2bad69 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Salut à tous ! Alors voila j'ai un Xperia x10i qui était bloqué sur Orange, que j'ai emmené dans un petit magasin de portables histoire de le desimlocker. Du coup j'ai remarqué que les gars on mis un FW de SFR pour le débloquer, Si je le flash avec Flashtool pour une rom plus sympa, pensez vous que je risque de perdre mon desimlock? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Logiquement, ce sont 2 choses très différente. Par contre, tu viens de donner une info qui est pas mal!! Ils ont desimloké avec un firmware de chez SFR. Mystère!!! Normalement, ça ne devrait pas poser de problème si tu passes sous une autre room ou sinon les mecs du magasins t'ont embobiné!!lol Avec ton firmware de SFR tu arrives a lire ta puce Orange?? Tu devrais essayer un autre réseau mobile pour confirmer la chose avant d'essayer la room!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 C'est étrange comme histoire quand m^me !! Si ils t'ont juste flashé le firmware SFR je doute que tu sois désimlocké !! J'espère que t'as payé trop cher car à mon avis il y a arnaque !! Mais bon, j'attends aussi ton retour concernant les tests.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Pour la perte du désimlock : assurément : NON On ne perd pas son désimlock.. je l'ai fait donc c'est une info sûre.. Par contre le désimlock par une autre rom opérateur... jamais entendu parlé... Si quelqu'un lis ce post, et qui a un x10 encore simlocké, peut tester cette méthode... si ça marche.. c'est un scoop mondiale ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bad69 Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 Déja un grand merci pour vos réponses Je pense m’être mal exprimé: Au fait à la base il y'avait un FW Orange sur le X10 et je voulais utiliser un forfait Bouygues, du coup après avoir attendu plus d'une heure pour que les gars le débloque (apparemment il en ont ch*é pour y arriver...) quand ça a été bon j'ai remarqué qu'un FW SFR a été installé dessus et malgré ca ma puce Bouygues fonctionne très bien. (Désimlock OK) Perso je pense que les mecs ont du bricker le portable et pour réparer leurs connerie ils ont mis le FW SFR au pif.(il est bof d'ailleurs) Donc la je pense m'orienter vers une rom Wolf ou Cyanogen en espérant que mon hypothèse soit juste.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Je pense qu'ils te l'ont désimlocké et après ils t'ont mis le firmware SFR !!! t'as payé combien ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Question c**,c est bien ton téléphone????T'as vérifié l 'imei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Il ne manquerai plus que ça qu'il donne un autre tél... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Me suis fait chouré mon avatar! mdr!! Best of android!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Je reviens sur ce sujet pour vous informer que: En janvier , j'ai demandé mon code de desimlockage à orange ; ok ; reçu m pas pas d'autre puce pour le desimlocker lol Aujourd'hui, je dois le desimlocker pour le vendre mais entre temps j'ai flasher mon tel... le code ne marche pas car : - mon code IMEI à changé.... !!! gné J'ai refais une demande de code de desimlockage via le formulaire orange avec succés et j'attends le code dans les 48H erf :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) C'est pas normal que ton IMEI est changé... Normalement, aucune ROM n'est capable de cela, c'est géré par une puce indépendante ! C'est quoi que tu as flashé? Modifié 28 août 2012 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Ouais bizarre ton histoire d'IMEI ????? Tu ne l'aurais pas envoyé en SAV par hasard ??? Car perso, après chaque SAV, mon IMEI avait changé, ce qui signifie qu'à chaque fois SFR me refilait un X10 différent de celui d'origine !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Pas forcément, s'ils changent le SoC (la carte mère), l'IMEI change ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Dans mon cas, effectivement il y avait changement de carte mère, mais ayant fais une marque discrète avant de l'envoyer en SAV, le X10 reçu en était dépourvu....et cela 2 fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Un marque sur le cache de batterie? Souvent, ils le changent alors qu'il n'y a pas besoin (ça a été mon cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Non au niveau de l'entrée de la sd ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Je re-explique: en janvier je demande mon code de desimlockage avec mon code IMEI, ok ; je reçoit le code mais jpeux pas l'utiliser Hier je ressort mon vieux mail, j'applique le code 2 fois ERROR je vérifie le code IMEI et il est différent, donc je me suis dit que c'était suite au flashage de mon X10 en v2.3.3 !!! Mais vous me dites que ce n'est pas normal ?! Pourtant j'ai réutilisé le formulaire de ORANGE pour obtenir le code de désimlockage ; ok ; reçut et appliqué avec succés ???!!! çà ne m'a pas choqué hier car il y a des sujet sur le net pour les samsung galaxy pour ré-attribuer les code IMEI !!! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Et bien un flash ne peux changer l'IMEI sur le X10. C'est effectivement possible sur pas mal d'androphone Samsung (ce qui permet le désimlockage logiciel) mais impossible sur le X10... Sinon, si le code marche, pourquoi s'en plaindre? :P Mais c'est vrai que c'est bizarre que l'IMEI est changé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 et c'est pour le bonheur bientôt d'un heureux nouveau propriétaire: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170901039332 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 J'espère que tu vas en tirer plus de 64€ d'ici la fin de l'enchère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Mdr!! Ben il reste 3 jours, y'a le temps de voir venir les choses!! Tu as mis un prix de réserve?? ou pas?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monky62 Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 il y a moyen d'en tirer facile 80-90 euros. ;) En plus toi tu as la boite et tous. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 je dirais même 110-120€ çà va se monter demain je le sens :P Il y a 35 personnes qui suivent mon objet et vont enchérir à la derniére minute ... Et puis, pour infos, le meilleur site de recyclage propose 68€ pour un Xperia X10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Je te souhaite de bien le vendre...par contre la livraison est pas donnée, les acheteurs en tiendront compte je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 c'est les prix pour les FDP en chronopost exactement 9,95€ ; enfin d'aprés la fiche de la poste sur internet, je verrai bien le vrai prix au moment de l'envoyer lol sinon sur ebay, tu as juste, qui ne prend pas en compte les fdp !!!! personne lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.