Prydwen Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Bonjour à tous, J'ai un souci, lorsque je veux sélectionner un destinataire pour l'envoi d'un sms, toute ma liste de contacts n'est pas prise en compte. Par exemple j'ai un "Olivier" dans mes contacts, mais j'aurai beau écrire "O... Ol... Oli...", on ne me le propose pas comme destinataire. Je dois systématiquement aller le chercher dans le répertoire et faire "envoyer sms", ou rechercher notre ancienne conversation. C'est très lourd !! Ne sont pris en compte que les noms que j'ai entrés dans les premiers jours suivant la réception de mon tél, les derniers ajoutés son ignorés. Par contre, si je tape "Tim...", il me propose volontiers un Timothée que je n'ai PAS dans mon répertoire, mais que j'ai sur facebook (suite à la synchronisation des contacts). Mais pas moyen de l'ajouter à mon répertoire depuis la fenêtre de conversation sms avec lui. Any idea ?? >_< J'ai vainement cherché quelque chose dans les options de handcent... Mais l'appli d'origine a exactement le même bug. Je suis en 2.1 non root, et ça dure depuis que je l'ai, janvier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan Idaho Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Etonnant, en effet... Tu avais donc le probleme quand tu etais en 2.0.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Oui, j'ai toujours eu le même problème. C'est lourdingue, par exemple si je veux partager une image en MMS, il faut que j'aille sur la fiche du contact et que je copie son numéro pour pouvoir le coller dans la case "Destinataire"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan Idaho Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Tes contacts sont bien synchro sur Google Contacts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydwen Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2010 Heu... Ils se synchronisent avec Gmail et les contacts Facebook... Je ne connais pas Google Contacts :| Quelle est l'utilité de ce service ? Indispensable pour résoudre mon problème tu penses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duncan Idaho Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Normalement les contacts GMail sont liés aux contacts Google ^^ Hum a part ca, je vois pas... Enfin, je m'y connais pas des masses non plus ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtompouce Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 j'ai exactement le meme probleme sous android 2.1 pas de reponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Si tu utilises certaines appli pour les SMS par exemple, celle ci ne recherche QUE dans les contact qui ont un numéro de renseigné à "portable". Ton contact Olivier n'a peut etre pas un numéro renseigné à portable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.