.android.gms.cast.settings.CastSettingsCollapsingDebugAction Leave all other fields blank. ***On Android 11 and below, use CastSettingsDebugAction instead of CastSettingsCollapsingDebugAction. 4. Tap the checkmark in the lower right. 5. In the settings popup panels that pops up, scroll down to "Connection" and click to enable "Bypass Device Auth". You are done! Si vous n'êtes pas à l'aise avec ceci, ne le faites pas et attendez la mise à jour Bonne soirée les ChromeCasters et vive Google 😂
    2 points
  4. Pour changer la date sur Android et remettre en cas de reset factory (moi j'avais carrément tout enlever...) Faites glisser l'écran de bas en haut et appuyez sur 'Paramètres'. chercher 'Date et heure'. et mettre une date antérieure à 9 mars relancer la detection et là ça marche ( et maintenant on attend la MAJ google en croisant les doigts
    2 points
  5. 2 jours que je me prends la tete a essayer tout et n'importe quoi pour que ça refonctionne c'est a me rendre fou. Puis je vous lis problème international. Merci de l'info
    2 points
  6. Salut à tous ! Il y a un mois, avec 2 amis, on a sorti l'application Wander, qui permet de découvrir tous les évènements de manière simple, intuitive et personnalisée. On propose plus de 20 000 événements par mois, principalement à Paris et on compte 1500 utilisateurs Aujourd'hui j'ai besoin de vous pour améliorer l'application ! J'aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez de l'expérience utilisateur, du design, de l'offre d'événements... Vous pouvez la télécharger depuis le site internet : https://wander-app.fr/?source=frandroid . Merci beaucoup et bonne journée,
    2 points
  7. Bonjour. A la premiere page de ce forum tu clic sur Mega et tu la trouveras.
    2 points
  8. Salut tous le monde ça fait un bail que je ne suis pas venu ici. Un manque de temps mais surtout que je m étais dirigé vers le côté obscur 🍏. Du coup après trois ans bas ça ma saoulé d'avoir tout le temps la même chose dans les mains sans rien de nouveau. Depuis 8mois maintenant je me suis pris le fold 3 et bas ça change grave ! Et tout doucement je me remet à me faire deux trous petits thèmes simple. Klwp est devenu vite du chinois après un long moment sans utilisation. Du coup pourquoi pas faire un petit quelque chose histoire de 😏
    2 points
  9. T encore vivant toi ? Euh pas vraiment le temps, puis demain je reçois mon OnePlus 11 😀
    2 points
  10. voici https://www.dropbox.com/s/s0e21b2tww2eh9o/Cdisplay5%2B1.zip?dl=0 https://www.dropbox.com/s/dcjj0xw2tgmvbz8/Cdisplay_Switched_SD_%286%2B%C2%B5SD%20Ext%2B0%29.zip?dl=0
    2 points
  11. Et oui on revient toujours à Android [emoji23] BONNE FÊTE de fin d'année à tous [emoji319][emoji898] Envoyé de mon TFY-LX1 en utilisant Tapatalk
    2 points
  12. Salut les thémeurs !!! @daniel63000 : t'as vu comme c'est bien Android [emoji23][emoji23][emoji23] Et merci pour ce thème fort sympathique [emoji106] @natalev : si seulement ton souhait pouvait devenir réalité ... C'était vraiment hyper sympa ce petit forum, une bonne ambiance et beaucoup de travail, notamment quand y avait le concours du Pimp my phone [emoji1] N'hésite pas à essayer de relancer tout ça [emoji6] Perso j'ai perdu la créativité ... Mon téléphone a le fond d'écran d'origine de Xiaomi ... et quelques widget en construction depuis 1 an ! Bon certes c'est un peu à cause d'un bug entre Xiaomi et klwp, le thème est viré aléatoirement. Mais même ça, je n'ai plus l'envie de chercher la raison ... Passez de bonnes fêtes ! Et à bientôt Poco X3 + Tapatalk
    2 points
  13. Alors le pixel 8A, après tout dépend de l'utilisation, en intensif, la batterie risque d'être out en début de soirée, avec une utilisation plus classique, elle tient la journée.
    1 point
  14. Bonjour Pour les Xiaomi, c'est MiMover https://play.google.com/store/apps/details?id=com.miui.huanji&hl=fr
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  15. La mise a jour est dispo a l'instant je viens de réinitialiser ma chromecast et ça marche 😎😎GO GO GO GO
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  16. Changer la date sur son téléphone. Faire un reset Factory sur le CC. Lancer la reconnaissance sur Google Home.
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  17. Re .. Merci au premier qui constate que les services sont rétablis ( par Google... ) de donner le GO ici par message (solidaire ) . Merci
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  18. Merci pour ces infos. En mettant la date du téléphone au 8 mars en effet j'arrive à reconfigurer le chromescast en revanche si je veux caster c'est comme hier soir ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a t-il une astuce ou faut il attendre les corrections de GOOGLE , Merci.
    1 point
  19. Bonjour à tous, Juste pour info, le problème est connu chez Google. Ils sont en cours de fix.... Voici les infos : https://www.reddit.com/r/Chromecast/comments/1j7dx8p/comment/mgzd7r8/?context=3 Si vous n'avez pas encore fait de Factory Reset, SURTOUT, NE LE FAITES PAS Evidement, moi je l'ai fait avant de lire cette news 🙃 Bonne journée à tous et vive Google 😂
    1 point
  20. J'arrive pas à mettre à jour mon smartphone acquis récemment (honor 8x JSN-L22 ). Le bouton '' mise à jour'' ne s' affiche pas dans les paramètres et lorsque j'essaie avec la recherche aucune je trouve le bouton mais aucune réaction lorsque je clic. Besoin d'aide svp
    1 point
  21. Bonjour La charge sur cet appareil est limité à 25W, tu peux brancher un chargeur 100W, ça ne changera rien.
    1 point
  22. Bonjour Les MàJ constructeur sont destinées à combler des dysfonctionnements, ou des failles de sécurité, comme Microsoft le fait avec Windows. Perso, j'ai utilisé un Huawei P30 pendant 5 ans ( donc pendant trois ans après la fin des MàJ) sans soucis. Les problème de sécurité sont causés à 90% par l'utilisateur, donc avec un usage raisonné ( pas de sites disons exotiques, pas d'APK venant d'on ne sait où), il n'y a pas de raison de ne pas continuer à garder le même téléphone.
    1 point
  23. tu peux essayer ça https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equipement/votre-mobile-s-eteint-tout-seul/comment-reinitialiser-le-mobile-a-partir-des-touches-de-votre-mobile-huawei-nova-5t-_303032-839155 https://www.hardreset.info/fr/devices/huawei/huawei-nova-5t/ Si cela ne marche pas, alors tu as un téléphone qui est mort, carte mère ou mémoire flash kaput.
    1 point
  24. J ai essayé polycam avec mon redmi note 13 5G Mais je ne pense pas qu'il y ait un lidar
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  25. Bonjour Dodoiford, Comme je l'ai dit plus haut, en vidant le cache et la mémoire de l'application pour moi tout est rentré dans l'ordre. Pour cela il faut aller dans les paramètres de votre téléphone, cliquer sur "Applications", puis sur "Yahoo mail" puis sur "Stockage". Vous pouvez aussi, tant que vous y êtes, cliquer sur le bouton "forcer l'arrêt". En espérant vous avoir aidé.
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  26. Vronik et Samb01, J'ai poireauté 20 mns au téléphone avec l'Angleterre pour finalement me faire raccrocher au nez. Le service client est à la hauteur du technique! Du coup je suis repassée sur le site web en attendant que l'appli refonctionne. Je n'ai pas vidé la mémoire de l'appli seulement le cache. Si je le fais, je pourrai récupérer mes messages antérieurs dans l'appli plus tard ou c'est définitivement perdu sur le smartphone? Je bosse avec ...
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  27. Pareil moi il vient de se résoudre aujourd'hui, vous aviez certainement raison pour le bug de mise à jour !
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  28. Bonjour Pour flasher une rom custom, il faut commencer par rooter le téléphone, et ça c'est impossible, les codes ne sont plus fournis par Huawei depuis des années. Donc non.
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  29. J'ai résolu le problème. Le disque est au format RAW, alors qu'auparavant il était au format FAT. Je suis tombé sur cet article : https://hetmanrecovery.com/fr/blog/programs-to-restore-the-file-system-raw-without-losing-data.htm Certes, cela m'a coûté 97,95 $, mais ce n'est rien comparé à l'envoi du disque à un spécialiste. Je risquais de perdre mes fichiers pour toujours. Mais je ne peux pas me permettre de payer beaucoup d'argent. Je vais maintenant vous expliquer comment j'ai procédé. Tout d'abord, j'ai réussi à faire une copie du disque endommagé à l'aide de HDD Raw Copy Tool . J'ai téléchargé le logiciel Hetman Partition Recovery, il a mappé mon disque RAW au format FAT et a lancé une analyse complète. Il a trouvé la plupart de mes fichiers et les a récupérés avec succès. Bien sûr, tous les fichiers n'ont pas pu être récupérés, mais j'ai eu de la chance : j'ai récupéré les plus importants. Et oui, faites des copies des fichiers importants (disques) pour l'avenir. Merci également à tous ceux qui ont essayé de m'aider😀
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  30. L'espace de stockage est mutualisé entre Gmail et Photos (visualiser ici : https://one.google.com/storage) Sans faire de ménage la seule solution est de souscrire l'abonnement 100GB (2€/mois, ce n'est pas excessif). Et on peut le partager avec d'autre comptes via le groupe familial)
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  31. Message transmis aux administrateurs, merci pour le retour.
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  32. Bonjour Tout dépend si il est en version opérateur ou vierge. On peut trouver chez des revendeurs des téléphones brandés verizon ou ATT etc, et les màj dépendent non pas de Samsung mais des opérateurs sur ces modèles. Attention, ton offre n'est pas vendue par Rue du Commerce mais par un vendeur tiers un dénommé JOZIBH société au capital de 100€. https://www.rueducommerce.fr/fiche-marchand/jozihb-29261
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  33. Merci pour ton retour, J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé d'intéressant. Si ce n'est pas en natif je laisse tomber, Je vais arrêter d'installer des conneries sur mon tel. Surtout vu ce qu'apportent les versions "mod", un changement de couleur de carte, un bouton de forme différent etc wow ... On va rester sur l'officielle et arrêter de suivre ces topics. Là tout fonctionne sans bidouillage. Merci en tout cas.
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  34. Bonjour Alors, en premier, ce qui me vient à l'esprit, c'est les bandes de fréquences 4G et 5G, si le smartphone n'a pas un modem compatible avec les bandes françaises, tu vas te retrouver en Edge, ou en 3G, pas terrible pour la connexion internet.
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  35. Bonjour, J'ai eu le même problème avec Waze, c'est à cause de la voix ''Headspace''. La sélection de cette voix en français donne des conseils du type ''profitez de cet instant pour prendre une grande respiration''. Ça partait sûrement d'une bonne intention, mais ça devient vite invasif et pénible, l'inverse de ce que ça devrait être ... Bonne journée, en espérant que ça vous fasse réinstaller Waze, qui est tout de même une chouette application.
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  36. Bonjour à tous ! Mon problème est résolu. N'ayant pas de réponse ici, j'ai tenté ma chance sur le forum de la communauté Xiaomi et j'ai remarqué que ce problème était récurrent. En échange d'une capture d'écran, on m'a confirmé la méthode à suivre. Ouvrez les Paramètres et touchez "A propos de l'appareil". Si les versions sont exactement les mêmes que sur la capture d'écran que je joins, il faut télécharger deux fichiers et les déplacer dans le dossier "downloaded_rom" qui se trouve dans le dossier "Download" du stockage interne du téléphone. Voici les liens : https://bigota.d.miui.com/V13.0.17.0.SKFEUXM/miui_SWEETEEAGlobal_V13.0.17.0.SKFEUXM_e791b1011e_12.0.zip https://bigota.d.miui.com/V14.0.1.0.TKFEUXM/miui_SWEETEEAGlobal_V14.0.1.0.TKFEUXM_a95567c393_13.0.zip Puis les installer dans le même ordre. Pour cela, il y a une petite astuce : il faut, toujours dans la fenêtre des Paramètres, toucher le logo "13" en haut à gauche puis, dans la fenêtre suivante, toucher plusieurs fois le logo "13" jusqu'à l'affichage de la bulle "Des fonctionnalités de mise à jour supplémentaires sont disponibles". Ensuite, toucher les trois points en haut à droite et toucher "Sélectionner une mise à jour à installer". Le gestionnaire de fichiers s'ouvre et il suffit de sélectionner le fichier téléchargé et suivre les instructions. Bien évidemment, il est conseillé de sauvegarder ses fichiers auparavant. D'autre part, la batterie du téléphone doit être bien chargée avant de lancer la mise à jour, car cela prend un certain temps. Voici ce que vous devez avoir comme versions: Désormais, mon téléphone est sous Android 13 et MIUI 14 et tout fonctionne bien:
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  37. Salut un petit coucou avec mon thème du moment simple mais efficace ! Que la force soit avec vous [emoji6] Envoyé de mon TFY-LX1 en utilisant Tapatalk
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  38. Bonjour à tous, Comme vous savez, certaines applications surtout celles de Google ne sont toujours pas trouvables sur AppGallery du téléphone HUAWEI à cause de l'embargo américain. Je suis contente de vous annoncer que j'ai trouvé une façon pour résoudre ce problème. J'espère pouvoir vous aider Regardez la vidéo : https://youtu.be/SRcJzpwErQU 1. Téléchargez Gspace Allez dans AppGallery, recherchez "Gspace" et vous l'obtiendrez et l'installerez. 2. Configurez Gspace Après l'installation, vous pouvez lancer Gspace directement en cliquant sur l'icône : Si c'est la 1ère fois, vous devez cliquer sur "DEMARRER" pour continuer. Suivez bien les instructions. Il faudra installer certains kits nécessaires pour faire bien fonctionner Gspace (cela peut prendre de quelques secondes à quelques minutes en fonction de votre connexion réseau) : N'oubliez pas d'activer toutes les autorisations pour Gspace : * 3. Utilisez Gspace, obtenir ou ajouter de nouvelles applications Ensuite, vous pouvez obtenir la page d'accueil de Gspace. Normalement vous aurez le portail Play Store ! Certaines applications populaires sont aussi répertoriées comme Google Maps, YouTube... Et voilà on a le Play Store. Connectez-vous avec le compte Google comme d'habitute. * Si vous ne pouvez pas voir le Play Store, c'est également facile de trouver un Play Store "caché": Appuyez longtemps sur n'importe quel icone d'application dans Gspace. Puis appuyez sur "Améliorer", vous allez être rédigé à la page de Play Store ! Et là le bouton de Recherche vous permet de chercher l'application que vous voulez dans Play Store ! Vous pouvez créer le raccourci sur l'écran d'accueil de votre téléphone pour chaque application installée dans Gspace. Appuyez longuement sur l'icône de l'application que vous souhaitez ajouter et cliquez sur "Créer raccourci" Ensuite, vous pourrez lancer cette application directement depuis l'écran d'accueil ! Les applications qui ont été déjà installées sur votre téléphone ne fonctionne pas bien en raison de l'absence du service Google Play ? Vous pouvez "Cloner" à Gspace et continuer à en profiter ! Cliquez simplement sur "+" sur l'écran d'accueil et choisissez l'application sur votre téléphone. Ensuite, il fonctionnera dans Gspace avec le support du service Google Play ! Ensuite, vous pouvez ajouter un raccourci vers l'écran d'accueil... mais veuillez ne pas supprimer l'application d'origine de votre téléphone !
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  39. Excellent, mais reconnu comme problème à l'installation sur Android
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  40. Oui ça va nikel depuis tout ce temps 👍 le fold est juste top et super pratique pour tout sauf pour y faire des thèmes. J'ai réussi à un faire un que sur l'écran extérieur mais il reste encore des buggs que je n'arrive pas à résoudre lorsque par exemple : j ouvre ma page d'applications et que mon thème (klwp) qui se retrouve en fond derrière la page d'application et que je veut sélectionner une apps bas ça m'active aussi des apps de mon thème c'est assez chiant.
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  41. Ah ouais ! Tu commences hard ! Bah allez, c'est top comme thème ! Je vais bien me creuser les méninges [emoji106][emoji106][emoji106] Poco X3 + Tapatalk
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  42. No soucy, ça va beaucoup mieux maintenant [emoji106] Faut plus regarder les infos, ça fou le moral à zéro, mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'on entends on peu se poser des questions sur l'avenir ! D'ailleurs ça paraît faire un thème, "optimiste ou pessimistes sur l'avenir" Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
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  43. Lol, oui c'est vrai, très bonne mémoire Stahw [emoji106] Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk Sobre et classe, je reconnais bien là ton style Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
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  44. Bonjour, miniDroid (http://www.minidroid.fr) vient de mettre a jour son firmware pour le Mini PC MK802 II en version 1.0. Cette nouvelle version corrige enfin le problème au'il y avait avec le Play Store, qui refusait d'installer certaines app disponible en France (C'était le cas de Google Chrome par exemple). La ROM est aussi plus légère vu que les apps chinoises de la version d'origine ont été retirés. Pour ceux qui veulent tester, voici l'url de la ROM: http://goo.gl/LdKfM A flasher sur une carte micro SD avec le logiciel suivant: http://goo.gl/iqK7X
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  45. Bonsoir, oui pas de soucis. J'ai réparé le premier lien, à plus.
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  46. Voici le lien pour Waze 4.70.1 CGE : https://we.tl/t-siOZPE6sfP ou https://mega.nz/file/mNdQAC5C#wEL85HnEFViXtDwtn154ITakOLiha3NpETU0VhSENmU Bonne route !
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  47. Bonjour Je ne sais pas si l'interface samsung le fait, par contre c'est possible via Nova Launcher.
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  48. J'ai eu la réponse sur un autre forum. Je la poste ici au cas où quelqu'un se trouve dans la même galère. Activer les "Options de développements" en en cliquant 7 fois sur "Paramètres > A propos > N° version". Activer "Déboguage USB" et passer "Configuration USB" en "MTP".
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  49. Bonjour, Pour Noel, j’ai offert à mon filleul un téléphone POCO X3 pro et je viens témoigner de ma mésaventure avec le SAV XIAOM. Le 26/11/2021 j’ai acheté un POCO X3 pro directement sur le site Xiaomi pour ne pas avoir de soucis en cas de besoin de SAV. Ce téléphone que j’ai payé 180€ a été offert à mon filleul sous le sapin. Début aout 2022, il me signale qu’il a un souci avec le téléphone, il fonctionne globalement parfaitement mais il y a un faux contact avec le bouton Marche/Arrêt/Lecteur d’empreinte. En confiance, je contacte Xiaomi via le Tchat en ligne de leur site. Tout se déroule ensuite assez rapidement, je reçois un bon Chronopost pour envoyer gratuitement le téléphone au SAV. Ce que je fais immédiatement. Je précise que le téléphone, outre le dysfonctionnement du bouton latéral, fonctionne parfaitement, pas de soucis d’écran, pas d’impact sur le téléphone. Par habitude, je prends une série du téléphone avant de l’emballer et de l’envoyer. Je suis alors bien content d’avoir commandé directement sur le site du fabricant Xiaomi, au moins la pris en charge en SAV sous garantie est simple et rapide ! Mais très vite également, j’ai déchanté !!! Quelques jours plus tard, je reçois un mail d’une société que je ne connais pas : CEAT Ce mail contient un devis qui stipule que la prise en charge sous garantie est refusée car le téléphone serait tordu, qu’il ne fonctionne plus et que l’afficheur et la carte principale seraient à changer le tout pour à un prix d’ami : 320€ !!! En résumé jusque-là, j’achète un téléphone POCO sur le site XIAOMI à 180€, je l’envoie en SAV sous garantie pour un soucis de faux-contact du bouton marche/arrêt et le super SAV de XIAOMI me répond qu’il refuse la prise en charge sous garantie parce que le téléphone serait tout tordu et me propose 320€ de réparation, donc presque 2 fois le prix initial du téléphone !!! Ah oui, je précise que si je refuse la réparation, je dois payer près de 40€ pour récupérer le téléphone qui dixit le SAV XIAOMI n’est plus en état de fonctionner ! Une fois le choc encaissé, je commence à me renseigner sur cette société CEAT à laquelle XIAOMI sous-traite son SAV. Et là je découvre un nombre incalculable d’avis similaires sur Trustpilot par exemple : https://fr.trustpilot.com/review/www.ceat-electronique.fr Ou encore 60 millions de consommateurs : https://www.60millions-mag.com/forum/search.php?keywords=ceat UFC Que Choisir : https://forum.quechoisir.org/recherche.php?keywords=ceat&sid=823cb32053c380f7e5afdf2eeb7caa5e Il est même hallucinant de lire les avis de salariés de cette société sur des sites comme Indeed : https://fr.indeed.com/cmp/Ceat-Electronique/reviews Cette méthode qui consiste à trouver une raison pour exclure les réparations de la prise en charge sous garantie ou de rajouter des réparations non demandées au départ semble être une pratique tout à fait organisée pour cette société !!! Mais le délire ne s’arrête pas là, cette société m’envoie des photos du téléphone qui devraient prouver leur conclusion. Et là j’ai beau regardé les photos je ne vois pas que le téléphone est tordu, je trace donc une ligne pour être certain que mes yeux ne me trompent pas. Et clairement le téléphone n’est pas tordu sur la photo qu’ils m’ont eux même envoyée pour prouver que le téléphone est tordu !!! Je me demande bien qui est le plus tordu, mon téléphone ou les techniciens de cette société !?! Cela corrobore d’ailleurs mes dires sur le fait que le téléphone était en parfait état quand je leur ai envoyé, ce que prouvent également mes propres photos. Par contre, on voit clairement sur la photo en question qu’ils ont ouvert le téléphone. Donc si le téléphone n’est pas tordu, alors comment expliquer les dégâts qui en seraient la conséquence selon eux (Afficheur et carte principale) ??? J’ai donc envoyé un message à Xiaomi pour relater cette mésaventure hallucinante via leur compte Messenger. Et là, j’ai eu la désagréable impression de parler dans le vide. C’est un dialogue de sourd quand Xiaomi répond que la société CEAT affirme que le téléphone est tordu et que le devis n’est pas discutable et que toute demande de remboursement ou d’échange est exclue. Même quand j’explique que sur la photo envoyée par CEAT le téléphone n’apparait pas tordu, que je leur envoie cette photo avec des lignes pour montrer que le téléphone n’est pas tordu, c’est un copié/collé : « la société CEAT affirme que le téléphone est tordu et que le devis n’est pas discutable et que toute demande de remboursement ou d’échange est exclue » ! En instant j’obtiens quand même que Xiaomi m’envoie la photo qui prouve selon eux que le téléphone est tordu. Et là c’est carrément l’hallucination, ils m’envoient une photo qui a été modifiée… Je leur ai également envoyé des photos du téléphone que j’ai pris avant d’expédier le téléphone à CEAT qui montrent également que le téléphone n’est pas tordu. Toujours la même réponse : « la société CEAT affirme que le téléphone est tordu et que le devis n’est pas discutable et que toute demande de remboursement ou d’échange est exclue » ! Xiaomi se base donc sur ce type de photo pour confirmer les dires de CEAT !!!! J’ai laissé tomber, Xiaomi s’en fout clairement, j’imagine qu’ils ont tout à fait satisfaits de ne pas avoir eu à payer la réparation du téléphone ! Compte tenu des faits, on peut se demander si le constructeur, qui est le garant qui doit donc payer CEAT pour les réparations qui sont prises en charge sous garantie, n’a pas tout intérêt à ce que les réparations soient exclues de la garantie d’une manière ou d’une autre. D’où, les justifications parfois farfelues fournies par la société de réparation pour exclure les réparations de la garanties (oxydation, chocs imaginaires, produits tordus,…). L’objectif étant que soit le client paye à prix d’or la réparation ce qui est « tout bénef » à la fois pour le constructeur qui n’a pas à payer la réparation et pour la société de réparation qui prend une marge énorme sur ces réparations sur le dos du client. Ou bien que le client abandonne et ne récupère pas son téléphone et en cède la propriété à la société de réparation (dixit leurs CG) ce qui est encore « tout bénef » pour le constructeur qui peut espérer vendre un nouveau téléphone neuf et pour la société de réparation qui peut reconditionner les téléphones et les revendre sur le marché du reconditionné récupérant donc au passage une belle marge surtout si les raisons qui ont été utilisées pour justifier les devis surdimensionnés sont imaginaires. Je vais donc contacter mon assistance juridique afin de déposerai un signalement à la DGCCRF et une requête au tribunal de proximité incluant des dommages-intérêts du préjudice subi à cause de l’immobilisation de mon téléphone et des dégâts causés sur ce dernier durant les réparations. EDIT : Je viens de déposer un signalement sur le site de la DGCCRF : https://signal.conso.gouv.fr/achat-magasin Et également sur le site européen de règlement des litiges : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest Si vous êtes concernés par un problème similaire avec le SAV Xiaomi, n‘hésitez pas en faire de même, ça ne prend que quelques minutes, et plus y en aura, plus y aura de chance que Xiaomi se fasse taper sur les doigts et change de pratique !
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