Lannig Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) ICS dans sa version sur la MID74C ne reconnaît qu'un nombre limité de clefs 3G. Il n'a pas de support modem "générique" comme Windows. A mon avis c'est sans espoir, à moins que le Windows phone puisse partager sa connexion 3G en wifi ? Voir PDAnet aussi ? sais pas s'il y a une version pour WM 6.5. 73, Radioham ^_^ Modifié 6 septembre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radioham Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Oui en WIFI ça marche très bien ! j'ai 2 applications dans le HTC qui se valent pour le transformer en hotspot WIFI. Mais la batterie se vide vite et le téléphone chauffe pas mal avec les 2 connexions sans fil qui transmettent en permanence. Jusqu'à présent j'ai toujours connecté mon HTC en USB lors de mes déplacements : c'est plus fiable et Les PC portables que j'utilise rechargent la batterie. J'ai une clé 3G de chez Orange " Internet Everywhere" : c'est une ZTE mais elle n'est pas reconnue par la tablette. Elle ne doit pas faire partie de la liste dans la rubrique 3G des paramètres d'Androïd. Bon je crois que je vais me contenter de l'application Hotspot Wifi entre mon HTC et la tablette ... Dommage. Franchement, plus j'utilise cette tablette et plus je la trouve bien , eu égard au prix qu'elle coûte biensurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Je ne sais pas si cela va intéresser grand'monde mais j'en ai eu un peu marre des différentes variantes d'ICS (non, je n'ai pas encore essayé Canibal...) sur ma MID74C qui finalement laggent toutes plus ou moins : stock MPMAN, AOKP, CM9... Je me suis rendu compte que j'utilisais finalement plus au quotidien ma vieille MID7C qui est pourtant une sacrée charrette, aussi parce qu'elle est en GB et qu'en GB tout est plus gros (je trahis mon âge la...) et que je n'ai pas toujours mes lunettes à portée de main. ICS sur un 7" je trouve ça un peu limite. Surtout avec une dalle tactile bas de gamme dont la précision au toucher n'est pas la principale qualité ! Bien sûr on peut jouer avec le lcd_density dans build.prop mais si on l'augmente trop ICS passe en mode téléphone et là c'est vraiment horrible, je trouve. En plus en mode téléphone plus de touches soft sur l'écran. Je me suis donc décidé à tenter un downgrade GB sur ma MID74C. Ces clowns de MPMAN ne mettant aucun firmware à disposition, il faut se pencher sur ce qui existe de compatible. Je suis parti du principe à peu près établi que c'est un clone de la Ployer Momo9C. J'ai donc essayé divers firmwares GB pour la Momo9C et ses clones (Iview TPC760 etc.) avec + ou - de succès. Grosso-modo ca démarre, tout semble fonctionner sauf la caméra sur certains firmwares (oui je sais on peut bidouiller pour corriger ça), mais après à l'usage certains firmwares sont peu stables (perte de l'interface graphique principalement : se fige ou écran noir). Je n'ai pas vraiment cherché à creuser, j'étais en phase d'exploration. Et puis je suis tombé sur celui-là : http://www.topnotcht...s/M9_23TNT4.zip venant de Topnotchtablets.com qui revend des tablettes avec un peu de valeur ajoutée (support, firmwares améliorés). Il (j'ai l'impression que la boîte = 1 personne) cause pas mal sur les forums aussi. Flashage par Livesuit sans histoire, et là j'ai redécouvert ma MID74C ; - stable - extrêmement fluide, on sent vraiment que la tablette peine moins qu'a traîner ICS, même les vidéos flash sur les sites chargés passent presque parfaitement - une interface plus utilisable le soir pour mes yeux fatigués - tout un environnement déja fait : root, Superuser, Busybox, ES Explorer etc. la plupart des programmes "indispensables" déjà installés - le Play Store Google qui trouve toutes les applis que j'y ai cherchées, donc visiblement du boulot fait là aussi (d'ailleurs on voit bien que le build.prop est "tuné") J'ai adopté. Oui bien sûr ça n'est pas ICS. Pour moi pas vraiment un critère, je trouve la MID74C plus agréable à utiliser comme cela. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebecer Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2012 peut etre une bonne alternative aux autres roms, surtout que le CM9 et CM10 ne seront plus mis a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallifanca Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 @lannig : il n'y a pas de soucis de compatibilité avec le wifi ou la camera en repassant sous GB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 @metallifanca : a condition de bien choisir son image GB, non. J'en ai essayé pas mal. Celle dont j'ai donné le lien fonctionne parfaitement sur ma MID74C: wifi, caméra, accéléromètre, clef USB/clavier/souris sur le port USB OTG et même ma clef 3G Huawei E160 avec une SIM SFR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallifanca Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Je tente. Je ferais un retour d'utilisation :) Flashage du firmware réussi, effectivement je trouve la tablette plus réactive, ICS est quand même une grosse usine, ici ca semble plus léger a faire tourner. J'ai récupéré toutes mes applications sans souci, camera, bouton du son, boutons en façade, accélérometre, son, lecture de video. Tout fonctionne. Le Play Store est bien installé en natif,... que dire de plus ? Je trouve l'écran plus sensible. Un exemple ? Quand je débloquais l'écran sous ICS, il fallait que je touche deux fois l'écran pour arriver a attraper le machin a faire glisser sur le verrou, la ca fonctionne direct. Reste plus qu'a trouver un wpa_supplicant me permettant d'utiliser le wifi ad hoc généré par mon téléphone et ce sera parfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) Bienvenue au club des rétrogrades :) quand je pense qu'il y en a qui veulent mettre Jellybean sur cette tablette, les fous. Pour info j'ai réussi non sans mal à installer un CWM recovery adapté. Il a fallu bricoler (injecter les modules kernel du recovery <3e> d'origine dans le recovery.cpio) car sous GB le recovery n'est pas indépendant du système Android de boot normal. Ils partagent le même kernel. Aucun des recovery A10 GB "tout faits" que j'avais trouvés ne fonctionnait : ils démarraient mais rien sur l'écran. Si cela t'intéresse je le mettrai en ligne. Si tu ne sais pas ce que c'est qu'un CWM recovery ... va voir sur Google et dis-moi si ça t'intéresse. Modifié 20 septembre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallifanca Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) Si je comprends bien, ca sert a faire une image de la rom pour la réinstaller plus tard facilement en cas de problème c'est ca ? Et au fait, pour info, le wpa_supplicant permet les connections en ad-hoc :) donc ma tablette est maintenant parfaite ! :) Modifié 20 septembre 2012 par metallifanca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) En gros oui c'est ça (entre autres). Mais pour pouvoir restorer le backup il faut que le même CWM Recovery soit opérationel, donc que sa partition n'ait pas été écrasée (or en général un flash Livesuit l'écrase) et (spécificité GB) que la partition de boot soit toujours celle qui va bien avec. Ca fait pas mal de conditions rarement remplies. Disons que la démarche c'est plutôt : - reflasher l'image Livesuit correspondante - réinstaller CWM Recovery (par ADB) - redescenre son backup depuis CWM Recovery : ça permet de retrouver ses applis, sa config, ses modifs éventuelles à /system etc. Qu'as-tu fait pour le support du mode ad-hoc ? Modifié 20 septembre 2012 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metallifanca Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Ben j'ai rien fait du tout^^ ca a fonctionné directement... Pour le CWM Recovery, je peux m'en passer vu que en cas de problème, je repasserais par livesuite pour réinstaller le firmware. Mais ca peut en intéresser d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Ah OK... quand je disais qu'il avait l'air bien peaufiné, ce firmware GB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Lupin Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Hello ! Je voulais acheter une tablette et j'hésitais entre la MID72C et la MID74C ... Bref, a part 10-15 euros de plus pour la MID74C et aucun forum sur la mid72c je ne voit aucune différence ... Ma question : Mieux vaut-il acheter une MID72C ou une MID74C pour quelques euros de plus ? Sinon , ca n'a pas grand chose a faire là mais a moins de 100€ avec a peut pres les même choses, vous avez d'autre tablette a me proposer 5" ou 7" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 La MID72C semble n'être qu'un relooking allégé de la MID74C dont il faut bien avouer que ce n'est pas la plus jolie tablette du marché, ni la plus fine, en plus de son dos brillant idiot tout le temps constellé de marques de doigts. A voir quand même suivant les endroits la MID72C est donnée pour 8 Go de flash contre 4 pour la MID74C. Ca, ça serait un argument. En revanche pas de port HDMI apparemment ? sans doute un SOC A13 (variante du A10 sans le port HDMI). Est-ce important ? moi je ne m'en suis jamais servi. La MID74C est un vrai clone de la Ployer Momo9C ce qui ouvre la porte vers beaucoup de firmwares alternatifs (je tourne la mienne avec un f/w d'origine Ployer). Je ne sais pas si c'est encore le cas de la MID72C. A vrai dire ces deux tablettes sont basées sur un SOC (processeur) un peu en fin de cycle, dépassé par les nouveaux double-coeur. On n'en trouve pas encore en France à moins de 100 € je crois, mais ça ne va peut-être pas tarder. Alors, attendre un peu ? je sais c'est pas facile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Lupin Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Merci pour tes conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard62 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Salut à ts, j'ai besoin d'un coup de main... Mon fils a offert une tablette MPMAN MID74C. Je suis un néophyte en la matière mais j'ai réussi à installer SKYPE grâce une appli dans Play Store. J'ai eu des difficultés à cause de mes nbrx contacts chez SKYPE utilisé sur mon PC de salon. Tout a fonctionné parfaitement mais ce matin aucun son n' émane de la tablette: que ce soit la manip des touches, de l'écran, de la "Musique" ou d'une petite vidéo... Plus de son ! Dans "Paramètres son" tout est coché. Et le son "Notification" silencieux aussi !!!! Avez vous une idée ??? J'ai beau cherché et ne trouve pas de solution. Je ne comprends pas. Merci de me répondre . HELP ! :( Système exploitation: Android 4.0 Modifié 14 octobre 2012 par bernard62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Deja un test a faire : est-ce qu'il y a du son quand on branche un casque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard62 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour Lanning bonne idée mais je n'ai pas de casque avec une fiche adéquate. Dès que j'aurais fait l'essai, je te tiens au courant. Je vais me débrouiller. Merci et à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard62 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Salut j'ai fait l'essai avec un casque et là j'ai le son: touches, écran, mp3 etc Qu'en penses-tu ????? Solution? Autre vérif? :mellow: Merci de me répondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 [Desole pour les accents, suis sur un clavier americain] En premiere approche je dirais : - faux contact dans la prise casque (ca m'est arrive sur un PDA Windows CE) - h-p naze ou deconnecte (fil dessoude) Si c'est le faux contact il y a une petite chance que brancher/debrancher les ecouteurs un peu fermement plusieurs fois finisse par resoudre le probleme. Dans les autres cas ca sent le retour SAV. Je ne vois pas de cause "soft" possible mais je peux louper quelque chose. Et comme ces c**** de MPMAN ne mettent pas de firmware d'usine en telechargement, impossible de le reflasher. Quand j'avais hurle contre cela sur leur page Facebook ils m'avaient conseille de contacter leur support par mail : reponse toute faite ou ouverture ? je n'ai pas eu envie d'user mon karma a envoyer des mails probablement dans le vide donc je ne l'ai pas fait. Tu peux essayer de les contacter. Sinon a savoir : les firmwares pour la tablette Ployer MOMO9c s'installent sans probleme sur la MID74C et sont fonctionnels (modulo d'eventuels problemes avec la camera si on ne prend pas la bonne variante - il y a plusieurs modeles de camera sur ces tablettes). Je tourne avec un f/w Ployer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard62 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 ok je crains le HP hs... ou pb soudure... Peut on ouvrir facilement pour s'assurer et voir si dépannage possible ? Souvent les boitiers sont clipsés et il faut connaître le côté mécanique de l'appareil pr éviter les dégats. Ton avis ? pour tjrs MID74C... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebecer Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) un peu d'aide ! http://mpman-mid74c.blogspot.pt/ cela semble simple. Modifié 17 octobre 2012 par rebecer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard62 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) ok rebecer je vais étudier cela. Je vais dder à mon fils (sur Paris) le lieu d'achat et surtout le SAV et garantie constructeur !! MERCI Je viens de jeter un coup d'oeil, effectivement ça semble simple et le HP paraît facilement accessible. Modifié 18 octobre 2012 par bernard62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Euh... je ne sais pas si ca veut dire que tu l'as deja ouverte ou pas, mais si c'est le cas... ca risque d'etre rape pour faire jouer la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard62 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 non pas encore je vais voir avec mon fils dès que possibe; je te tiendrai au courant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.