blondinfrnpdc Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour a tous. Je suis tout frais débarqué sur ce fofo. Avant, j'avais un samsung galaxy spica et je suis, dorénavant, possesseur depuis moins d'un mois d'un galaxy S2. -Je l'ai rooté avec succés pour supprimer des appli inutiles. -J'en ai viré quelqu'une comme "monopoly démo", "welcome sound" "allociné",dont j'étais sur, sans problème. Il y a d'autres appli que je souhaiterai virer mais j'hésite un peu, de peur de dégager une "appli vitale" au téléphone. Voilà la liste: Social Hub Reader hub Game hub Allshare Mini journal Editeur photo Editeur vidéo Actu et météo MI Mémo Polaris office Antispam Appli favoris Canal appli Contacts favoris Contenu favoris Espace app Espace sync Pourriez vous me dire si ces appli peuvent être supprimés sans risque pour le téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 J'ai desinstallé la plupart de ces applications,et je n'ai pour l'instant aucun problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondinfrnpdc Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Merci pour ta réponse. Peux tu préciser les appli de ma liste que tu as viré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teaR Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 tu peux tout virer (congeler depuis titanium backup) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondinfrnpdc Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Oui, mais Pas forcément tout, par exemple "allshare" j'hésite. Pour les autres, n'utilisant pas les réseaux sociaux et faisant mes retouches photos et vidéos sur pc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teaR Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 jamais utilisé 'all share' :P Bref la réponse à ta question est que tu peux tout virer sans impact négatif sur ton tel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facedechou Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) J'ai viré tout ce que tu as mentionné dans ta liste, et mon téléphone fonctionne impec' ;) Allshare tu peux le virer aussi, préfère-lui Airdroid par exemple... Modifié 16 avril 2012 par facedecitron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondinfrnpdc Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour du jour. bon, j'ai tout virer et ça fonctionne. merci. Par contre, je me retrouve avec 5 pages d'applications constellées de trous, dans le menu application. comment faire pour mettre de l'ordre : tout regrouper sans trou et par ordre alphabétique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Sur XDA, et pour ceux qui n'ont pas de pb avec l'anglais, il y a un topic concernant les applis désinstallables sans problème : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1069924 Avec le lien vers le tableau des applis concernées : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/pub?hl=en_US&hl=en_US&key=0AnO2-4y6yE1gdDJRekl4QmkyNmIzUmRvX2h3UDVkQXc&output=html Si ça peut aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondinfrnpdc Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Merci pour vos conseils. Pour ce qui est du souci de trous et d'ordre des appli dans le menu, j'ai trouvé l'appli "appzorter" qui a compacter et ranger alphabétiquement les appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sisko Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Quelqu'un sait si on peu supprimer l'application "MAPServiceSamsung" sans soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.