Aller au contenu

[RESOLU] Est-elle rootée ?


Synoyx

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai réçemment acquis une TF201 sur ce fofo.

Je viens à vous pour vous poser une petit question, comment savoir si la tablette est bien rootée ? vu que ce n'est pas une première main ... J'ai bien l'appli super utilisateur, mais quand je démarre avec la touche vol down enfoncée ( comme sur les téléphones android ) je n'ai pas le clockword, normal ?

De plus, j'ai vu que je suis en builde 9.4.2.21 qui apparemment supprime le root, et j'ai acquis la tablette sans l'application rootkeeper installée, donc je me demande si le root n'est pas parti.

Cordialement,

Julien

Modifié par Synoyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root et le clockwork n'ont aucun rapport.

Si tu as l'application Superuser --> elle est rootée

Si tu n'as pas le CWM --> le bootloader n'est pas déverrouillée (donc la garantie est fonctionnelle).

Pour ta dernière question, essaie d'installer Titanium Backup, il te dira si le root est toujours fonctionnel.

Modifié par Linou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en démarrant titanium, il m'a dit :

"Votre ROM est 'rootée' mais l'exécutable 'su' a des droits d'accès non optimaux, ce qui pourrait poser problème"

Il m'a proposé de rectifier le problème automatiquement ( ce que j'ai fait ) et de redémarer. J'ai relancé par la suite titanium et je n'ai plus de message, je suppose que c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, fais gaffe si tu veux changer de ROM.

déjà que tu ne sais pas comment vérifier le root, le déverouillage du bootloader et le changement de ROM ne sont pas sans risque pour un novice et te fait perdre la garantie en cas de pépins.

Il y en a déjà plusieurs sur ce forum qui ont bloqué leur prime suite à de mauvaises manips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...