Symonie_ Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour, J'ai un gros probleme !! Mon ecran reste bloqué sur le logo AdvantageMX Kernel (avec ça ecris en dessous). J'ai tous fais comme ce qui etait ecris, j'ai l'ai reinstallé 2 fois via le CWM recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symonie_ Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Comment ça tout recommencer ? Je n'ai acces que au recovery. Et si je fais un reset du alm ma sauvegarde de titanium backup marchera encore ou elle sera effacé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Si il bloque au démarrage je pense qu'il faudra le flasher passe en download mode ... Mais attends confirmation des autres avant tout :) car je suis débutant aussi mais dans ce cas ci je pense qu'il faudrai reflasher ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symonie_ Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Ok mais comment on active le mode download xD et la Rom je la trouve sur Acer.fr ? Et je pourrai restaurer mes données que j'ai sauvegardé avec titanium backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Humm alors si je me trompe pas.. Manipulation à faire téléphone éteint. Maintenez les touches Vol-, Vol+, et Power pendant quelques secondes. Vous devriez voir un écran noir avec écrit en blanc Download mode. Si ce n'est pas le cas, recommencez. Si tu as sauvegardé ils sont normalement sur ta Carte SD mais néanmoins je suis pas sûr de sa.. donc attends confirmation avant :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symonie_ Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Ok merci de ton aide. Je vais attendre confiramation ou d'autres solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 De rien et désolé de pas pouvoir faire plus =s Ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Reflash via fastboot le boot.img d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symonie_ Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Désolé mais je suis un peu noob, comment fait-on cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Tu réutilise le programme qui servait à flasher le CWM, tu supprime (ou renomme) le recoo.img et tu renomme ton boot.img en recoo.im que tu colle dans le dossier. Sinon si tu avait pensé à faire une Nandroid de ton système via CWM, tu as juste à aller dans backup/restore/advanced et tu remet juste le boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symonie_ Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 (modifié) Ok merci beaucoup mais le programme dont tu parles c'est le recovery ou le .cmd pour l'installer ? Et sinon si il faut faire cette manip par l'ordinateur je ne suis pas chez moi et donc je n'ai pas mon adaptateur mini-SD. Modifié 15 avril 2012 par Symonie_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour, les backups d'application par titanium backup sont sur la carte SD, donc aucun risque pour ça, ensuite, je conseillerais de tout reflasher depuis le début, puis de rooter, ensuite installer clockwork et enfin réinstaller tes applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symonie_ Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) D'accord j'essayerais la méthode de Tibonou et si sa nemarche pas, je reflasherai tout Modifié 21 avril 2012 par Symonie_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symonie_ Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Je ne vois pas de quel programme tu parles Tibonou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Bon alors le plus simple est de reflasher une rom d'origine via le mode download :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symonie_ Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 Ok merci et dans le mode download, que dois-je faire ? (Je ne suis pas encore allé dans le mode download. Désolé mais je suis un peu noob en ce qui concerne android) Et je pourrais toujours restaurer mes apps avec ma save de titanium backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) Tu as juste a suivre le tuto du forum, il est épinglé tout en haut. (mise à jour/Flash) Pour tes applis, si tu as sauver via Titanium normalement oui c'est bon. Toute ta carte SD sera restauré. Il n'y a que la mémoire interne du téléphone qui risque d'être remise à zéro. Modifié 21 avril 2012 par Tibonou™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symonie_ Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) D'acoord merci beaucoup Modifié 22 avril 2012 par Symonie_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symonie_ Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Mais j'ai besoin de le re rooté et de remettre le recovery ? Edit: Je vein de le flasher et je n'ai perdu aucune appli ni perdu mes sms. Modifié 22 avril 2012 par Symonie_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 c'est normal, l’installeur a crut que tu faisais une mise a jour et il n'a pas eu besoin de formater tes données. Sinon tu n'a pas besoin d'être rooté pour installer le recovery, car il faut se mettre en mode download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symonie_ Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Ok, mais enfaite je demandais si suite au reflashage (je ne sais pas si ça se dit) je devrais le re rooté et remettre le recovery (comme avant) ou si ça a été conservé. Modifié 22 avril 2012 par Symonie_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Oui, tu devra le re-rooter et remettre le recovery. Pense a faire une sauvegarde complete de ton systeme avec CWM de temps en temps, c'est très pratique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Symonie_ Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 Oui c'est ce que je vais faire maintenant lol. Surtout que j'ai fais une fausse manip et j'ai fait un reset =(. Mais j'aimerais savoir comment installer le dernier recovery 5.0.28 un truc comme sa car il n'y a que un fichier .img ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 il faut avoir fastboot installé sur le PC (un peu comme adb) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Utilise le zip fourni sur le tuto de CWM et remplace recoo.img par la nouvelle image que tu renomme pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.