Aller au contenu

MPMAN MID74C


rebecer

Recommended Posts

Salutations

acheté depuis une semaine une MPMAN MID 74C

* Ecran capacitif de 7″ associé à une résolution de 800×480 pixels multitouche 5 points

* Système d’exploitation Android 4.0 ICS

* Processeur Allwinner A10 Boxchip cadencé à 1GHz

* Stockage interne de 4 Go (extensible via slot micro-sd) associé à 512 Mo de RAM

* Webcam en façade de 0.3 mégapixels

* Marché d’applications Google play

* Connectivité 3G (avec clé 3G), Wifi n

* Connectique mini-HDMI et mini-USB

* Autonomie: 5h en lecture vidéo - 15h en lecture audio

Je suis assez content de cette petite tablette a 99 euros chez darty. He oui, a ce prix la je commande plus en chine. Pour le moment, debutant sous android, je me suis contenté de tester des jeux ( il faut dire que je l'ai prise pour remplacer ma DS qui a un écran trop petit pour mon age avancé). Rien a dire, ça tourne et l'écran est très réactif. Google play la reconnait sans probleme et j'ai rajouté getjar.

Quadrant Standard : total 1728

Bizarement je ne trouve pas de forum dedié a cette tablette ( pas de probleme avec ? en tout cas pas trouvé de probleme ni plantage avec depuis l'achat.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je viens d'acheter une MID74C, chez Darty aussi, par Internet (ils ont d'ailleurs bien, bien cafouillé la commande, m'envoyant chercher la tablette dans un magasin ou ils étaient en rupture de stock ... bref ...). J'avais déjà une MID7C qui, même si elle n'est pas dénuée de qualités, me frustrait vraiment par son extrême lenteur et son non-support de Flash. J'espèrais beaucoup de celle-ci.

Je suis un peu décu. J'ai le plus grand mal à regarder des vidéos sur beaucoup de sites : wat.tv (TF1 et consorts), Canal+ ... ca rame terriblement, la vidéo met une éternité à démarrer, le browser plante fréquemment, lorsque ces sites mettent des pubs en surimpression il est quasiment impossible de les fermer (écan tactile trop imprécis, lenteur). Rebecer, est-ce que tu as les mêmes problèmes ou pas ?

J'ai eu entre les mains une autre tablette chinoise très proche, utilisant le même processeur à la même vitesse, même capacité mémoire, ICS 4.0.3 aussi etc. enfin une quasi soeur jumelle de la MID74C qui gérait infiniment mieux les vidéos Flash :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lanning, pour moi, aucun probleme. Mes videos passe par la carte SD, par le HD de ma box ( via wifi ), par le net via wifi, bref pas de bleme. Youtube et autres passent aussi sans probleme.

Le browser fonctionne tres bien( enfin sur les premiers jours d'utilisation car passé depuis peu sur dolphin et j'utilise les deux). Pour le browser, il faut zoomer les zones a cliquer ( teste sur toute marque de tablette en dessous de 10 pouces).

Dans les parametres, il faut autoriser les mise a jour (regulierement des mise a jour des soft installé).

Bref, pour le moment enchanté de mon achat. ( gardez à l'esprit qu' on parlent d'une tablette à moins de 100 euros et sur le sol français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebecer, on s'est mal compris. Je n'ai aucun problème avec les vidéos type AVI etc. lues sur la tablette. Aucun problème non plus ni avec Youtube ni avec Dailymotion. Je parlais spécifiquement de www.wat.tv et des vidéos de Canal+ (le problème étant le plus sévère sur wat.tv). Pourrais-tu essayer d'ouvrir une vidéo sur ce site et me dire ce que cela donne pour toi ?

Oui, pour 99 euros en France c'est pas mal.

As-tu rooté ta tablette ? je l'ai fait sans difficulté car elle est déjà "pré-rootée". Il suffit d'installer su, busybox et Superuser.apk via des commandes ADB et hop.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur wat.tv ça rame ( video de the voice) mais pas hyper fluide non plus sur pc.(la province en fin de ligne)

A tester avec d'autre tablette.

Voir si le transfer via wifi est au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens d'acquerir la mid74C

1)

elle est déjà "pré-rootée". Il suffit d'installer su, busybox et Superuser.apk via des commandes ADB et hop.

-en entrant dans setcpu "root acces not detected"

-en quittant no-frills "error : did you allow superuser permission?"

-root checker basic "sorry this device has non proper root acces"

j'ai installé superuser et busybox a partir du market (play store)

supersu refuse de mettre a jour !

su : qu'est-ce que c'est ? (pas trouvé sur le market)

mais ca marche pas ...

2)

j'ai fait adb reboot boatloader , mais ca reboot normal

comment acceder au recovery pour faire un nandroid backup?

3)

comment faire une sauvegarde du systeme maintenant, avant de bidouiller plus?

juste au cas ou

merci

Modifié par steph0616
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvegarde ho oui

ce soir reset de la tablette et la, surprise, plus une application.

je me retrouve avec la tablette le jour le l'achat.

plus grave, stockage interne 0.00 oc

plus possible d'installer la moindre appli, apres redemarage, perte des parametres ( langue, fond d'écran, etc)

bref, c'est la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres recherche:

le probleme est du a busybox.

je l'ai mal installé. je m'explique: il a cree sytem/xbin alors qu'il doit etre dans system/bin.

je sais, je suis une grosse truffe. Mais il faut bien commencer un jour.

a ce sujet, je cherche une ame charitable pour m'expliquer la manip pour y remedier.

malgres mes recherches sur les forums, je ne trouve pas d'explication assez explicite pour une truffe comme moi.

Merci.

Modifié par rebecer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a suffit a tout effacer ls donnees? :o

busybox ne s'installe pas tout seul ? ou c pas ton file manager qui s'en occupe ?

bref, si tu veux deplacer les fichiers de xbin a bin , utilise script manager

il se trouve sur le market

il peut acceder a tes dossiers systemes

commence par faire "mount system as read write"

mais tu dois etre rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hooo grand merci les amis.

super ton astuce avec root explorer Monsieur SUSS

tout est fonctionnel.

Maintenant, installation de titanium backup mais avant, quel appli sure pour une sauvegarde de la rom ?

merci.

Modifié par rebecer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la... ca fait quelques temps que je n'étais pas venu sur ce topic, ça a bougé :)

Je vais essayer d'y apporter quelques contributions en vrac, en espèrant que cela puisse être utile.

1) le backup

A ma connaissance Titanium Backup (même dans la version payante) ne fait qu'un backup des applis et éventuellement de leurs données. Si l'Android est rooté, il peut sauvegarder toutes les applis sinon certaines ne le seront pas. A moins que je me trompe il ne fait pas de sauvegarde (image) de la ROM. Pour faire cela il faut utiliser un recovery custom comme ClockWorkMod Recovery. Je n'ai pas encore osé l'installer sur ma MID74C, mais je l'avais fait sur ma "vieille" (de quelques mois) MID7C. Au passage : l'appli "MyBackup Root" qui est quasiment donnée dans sa version payante (2 euros je crois ?) fait le même boulot que Titanim Backup avec une interface utilisateur plus soignée et plus claire. Moi je la préfère.

Ah si on trouvait sur le site de MPMAN une image officielle flashable par l'outil standard Livesuite qui permet de flasher toutes les tablettes basées sur le Allwinner A10... d'autres constructeurs le font, un petit effort MPMAN... ca serait une sacrée sécurité

2) le root

La tablette est "pré-rootée" en cela que quand on installe le SDK Android de Google sur son PC et qu'on la connecte par USB, la commande "adb shell" donne un shell root (prompt = "#") à partir duquel on peut faire absolument ce que l'on veut (y compris de grosses bêtises) si on connait l'utilisation de la ligne de commande Unix (enfin Linux, mais c'est pareil).

Pour finaliser le root (qu'il soit utilisable depuis les applis) il faut installer diverses choses sur la tablette.

Le plus simple est de partir du "DooMLoRD's Easy Rooting Toolkit [v4.0](zergRush Exploit)" qu'on trouve la : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1321582

Il contient déjà tous les outils (adb) et les choses à installer sur la tablette (su, busybox, Superuser.apk).

Il suffit de modifier le runme.bat (avec le bloc-note) pour en supprimer les lignes qui "rootent" effectivement le système Android cible puisque c'est déjà fait. J'ai supprimé les lignes suivantes :

@echo --- pushing zergRush
@files\adb push files\zergRush /data/local/tmp/.
@echo --- correcting permissions
@files\adb shell "chmod 777 /data/local/tmp/zergRush"
@echo --- executing zergRush
@files\adb shell "./data/local/tmp/zergRush"
@echo --- WAITING FOR DEVICE TO RECONNECT
@echo if it gets stuck over here for a long time then try:
@echo    disconnect usb cable and reconnect it
@echo    toggle "USB DEBUGGING" (first disable it then enable it)
@files\adb wait-for-device
@echo --- DEVICE FOUND

Moyennant quoi, il faut :

- activer le USB debugging (c'est dans les options developpeurs de la gestion des applications)

- installer les drivers ad-hoc pour la connexion USB de la tablette en mode debug soit reconnue

- verifier qu'ADB fonctionne et que la connexion avec la tablette est effective (commande "adb devices")

- lancer le runme.bat

Et hop. J'ai rooté comme cela aussi bien ma MID7C que la MID74C qu'une autre tablette Allwinner 10 venue d'Asie.

3) le problème de rebecer

Qu'est ce que c'est que ce Busybox qui va trifouiller Vending.apk (l'appli Play Store) ? C'est énorme ça. Normalement Busybox ne touche absolument pas aux applications. En tous cas celui qui est dans le kit cité plus haut ne le fait pas.

En revanche il est bien normal que busybox s'installe dans /system/xbin ainsi que les liens qu'il crée. Voir sur ma tablette :

# pwd
pwd
/system/xbin
# ls -l busybox
ls -l busybox
-rwsr-xr-x root	 shell	 1075144 2012-03-23 07:35 busybox
# ls -l vi
ls -l vi
lrwxrwxrwx root	 root			  2012-03-23 07:35 vi ->
/system/xbin/busybox

J'ai pris pour exemple le lien pour la commande "vi", il y a beaucoup d'autres liens comme cela installés par busybox pour les commandes qu'il contient. Une petite digression si ça intéresse quelqu'un : busybox est un exécutable qui regroupe en un seul programme une foultitude de commandes Unix. Les liens ("raccourcis" pour ceux qui causent Windows) qu'il installe renvoient sur ce programme unique qui, en fonction du nom par lequel on l'a appelé, se comporte comme la commande Unix de ce nom-la ... ca permet de gagner beaucoup de place disque par rapport à un système Unix classique.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous ;-)

je viens ici pour vous faire pars de mon experience avec la tablette de chez mpman la mid74C

une bonne chose , elle est deja sous ICS est donc aucun souci pour le play store , ensuite elle est assez reactive au glissement des doigts que cela soit pour naviguer d'un écran à l'autre " 5 en tout "

ou pour jouer a des jeux style " angry birds , jewels star " j'arrive maintenant à l'audio et à la video

bon , le point noir , c'est le son il n'est pas extra avec le petit haut parleur , mais avec un BON casque cela s'arrange nettement aprés parlons de la vidéo , pour ma pars , je n'ai pas testé avec un film HD

mais avec des vidéos encodées en avi , mpeg4 , aucune saccade et la cerise sur le gateau , c'est de regarder ses vidéos sur sa tv via la prise mini hdmi" pas fourni " .donc , récapitulons les plus de cette tablette .

1- installation d' ICS

2- mini prise hdmi

3- ecran capacitif qui réagit bien

4- play store accepté " plethore d'applications "

5- nombreux formats vidéo et audio lus

6-format pratique " ni trop petite, ni trop grande "

maintenant passons aux choses qui " fachent "

1- la navigation via internet , c'est assez long et il faut scroller " petit écran oblige " souvent

2- le tactile qui lag de temps à autres

3- la batterie qui se décharge vite voir trés vite " wifi + jeux + mp3 + widget = 10 heures mais c'est pour le test autrement sans le wifi juste avec des jeux ,musique ou videos c'est presque 2 jours

4- tablette pas reconnus sous windows 7 " j'ai DL usb mass storage " et tout est rentré dans l'ordre

5 - pas compris l'utilité de la mini prise usb ?

6 - logement de la sd carte pas géniale

7- ma touche volume est à l'envers " à droite pour baisser le volume et inverse pour l'augmenter "

8- écran qui se sallit trés vite et au soleil c'est l'horreur totale " on ne distingue plus rien "

9- légere coupure sur les mp3 ou la video quant la batterie et en dessous de 40 %

10- caméra frontale plus que " médiocre "

11- son haut parleur " médiocre "

voila en gros les points fort est les points faibles de cette tablette , mais il faut relativiser , acheter 99 euros chez darty on ne peux pas lui demander de rivaliser avec une tablette à plus de 200 voir 300 euros , ce que j'en déduit ,c'est que pour une utilisation non intensive mais pas occasionelle ,elle sauras

indubitablement vous plaire

en esperant que vous trouverez mon test positif

cordialement

christophe

j'ai joint une photo de mon écran principal " la photo n'est pas nette nette " mais cela donne une idée de la customisation

avec differents widgets et icones d'applications , bien sur c'est basic , pas de laucher ou autres surcouche qui pourrais rendre l'aspect visuelle de la tablette encore plus belle , mais cela me convient

Modifié par lekio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quelques réponses au post de lekio :

- d'accord pour l'écran qui pourrait mieux faire en termes de sensibilité et de précision, mais à ce prix-la hein...

- le navigateur qui met un peu trop de temps à charger les pages en entier (les derniers 10% de la barre de chargement qui prennent une éternité)

- l'utilité de la prise mini-USB ? multiple : charger la batterie (plus lentement que le transfo), voir la tablette (stockage interne et carte SD) comme un disque depuis ton PC, avec un câble ad hoc (dit câble USB OTG : mini-USB mâle d'un coté, USB femelle de l'autre - en vente sur Amazon) tu peux même brancher sur ta tablette une clef USB, un disque amovible ou une clef 3G pour faire de l'internet mobile (attention pas n'importe quel modèle). Aussi si tu as le SDK Android installé sur ton PC, la connexion USB permet de rooter la tablette (voir mon post plus haut). Donc elle sert a beaucoup de choses !

- réceptacle carte micro-SD pas terrible : entièrement d'accord, mettre la carte ou la retirer est quasi-impossible à la main, moi j'utilise le coin d'une carte plastique genre carte de crédit

- le volume à l'envers par rapport à ce qui paraîtrait naturel (volume+ à droite avec la tablette en mode paysage) : on s'y habitue :-)

- le haut parleur : moi je le trouve pas si mal par rapport à ce que j'ai entendu sur d'autres tablettes ... il y a pire !

- 10 heures d'utilisation continue de la tablette en wifi ??? jamais réussi à tenir aussi longtemps, comment fais-tu ?

- le Play Store : je serais beaucoup plus mitigé, beaucoup d'applis n'y apparaissent pas alors qu'elles apparaissent sur mon Nexus One. Je suis souvent obligé de passer par lui pour récupérer les .apk et les installer sur la MID74C

- les films : j'ai eu très peu de problèmes même avec de la HD, des formats exotiques (.mkv), des sous-titres etc. Je recommanderais quand même MX Player qui est largement supérieur au player intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

-Busybox étaient deja installé sur la tablette (system/bin). Une version de busybox 1.9 alors qu'une version 1.20 était disponible, d'ou mon bleme cité plus haut lors de la réinstallation.

-Je n'ai eu qu'à installer superuser.apk pour finir le root.

-Installation de ClockworkMod Recovery 5 for ICS 4.0.x puis sauvegarde de la rom.

-Installation de titanium en cas de surprise.

-Pour le temps d'utilisation environ 4 à 5 heures en jeux ( je suis conducteur d'autocar et en attente des clients je joue sur la tablette derrière le volant).

-Dans le car, j'utilise le chargeur de mon gps (12-24 volt, autocar oblige) qui est lui aussi en miniusb pour recharger la tablette.

-Le haut parleur me va très bien, de toute façon avec le casque c'est top.

-Le playStore est limité c'est vrai, mais ne pas oublier que c'est pas la seule source.

-l'écran, oui il y a mieux mais, largement utilisable même par soleil à l'extérieur (j'en sais quelque chose avec le car).

Modifié par rebecer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos retour ;-) pour le port mini usb je me suis mal exprimé ou à coté de la plaque ,j'ai compris pour la mise en charge ou que la tablette soit vu comme un DD par le pc , je parlais de lire une clef usb car il faut un adaptateur " que j'ai commandé " autrement pour ce qui est de la tenue en charge avec le wifi , je n'en sais rien ?ensuite pour ce qui est du play store , tout est affaire de gout et surtout de sa propre utilitée , de plus je ne suis pas un fan de bidouille sur android " root et autres " donc ceci explique peut etre cela pour le play store

mais maintenant ,j'ai un autre dilemme ,j'ai touché un peu d'argent suite à un licenciement " abusif " et je compte me prendre une tablette 10 pouce et mon choix c'est porté soit sur la zenithink zt 280-c91 ou la eZee tab storex 10 toutes les deux ont une grande communautée d'acheteur qui mettent les mains dans le cambuis pour en sortir le meilleur et c'est cela qui me plais

mais pour revenir à cette tablette je pense que cela prefigure des produit de mieux en mieux fini pour des prix qui deviennent trés correct

aprés c'est une histoire de demande du consomateur et ensuite d'offre de la part des constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re- bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un leger probleme , ma carte sd est bien vu par la tablette mais le logiciel astro ne la vois pas

j'ai eu beau la formater ou en changer le probleme est le meme , je dois passer par le lecteur video integrer à la tablette pour voir ce qui dans cette carte sd

1 cela provient peut etre des deux cartes ?sandisk en l'occurence ?

2 carte sd pas adapté a la tablette " reconnue " mais pas de navigation possible dans la carte ?

3 mauvais explorateur de fichier " astro est quant dans les meilleur "

4 si vous avez des idées ou meme le nom de votre carte sd je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lekio : essaye ES Explorer, si ta carte SD est vue par le lecteur vidéo c'est qu'elle n'a aucun problème. Peut-être qu'Astro te bloque pour aller vers l'emplacement de la carte SD qui est /mnt/extsd. Certains explorateurs ne permettent pas de "sortir" de la racine de la mémoire flash interne qui est /sdcard ou /mnt/sdcard.

ES explorer te laisse te deplacer librement a condition de cocher l'option "up to root" (ou sa traduction - j'utilise Android en anglais)

Tu peux remonter jusqu’à / puis descendre dans /mnt puis /mnt/extsd

Je trouve ES Explorer largement supérieur aux autres explorateurs de fichiers, mis à part Total Commander (qui n'est pas dans le Play Store).

Bien sûr c'est une question de goût...

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...