Aller au contenu

Après un galaxy spica, un smartphone FIABLE ? (Galaxy S, Xperia Arc S..)


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement un Galaxy spica ( depuis 1an et demi!!! ) Je suis lassée de ses nombreux beugs, (écran noir, clavier qui n'écrit plus pendant quelque minutes, on ne m'entends plus en appel...) son manque de rapidité affolant et tout ce qui fait qu'il n'est quasiment plus proposé en vente!

Donc je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouveau smartphone, je suis un peu réticente à reprendre un Samsung...

Mais je vois bien que c'est ce qui se fait de mieux ( Galaxy S...Galaxy ace? )

y aurait-il des smartphones concurrent de même niveau ( en particulier chez HTC et Sony ericsson ) ?

Je ne veux pas d'un smartphone trop grand ( HTC sensation XL ! ou HTC one X...)

Je souhaiterais avant tout qu'il soit fluide et une assez bonne autonomie (marre que mon galaxy spica ne tienne meme pas une journée!)

Aprés j'ai pu voir le XPERIA S, mais là c'est son aspect carré qui me déplait...

J'ai donc retenue quelques noms...

Galaxy ace ( peut etre un peu de beugs & manque d'autonomie? )

Galaxy S (j'ai pu voir aussi qu'il y avait S plus, S advance...)

XPERIA ARC S

Voilà que me conseilleriez vous? avez vous d'autre noms?

Utilisation: beaucoup de sms - un peu internet - Facebook - Appel - petits jeux (angrybird...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Moi je te conseillerai le Arc S de par son écran 4.2"agréable pour la navigation et les SMS , son simple core très bien optimisé ( meilleur simple core du marché actuel ) , son design ( subjectif ) , son appareil photo qui est vraiment bien , il prend tous les jeux ou presque pour le moment donc aucun problème et son prix est très attractif :)

Par contre le Ace n'est pas du tout ce qui se fait de mieux , je dirais que ces concurrents direct se situe plus dans la gamme des Xperia Ray , Kyno etc ...

Après dis-moi ton budget peut-être que tu pourrais avoir mieux mais si tu veux avoir ce qui ce fait de mieux en ce moment et bien il ne faut pas avoir peur de la taille comme le Xperia S , le note , le One S/X etc .. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille me dérange beaucoup lorsqu'ils sont trop grands, je mets souvent mon portable dans ma poche et ca risque d'etre un peu compliqué avec quelque chose comme le Samsung note!!

Je n'ai pas vraiment de budget pour le moment, car je ne sais pas encore si je vais devoir prendre le portable sans forfait ou avec. (J'ai eu une offre commerciale de fidélisation, mais je n'ai pas tout suivi quant à l'abonnement qu'il me propose ... je crois que ce sera avec forfait) on va dire que j'ai de petit moyen, ceux d'une étudiante... donc il me faudrait un smartphone pas trop chere.

Quelque chose comme le galaxy S (niveau taille) ira, mais je ne veux pas plus grand. (sauf si vraiment le portable en vaut le coup mais bon...niveau rapport qualité/prix)

a choisir donc entre le galaxy S et le Xperia Arc S, vous me conseilleriez le Xperia?

( j'ai parlé du Ace car il me semble qu'il est plus accessible niveau prix, et sa plus petite taille me convenait mieux mais je me disais aussi qu'il ressemblait un peu à mon spica.. beug...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirais le HTC One S, tu devras sûrement débourser un peu, mais ça te permettrais d'avoir un appareil que tu pourra conserver au moins aussi longtemps que ton Spica

Ou alors si tu veut vraiment quelque chose qui se rapproche du SGS, un Nexus S pourquoi pas ? Il tient encore très bien la route

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a choisir donc entre le galaxy S et le Xperia Arc S, vous me conseilleriez le Xperia?

Le Galaxy S est un très bon smartphone mais commence à se faire vieux. Le Arc S lui, est sorti fin 2011 et bénéficiera d'une mise à jour sous ICS dans très peu de temps, a un APN de 8MPixels, écran de 0.2'' de plus pour 3mm de plus en longueur et 1 à 2mm de moins en épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kyno est un bon Smartphone que l'on pourrait placer au même niveau que l'Arc (Standard, pas le S).

Il a un écran FWVGA de 3,7'', LCD traité Bravia Engine (qui est un peu plus lumineux qu'un simple LCD), un APN de 8MPixels (comme l'Xperia Arc). Un SoC Qualcomm (qui est le même que l'Arc/Arc S), CPU simple coeur de fréquence maximale 1GHz (comme l'Xperia Arc une fois de plus), le GPU est un Adreno 205 (le même que l'Arc/Arc S/DHD).

Pour résumé c'est un Xperia Arc en plus petit. Sa forme est sympa et il n'est pas très grand en hauteur. Si tu souhaites un téléphone qui dure, le Nexus S (comme l'a proposé SeanDSK) peut faire l'affaire, tout comme l'Xperia Kyno (pas le V) ou l'Xperia Arc S.

Les trois ont la mise à jour officielle sous ICS.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concurrent direct de l'Xperia Arc chez HTC est l'Incredible S : même SoC, APN similaire, écran 4'', résolution WVGA. Sinon tu as le Sensation qui a un CPU double coeur ainsi qu'un GPU beaucoup plus récent et performant que l'Arc/Arc S (à peu près aussi performant voire un peu plus que l'ULP GeForce de Tegra 2), un APN de 8MPixels, 768Mo de RAM, un écran 4,3'' S-LCD de résolution qHD.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seanDSK, je ne souhaite pas quelque chose qui se rapproche de mon SGS !! ce téléphone est un "raté" d'android. Il fonctionne mal.

Très bien donc on partirais vers un arc S ...

Que vaut le kyno?

Quand je disais qui se rapproche, he voulais dire en terme de gabarit

Le Nexus S étant du pure Android nue, pas de chichi avec les ajouts Samsung

Il fonctionne très bien

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...