Aller au contenu

MPMAN MID74C

rebecer

Recommended Posts

Refais-moi le titi.txt résultat de "adb shell busybox ls -l /data/app" STP, je voudrais voir où tu en es dans tes multiples installations de Superuser etc.

Tu fais ce que tu veux, c'est ta tablette :) ... possible qu'on soit revenu à la case départ c-a-d avec le root qui ne passe pas.

Mais oui bien sûr Root Checker, aucun risque...

Pas contre évite tout ce qui tourne autour de Superuser/Busybox/etc. hein :P

total 11388

-rw-r--r-- 1 1000 1000 4704247 Dec 9 22:06 [0;0mcom.adobe.flashplayer-1.apk[0m

-rw-r--r-- 1 1000 1000 6158861 Dec 9 22:13 [0;0mcom.android.vending-1.apk[0m

-rw-r--r-- 1 1000 1000 231938 Dec 9 22:13 [0;0mcom.joeykrim.rootcheck-1.apk[0m

-rw-r--r-- 1 1000 1000 557250 Dec 9 22:06 [0;0myuku.mp3recorder.full-1.apk[0m

Promis j'y toucherai plus ^^

Ps: Root toujours négatif.

Modifié par yodashi

Ton /system/bin/su n'est toujours pas le bon. C'est entièrement de ma faute, je ne l'ai pas mis au bon endroit en refaisant la dernière version de mon Kit_Root_MID7C.zip :huh: .

Il y en a donc deux versions dedans et c'est toujours la vieille version qui est installée. Oups. Voila ce que c'est de faire les choses trop vite.

Je viens de le remettre à jour, mais pour gagner du temps et éviter de refaire toute la procédure :

- télécharge juste le "su" correct ici : https://dl.dropbox.com/u/65333261/su

- sauve-le dans le dossier ou tu as ADB.EXE

- va dans ce dossier dans une fenêtre cmd.exe et tape les commandes suivantes :

adb remount
adb push su /system/bin/su
adb shell busybox chown root.shell /system/bin/su
adb shell busybox chmod 06755 /system/bin/su

...et refais le root check.

Modifié par Lannig

Celle que tu as d'origine... tu es déja passé assez près du gros pépin, et comme MPMAN ne fournit pas d'image réinstallable on n'est pas à l'abri d'une tablette "briquée". Donc je te déconseille vivement de te lancer dans des firmwares alternatifs.

Les firmwares de MPMAN ne sont pas pires que les autres. Installer autre chose c'est prendre un gros risque pour pas grand'chose.

Maintenant que c'est dit, tu fais ce que tu veux, c'est ta tablette :)

• 5 weeks later...

Flexi2202 : on peut brancher une clef USB sur cette tablette à condition d'acheter un câble USB OTG mini-USB mâle / USB femelle qui n'est pas fourni avec la tablette (certaines marques concurrentes de MPMAN le font). Ca se trouve sur eBay pour moins de 5 euros.

Un disque dur c'est un peu plus compliqué parce que le port USB de la tablette ne fournit pas assez de courant pour alimenter la plupart des disques. Il faut donc passer par un hub USB alimenté (avec un transfo. d'alimentation) ou bien un disque qui a sa propre alimentation (comme les gros 3,5 pouces).

Pas de problème pour la lecture des ebooks avec des applis gratuites comme Aldiko ou FBReader. Mais un écran de tablette ordinaire est loin, loin d'être aussi agréable que celui d'une liseuse... on fatigue vite.

A savoir la MID74C est déjà une "vieille" tablette, sortie il y a 10 mois environ. Ses 512Mo de RAM sont une limitation importante qui ralentit la tablette. On commence à trouver mieux pour ce prix-là.

Modifié par Lannig

• 1 month later...

La MID74C est un clone de la Ployer Momo9C et de la Yarvik TAB264 (entre autres...), ce qui offre déjà la possibilité de pas mal de firmwares "constructeur" : voir les sites www.ployer.cn et www.yarvik.com (à installer par Livesuit).

CM9 avec le compatibility zip Momo9C fonctionne. On peut trouver les téléchargements par exemple là : http://code.google.com/p/allwinner-cm9/downloads/list

Le firmware Canibal est toujours téléchargeable par les liens donnés dans le blog portugais c-a-d par exemple : http://www.mediafire.com/download.php?alloz3df39ng9be

Personnellement j'utilise un firmware Storex 4.0.4 de eZee'Tab 704 bricolé pour le rendre compatible avec la MID74C, parce que j'aime bien certaines de ses caractéristiques.

Non, c'est un hack que j'ai fait tout seul dans mon coin, ça n'est pas diffusable en l'état. Ne serait-ce parce que je ne sais pas le remettre dans un format flashable (Livesuit ou CWM Recovery).

Pour ce qui est des autres firmwares : Canibal a bonne réputation, et le firmware Yarvik a l'avantage d'être en 4.0.4 (contrairement à celui d'origine de la MID74C qui est en 4.0.3, à moins que MPMAN ne livre une nouvelle version sur les dernières MID74C ?)

• 4 weeks later...

bonsoir à tous, j'ai un problemeavec mampman mid74C, je n'ai plus le 'tactile', elle s'allume et tout est chargé mais je n'est acces qu'aux boutons, ma fille a du la faire tomber ou peut etre toucher le calibrage de l'ecran c'est possible? comment y remedier? merci pour vos réponses

Ce n'est sans doute pas la réponse que tu espérais mais si le tactile ne marche plus suite à une chute c'est retour SAV à 99,9%. Rien d'autre à faire.

A moins que tu te sentes d'ouvrir la tablette et de voir si par hasard la nappe qui connecte la dalle tactile à la carte mère n'est pas sortie de son connecteur suite à un choc. Explication bien possible.

Il n'y a pas de calibrage sur les dalles capacitives comme celle de la MID74C.

La nappe orange en haut, essaye de voir si à l'endroit ou elle arrive dans un connecteur sur la carte mère elle n'en serait pas un peu sortie. Eventuellement essaye de la "pousser" un peu gentiment pour la rentrer dans son connecteur.

Je ne vois que cela... sinon... ça sent le pâté :(

Oui on peut brancher une souris. Il suffit d'acheter un câble mini-USB mâle <-> USB femelle OTG (attention le OTG est indispensable, c'est un type de câble spécial). On en trouve sur Amazon pour moins de 5 €. Certains appellent ça aussi câble "USB hôte".

bonjour Lannig et les autres bien sur... juste pour info, je ne sais pas si c'est du à ça mais j'ai déconnecter l'ecran tactile puis l'ai reconnecté et ensuite j'ai appuyé sur le reset, et tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé le 'tactile'... yesss!!

j'avais aussi retirer la carte SD avant ??!!. si ça peux servir à d'autres.... merci encore..

je crois que je vais acheter le cable également au cas ou.. :)

• 2 months later...

Bonjour

J'essaye de rooter ma tablette mpman74c et avec la manip a faire de lannig page 2 tout est bon jusqu'a ce moment la

""List of devices attached

<une serie de chiffres et/ou lettres> device

S'il n'y a rien apres la ligne "List of devices attached", la tablette

n'a pas ete detectee, une etape ci-dessus a ete loupee

6) on est pret! dans la fenetre ligne de commande, remonter d'un cran :

cd ..

Puis soit directement :

runme.bat """

c'est le n°6 que je n'arrive pas a faire .

je n'arrive déjà pas a remonter d'un cran ....

comment faut il faire ???? merci

6) on est pret! dans la fenetre ligne de commande, remonter d'un cran :

cd ..

Puis soit directement :

runme.bat

c'est le n°6 que je n'arrive pas a faire .

je n'arrive déjà pas a remonter d'un cran ....

Si j'écris :

...remonter d'un cran :

cd ..

A ton avis quelle est la commande pour remonter d'un cran ?

Il faut lire un peu attentivement, sinon tu n'arriveras à rien.

Oui, c'est "cd .." (cd - espace - pointpoint)

• Like 1

ok merci désolée mais bon je ne savais pas que c'était la manip a faire je croyais que il fallait remonter d'un cran puis marquer cd runme.bat.

bref je l'ai fait, la manip cd espace poin point et ca n'a rien changé sauf une nouvelle ligne ? il faut faire entrée après .?

alors apres voila ce que j'obtiens Au bout "rm failet for *, no such file or directory

rebooting

all done!!!"

ce qui veut dire? que cela n'a pas marché?

la tablette a redémarré toute seule mais bon....

Modifié par lauratanya

Quel est ton but ? j'ai l'impression que tu fais des trucs sans savoir où tu veux aller... :wacko:

Si tu as appliqué le tuto pour la rooter, eh bien elle est rootée, voilà. Maintenant si tu ne sais pas pourquoi tu l'as rootée, moi non plus, hein :)

Tu dois voir une appli Superuser dans la liste des applis, voilà.

Comme on dit souvent sur ce forum : si tu ne sais pas pourquoi tu veux rooter ta tablette ou ton smartphone, c'est que tu n'en as pas besoin.

P.S. inutile de me relancer sans arrêt par MP, cela ne fait que me décourager de venir répondre ici.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...