.oOdunatosOo. Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, Depuis quelques jours je reçois de droles de notifications pour des jeux gratuits et autres. Mon compte Gmail a aussi envoyé à tout mes contacts des messages suspects en anglais avec des pièces jointes avec des titres du genre "Check this!". J'ai remarqué aussi que les onglets d'origine de mon navigateur opera se sont rajoutés aux autres alors que je les avais supprimé. Avec un ordinateur je serais me débrouiller mais là avec un portable je ne sais pas comment le désinfecter. Merci pour votre aide, au revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilikeit Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Sauvegarde tes données et restaure le. Synchronise tes contacts sur Google, ce sera plus pratique. Pour les SMS, tu peux te servir de "SMS Save & Restore", dispo sur le Play Store. De toutes manières, les applications que tu as téléchargées sont mémorisées dans le Play Store version PC. Il te suffira de te connecter une fois le téléphone réintialisé, et de te rendre dans ton compte. Tu pourras ensuite directement regarder les applications que tu avais, et cliquer sur "Installer". :) Sinon, télécharge Avast, disponible gratuitement sur le Play Store et lance une analyse. Bon courage en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.oOdunatosOo. Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Avast a trouvé un trojan: Plangton. Je l'ai désinstallé on va voir ce que ça va donner. Merci pour le conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Pour les notifications (comme pour tout le reste à mon avis), cela vient d'une seule application. Pour trouver l'application qui émet ses notifications, tu peux utiliser AirPush Detector. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brosmike.airpushdetector Il te suffira alors de la désinstaller. Pour plangton, ça m'a fait penser à ça : http://www.developpez.com/actu/33194/Dix-nouveaux-malwares-supprimes-de-l-Android-Market-ils-embarquent-le-spyware-Plankton-et-s-acharnent-sur-le-jeu-Angry-Birds/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.oOdunatosOo. Posté(e) 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2012 Et non, ce n'était pas Angry Bird mais Feed the dino qui avait le trojan. C'est un clone de cut the rope que j'avais installé mais jamais j'ai pu y jouer il n'y avait rien pour accéder à l'appli. Du coup j'avais completement oublié que je l'avais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NikoAndroid Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Ouai, moi pareil, j'avais une app, ça m'evoyer dans la barre de statut de la pub, depuis que je les désinstaller, plus rien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterChoc Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 C'est inquiétant je trouve ... D'où l'utilité de télécharger Avast ! J'étais assez réticent à le télécharger (vu la mémoire qu'il prenait), mais je crois que tu m'as convaincu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.