Aller au contenu

Demande d'infos sur la batterie


Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà j'ai depuis 3 semaines a peu près le RAZR tout beau tout neuf et je me suis vite appercu que la batterie ne tenais vraiment pas la route. J'ai donc mis la dernière ROM (je crois), la 651.167.26.XT910.Retail.en.EU et tou de suite l'autonomie est plus longue =).

Mais j'ai une question, je ne sais pas si c'est seulement mon cas ou est-ce que c'est le cas de tout le monde mais je voudrais savoir pourquoi la batterie met tant de temps à charger ?

Pour monter de 15% à 40% (enfin entre 40 et 50%), il à du se passer au moins 2h-3h....

J'ai demandé à mon entourage proche et un ami qui possède un HTC Sensation XL m'a dit qu'en 2h la batterie était chargée.

J'aimerais savoir si c'est normal, et sinon avior un moyen d'améliorer ca.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as un petit soucis ;)

Tu coupe bien l'écran lorsque tu recharges ?

Tu peus aussi couper tous telephone, il chargera encore plus vites.

Moi j'utilise un chargeur blackberry qui recharge beaucoup plus vite enfin j'ai l'impression :D

Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment dire de temps, tout dépend de ton utilisation, mais chez moi j'en est gagné quand même. Pour donné un ordre d'idée, je rentrais chez moi avant ( parti 6h-revenu 19h ) avec 30% de batterie, maintenant j'arrive a revenir avec encore 50-60% de batterie, avec la même utilisation en moyenne !

Mon utilisation c'est : 40-50mn de jeux ou lecture, 20-30mn d'internet et autres applications internet, une 20e de sms et de la bidouille par ci par là dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand je le recharge, l'écran est coupé ainsi que Wi-fi, 3G(des fois), et aucune appli ne tourne. C'est vrai que téléphone éteins ca iras surement plus vite, je vais faire comme ca je pense =). Et oui j'ai remarqué une énorme différence au niveau de l'autonomie avec la 651.167.26.XT910.Retail.en.EU. Franchement je gagne au moins 1/2 journée au maximum et ça peut encore augmenter avec des applis qui gérent la batterie.

j'ai calibré la batterie aussi et je n'ai pas l'impression que ca change grand chose enfin c'est mon avis..

J'essayerais aussi avec un chargeur de BB on verra bien. Vraiment bizarre ce chargement...

Et au fait (histoire de savoir) est-ce que la charge est meilleure ou pas quand on branche le tel sur le PC en USB avec "Charger uniquement" ? Car j'ai pas l'impression que pour moi ça change quelque chose.

Pendant que j'y suis, est-ce que c'est normal que l'OS d'Android utilise parfois 50% de la batterie sur mon tel ? J'ai vu ca dans la gestion de la batterie dans les paramètres... Même l'écran est parfois largement en dessous.

Enfin bon merci pour vos réponses =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°)Je pense que les conditions de charge sont definies en ''dur'' dans le circuit intégré qui gère la charge. En effet vous pouvez charger votre téléphone même si celui-ci est complètement arrêté (appui long sur le bouton marche-arrêt)

2°) Le temps de charge va dépendre du courant que le chargeur est capable de délivrer et comment ce chargeur est pris en compte par le smartphone . Voir par exemple les problèmes liès aux chargeurs de voiture..... ici :http://78michel.unblog.fr/?p=212

Sur mon HTC Desire on peut contrôler le type de chargeur reconnu par le smartphone à : ''A propos du téléphone/Batterie/Etat de la batterie'' il indique AC pour un chargeur secteur rapide ou USB pour un chargeur plus faible...... la durée de charge passe du simple au double......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et les infos pour l'USB. AU fait, si c'est USB 3.0 ca change quelque chose ? Je pense mais c'est histoire de vérifier.

En effet, la charge du tel sur secteur est largment plus rapide quand le télépone est "éteint" (avec seulement la charge qui l'allume donc sans démarrer réellement le tel).

Pas eu encore l'occasion de tester le chargeur BB, mais ca va se faire bientôt =).

Sur ce, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...