bowli Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Je me permets d'écrire ce post car j'ai un problème qui me parait pour le moins étrange. Il y a quelques jours, je me suis aperçu que le bouton volume+ de mon HTC sensation ne fonctionnait plus. Etant en S-off avec Rom ICS Insertcoin 5.2.1 avec firmware 3.32, j'ai décidé d'entreprendre un retour à l'origine pour envoi SAV et c'est en redémarrant dans en bootloader que je me suis aperçu que la touceh power ne fonctionnait pas dans le bootloader alors qu'elle fonctionne très bien par ailleurs. D'autres part, après une dizaine d'essais, il m'a été impossible de démarrer le téléphone en bootloader avec la commande volume- et power. J'en viens donc à me demander si le problème n'est pas logiciel plutôt que matériel. Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir ! Un tel problème logiciel me paraît très difficile à résoudre, on ne bidouille pas trop le bootloader normalement :emo_im_undecided: Essaye à tout hasard de réinstaller le firmware, en espérant que les boutons fonctionnent momentanément ! Tu peux redémarrer en bootloader via une commande fastboot pour info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowli Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayer de flasher le firmware mais rien n'y fait , les boutons volume + et power sont toujours inopérant en mode bootloader. J'ai néanmoins réussi à redémarrer le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Ben alors là je ne comprends pas :( Quand ton tel est démarré, ils fonctionnent parfaitement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowli Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 Oui il fonctionne parfaitement sauf la touche volume + qui ne fonctionne pas. Le bouton power fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Je déduis, vu le temps que tu as mis à répondre, que ton tel est démarré. Est-ce si tu enlèves la coque et que tu appuies sur le petit carré pour Volume + ça fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowli Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 Oui, en fait j'ai toujours réussi à la démarrer, c'est juste en le démarrant en bootloader que je me suis aperçu du problème avec le bouton power. Le bouton volume+ ne fonctionne pas quel que soit le mode et même en enlevant la coque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Ben alors faut le ramener je crains :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowli Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2012 Je pense que je vais le garder comme ça. Déjà ça à l'air assez chiant et risqué de le remettre à l'origine et en plus j'en ai besoin. Je ne peux pas m'en séparer pendant minimum 1 semaine pour le SAV. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 C'est sûr, mais bon un tel sur lequel on ne peut pas monter facilement le volume, c'est pas cool :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowli Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Salut, Je reviens vers toi car j'ai vu une de tes messages dans un autre topic disant que htc ne rechignait pas au niveau de la garantie quand c'est un problème matériel même quand le tel est S-OFF. Tu peux me confirmer cette info stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Yop, je confirme :) Met quand même une ROM officielle, mais après ça devrait passer. Au SAv où ils n'y connaissant rien, ou ils remettent un truc officiel sans se poser de questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atobe Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bonsoir ! Je me permets de relancer le sujet de Bowli concernant le non fonctionnement du bouton volume + en utilisation normal, avec egalement le non fonctionnement du bouton power mode bootloader. Ce problème est identique au mien, apparu il y a une semaine sans facteur declenchant. Je suis actuellement en Rom Custom ViperSs. et je ne peux pas mettre à jour la radio... Le souci etant qu'on ne peut pas du tout faire d'update via le bootloader comme le bouton power ne marche pas on ne peut valider ... J'aimerai savoir si bowli avait résolu ou pas son problème, car c'est étrange ,je ne trouve pas d'explication à ce dysfonctionnement. Merci d'avance pour votre aide. HTC Sensation - S-off Viper S 1.0.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.