Aller au contenu

Suppression carte SD


Recommended Posts

Bonjours,

alors en période de vacance j'ai bidouillé mon Htc et en croyant qu'avec une Rom Custom ou Stock j'allais le remettre comme au début, j'ai surprimes tous les dossiers et ect.. de la SD, donc si vous savez comment remédier à se problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Faut le faire exprès quand même pour vider sa carte SD :emo_im_undecided: Surtout que c'est pas comme si on conseiller souvent de tout bien sauvegarder sur le PC...

Bref, faudrait passer par le PC avec des logiciels de récupération de fichiers supprimés, mais honnêtement je doute que tu puisses tout récupérer, surtout si tu as écrit dessus depuis ;) Essaye en particulier Recuva (gratuit) et Getdataback for fat (payant, mais il se trouve facilement, et terriblement efficace j'ai trouvé) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très rapide mais je doute que Recuva ou Getdataback puisse marcher puisque j'ai tous supprimé depuis le recovery. Sinon j'ai retrouvé une vielle sauvegarde du Htc sur mon PC avec les dossier : .android_secure.vfat , boot , cache.ext4 , data.ext4 , nandroid , recovery et system.ext4

Et pour mettre la Rom stock le problème vient que vu qu'il est connecté via le recovery il ne peux pas se lancer correctement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu supprimes depuis le recovery ou un PC, ça ne change rien à la façon dont les données ont été supprimées tu sais ;)

Mauvaise de recopier ces dossiers s'ils sont vieux. Sauf à la limite si tu veux restaurer la vieille sauvegarde nandroid...

Effacer la carte SD n'empêche pas de démarrer le tel hein ;) Donc tu pourras ensuite installer une ROM stock.

Sinon flashe cette ROM custom depuis ton recovery, en tous points similaire à l'officielle, ce sera plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement lorsque j'installe une Rom Stock sa marche bien jusque: Erreur [130] ID du model.

Sinon j'ai flashé une ROM custom (InsertCoin Sense4 RC7) Mais aucun dossier n'est apparu,

Et je disais que j'avais supprimé mes fichier via le téléphone car si je l'avais fait via l'ordinateur il y aurais la corbeille ou sinon Recuva :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que je t'ai donnée ? Oublie les RUU, c'est la galère depuis ICS apparemment...

Normal que flasher une ROM ne ramène pas tes dossiers supprimés tu sais ;)

Non pas de corbeille pour les appareils amovibles comme carte SD et clé USB. Mais je t'assure que si tu effaces depuis le tel ou depuis le PC, l'effet est le même : donc si tu montes ta carte SD, tu pourras récupérer tes fichiers de la même façon avec les mêmes logiciels :) A moins d'avoir fait un effacement sécurisé, mais j'en doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'empêche pas l'autre, c'est indépendant ;)

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta situation... SI tu arrives à démarrer ton tel normalement et à l'utiliser, pas besoin de reflasher ta ROM, sinon c'est obligé :) Si tu veux tenter, je dis bien tenter, de récupérer ce que tu as effacé de ta carte SD, il faut la monter sur le PC et lancer Recuva ou Getdataback for fat qui sera plus performant B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te remerci beaucoup, Il marche ;)

Enfaite au tous debut je croyais que le systeme du telephone etais dans la SD c'est pour sa :P

Et j'ai essaye un logiciel de recup sa amarche nikel, mais j'ai preferé flasher une ROM :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...