Aller au contenu

ASUS TRANSFORMER et 3G


Recommended Posts

Je possède l'asus Transformer 1ere version avec son Dock ( donc avec port USB).

Y a t il un moyen à partir de ce port USB d'obtenir une connection 3G comme il est possible de le faire avec un PC portable ?

Sinon, y a t il un autre moyen ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton abonnement mobile possede un partage de connexion (inclus de preference) tu pourras te connecter avec ta 3G de ton mobile sans aucun souci et la tu auras internet en dehors de ton wi/fi ou que tu te trouves...

Modifié par milanlce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé au téléphone mais j'ai un Blackberry ( pas le bold) et visiblement ca ne fonctionne pas avec ce modèle ...

C'est pour celà que je pensais à une clef 3G et le port USB ... ca ne marchait pas avant avec les tablettes mais une personne de la FNAC m'a dit qu'il y avait une bidouille qui existait ou sur le point de l'être par ce biai ...

Sinon, effectivement il y a aussi le petit appareil qu'il faut se trimballer de SFR aussi mais qu'ils vendent à 80 euros ... et ensuite il faut un abonnement ...

Donc vous me confirmez que rien n'est possible via le port USB ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chapogrelo mais je suis pas super calé en info alors j'ai un problème de vocabulaire et méthode :

- Que veut dire être "root" ... Comment le devient on ?

- C'est quoi un "rom" et comment ça s'utilise ?

- C'est quoi XDA ? Un site ?

Désolé pour ces questions surement basiques mais je nage un peu ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débute, je ne te conseille absolument pas dans ce cas de tenter toutes ces opérations... Car il ne faut pas avoir peur de bidouiller sa tablette.

Sinon, oui, XDA est un site de référence pour toutes ces questions là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un téléphone avec un abonnement qui te permet d'aller sur le web ET que le téléphone te permet aussi de le transformer en "Point d'accès WiFi portable", oui, c'est possible. Sans même avoir quoique ce soit connecté sur le port USB de la tablette.

Il faut juste veiller à utliser un user-agent identique à celui du téléphone mobile pour éviter de se faire pincer par l'opérateur téléphonique. Et surtout que ce dernier, facturera tout ça. Enfin, ça dépend de ton opérateur.

Chez SFR ils te facturent dès qu'ils "voient" un user-agent différent de celui d'un mobile sur le réseau "Datas" comme ils l'appellent. Il reste cependant le réseaux sl2sfr qui lui est illimité au niveau de la quantité de données qui vont passer par les tuyaux.

Sauf que sl2sfr, si l'user-agent est non conforme, il bloquera la connexion. Ca évite la détection et de payer un supplément à SFR.

Pour info, vu que tu est débutant, l'user-agent c'est une sorte d'identifiant de ton explorateur web (IE, Firefox, opera) qui est envoyé à chaque requête vers le site que tu visite. Celui-ci s'en sert pour savoir comment il doit se comporter suivant ce que l'ont utilise comme explorateur web. C'est également avec l'user-agent que certains site passent automatiquement en version "mobile" quand on surf avec un téléphone.

page wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...