Jump to content

idée bugdroid

kuroshinta
 Share

Recommended Posts

COUCOU les loulou !

j'ai pour projet de faire un "petit" bugdroid d'un mètre de haut via de la mousse expansé papier maché cire et tout le tralala. si le projet se fait j'expliquerais en temps réelle :P

pour le moment l'idée est simplement de faire un grosse figurine, mais je trouve ça assez faible c'est pour ça que j'ai besoin de vous chère membre de frandroid geek dans l’âme. J'aurais besoin d'idée fun ou utile réalisable ​( pas de bugdroid astronome ).

bonne idée :)

mais le coté " t'emporte tes hauts parleurs partout ou tu veux " ça va être compliqué avec un truc d'un mètre de haut :P.

mais je pense tout de même lui intégrer un haut parleur :)

ça fait déja 1 bonne idée :)

entre temps j'ai trouver d'autre idée plus fun qu'utile

- bras pivotant via servomoteur

- pied roulant, à la manière des chenilles d'un tank

- yeux lumineux

- Lecteur RFID ( la c'est du haut niveau :P )

la partie électronique ne me fait pas peur c'est une histoire d'une soirée de programmation / câblage ( hormis le RFID mais la c'est l'amélioration ultime ;p )

c'est surtout la construction qui me fait un peu plus peur, j'aimerais vraiment avoir un résultat propre et pas un gros truc en papier mâché.

je suis en pleine découpe des gabarie en carton afin de pouvoir balancer la mousse expansé demain en après-midi je pense.

Le cablage ne doit pas etre tres dur, faut juste faire quelques schémas au préalable (je sais de quoi je parle, on a monté un robot avec ma classe, voici son schéma de cablage :

qui au départ etait bien plus complexe, faut juste créer le schéma pour simplifier)

Enfin sinon c'est vraiment la finiton le plus galère

Un genre de station d'accueil :) Avec sur le bras la base que tu relis a une enceinte cacher dans son bide ;)

Tu pourra nous mettre les photos des shemas et tout ! :D Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Edited by Wearin

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...