geeklee Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Bonsoir, je suis nouveau sur l'environnement android, je galère depuis des jours sur l'importation sous eclipse d'un projet android que j'ai téléchargé sur internet. je procède comme suit : fichier -- import -- existing project into workspace au début ça m'affiche 2 erreurs "missing library /home/.../android.jar" et quand je corrige le Build path (je corrige le chemin vers ce fichier, je mis le fichier android.jar contenu dans mon dossier SDK) après ça affiche pas mal d'erreurs, j'ai essayé project--> clean - tools --> fix project properties.. mais en vain! j'ai aussi essayé de créer un nouveau projet android à partir d'une source existante, mais ça donne le même résultat.. Aidez-moi s'il vous plait Merci infiniment d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Alors... fichier -- import -- existing project into workspace C'est bon ! Ensuite Propriétés >Android > (la tu coches la version android qui est précisée ds le fichier manifest de l'app importée)... ...ca te rajoutera la bonne lib android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geeklee Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Merci pr ta réponse Sylvain, mais ca ne marche tjr pas le projet a été réalisé avec une ancienne version d'android, j'ai essayé toutes les version mais en vain (même la plus ancienne ( 1.5 SDK 3) voici le Androidmanifest : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" package="com.newtonsinlaws.android.logoid"> <application android:icon="@drawable/icon"> <activity class=".LogoidList" android:label="@string/app_name"> <intent-filter> <action android:value="android.intent.action.MAIN" /> <category android:value="android.intent.category.LAUNCHER" /> </intent-filter> </activity> <activity class=".LogoidEdit" android:label="@string/app_name" /> <activity class=".LogoidRunner" android:label="@string/app_name" /> </application> </manifest> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Il me semble qu'en rajoutant cette ligne <uses-sdk android:minSdkVersion="8" /> avant ta balise <application> ca devrait le faire (choisit le bon numero bien sur). et rajoute ces attributs ds ta balise <manifest> android:versionCode="1" android:versionName="1.0" Si ca ne marche pas...recrée un projet vide, tu auras au moins le bon manifest de depart et les bonnes lib, et copie/colle tes fichiers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geeklee Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 bonsoir Sylvain, je m'excuse pour ce retard.. en faite j'ai essayé les deux méthodes, Mais ca ne marche tjr pas, ca donne pas mal d'erreurs! voici le projet en question : http://code.google.com/p/logoid/ (ç'est un petit projet de 75 ko) je vous serai reconnaissant si vous essayer de l'importer et voir si ça donne aussi des erreurs chez vous.. Merci infiniment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morakevi Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 pour importer un projet Android dans ecliple, il faut aller dans File => New => Project choisir Projet dans le dossier General. ensuite décoché la case Use default location et y introduire la localisation du projet il faut également mentionné le nom du projet puis faire Finish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geeklee Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 oui kevin, c'est pareil.. ça s'importe, puis la première erreur c'est "Missing Library android.jar", quand je corrige le Build path (je corrige le chemin vers ce fichier, je mis le fichier android.jar contenu dans mon dossier SDK) le projet affiche beaucoup d'erreurs! voici le lien du projet : http://code.google.com/p/logoid/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morakevi Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 je pense que c'est le projet qui a un problème. il ne possède pas de fichier project.properties et je pense que c'est obligatoire pour un projet Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geeklee Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 Oui apparemment, ca donne toujours les même erreur quoique je fasse.. Sinon, y'a pas moyen de régler ce problème?? le projet est réalisé avec une version très ancienne d'android.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morakevi Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 tu peux toujours créé ton propre projet et y rajouter les classes de ce projet en vérifiant bien que tu a tout importer et cela devrai fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geeklee Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2012 oui comme j'ai dis avant, j'ai déjà essayé de créer un nouveau projet puis de recopier les classes.. mais ça affiche les même erreurs, as-tu essayé de l'importer sur ta machine?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui78120 Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Dans la colonne de gauche : "explorer package" (Pour afficher cette colonne sous Eclipse Luna (ou une autre version, je n'ai pas essayé), il faut aller dans "Windows" -> "Show View" -> "Package Explorer")- clic-droit / import- chercher : "Existing Projects into Workspace" dans l'onglet "General" -> next- dans la page qui s'ouvre dans le 1er champs "Select root directory" cliquez sur "browse" : mettez votre chemin d'accès du répertoire contenant votre projet -> ok -> finnishEt voilà votre projet est importer dans l'explorer package.Source: Oxe -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14866346-importer-un-projet-avec-eclipse#4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.