Aller au contenu

Problème HTC sensation touches tactiles inutilisables

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon HTC sensation et depuis peu, les 4 touches tactiles ne fonctionne plus.

Je pense que cela pourrais venir d'une mise à jour. Puisque ça correspond plus ou moins avec une installation de mise à jour.

Je suis donc à la recherche d'une personne susceptible de pouvoir m'aider à trouver le problème et le résoudre. En sachant que je ne peux pas accéder au menu, paramètre ou quoi que se soit.

Peut être en le connectant à un PC ? Je sais pas, je suis perdu.

Il est toujours sous garanti, mais avoir de le voir partir pour 3 mois, j'aurais aimé essayer de le réparer moi même ! Dans l'espoir que se soit un problème de soft par pas de hard.

Merci bien pour votre aide

Persiflor,

Si c'est un problème qui vient de la partition system (donc installation foireuse), un factory reset n'aura aucun effet.

Mais bon, tu peux toujours essayer. (Application Paramètres › Confidentialité › Restaurer valeurs d'usine)

Je pense pas que Mastermind parlait d'une simple "Restauration valeur d'usine" faisable dans les menus, mais bien un reset complet via le Recovery. Et effectivement, si là ça marche toujours pas, c'est direction le SAV.

Exacte. après j'utilise un recovery custom depusi très longtemps et pas chez HTC, du coup je ne sais pas exactement ce qu'il propose, mais il y a au moins normalement le formatage "complet" (data) de l'appareil.

Si le poblème est apparu après une màj OTA, ça peut aider...

Bonsoir à tous,

Oui j'ai pas précisé mais c'est une mise à jour officielle.

Je vais essayer le formatage via les paramètres ( si j'arrive à accéder au menu ).

Sinon j'ai pas le choix, je dois l'envoyer au SAV ? :(

Je suppose qu'ils sont toujours pas rapide ? c'est genre 1 ou 2 mois ?

C'est quoi l'histoire du recovery custom ? Dangereux pour la garanti ?

Dans des moments comme celui-ci je regrette amèrement mon choix d'un HTC, j'aurais dû faire comme tout les autres moutons et prendre un Iphone xD

Éteins ton téléphone, et lorsqu'il est éteint, maintiens enfoncé VolHaut + Power (ou VolBas, ça dépend je pense), ça devrait t'amener sur l'écran avancé de boot, puis tu sélectionnes Recovery, de là tu pourras faire un vrai reset ;)

EDIT : Plus d'infos sur le forum dédié à ton smartphone si tu n'y arrives pas.

Modifié par BankiZ

Donc non le reset complet comme Mastermind disait est comme un simple retour aux valeurs d'usine, c'est-à-dire un formatage de la partition data et cache.

Le problème est encore présent ce qui signifie bel et bien comme je le disais, une installation foireuse de sa mise à jour qui peut être dû à un téléchargement incomplet.

Je proposai ça parce que sur le milestone ça réglait de nombreux bugs, notament tactils, dus à la màj.

Arpès si effectivement ce sont les fichiers d'install qui sont corrompus, c'est autre chose, mais niveau HTC, je sais pas comment le flash se passe, j'en ai jamais fait.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...