Aller au contenu

appli musique et galerie "vide"


Recommended Posts

Bibliothèque musicale et galerie d'image htc vide selon le téléphone

Alors que le contenu de ma carte est accessible depuis les explorateurs de fichiers.

Depuis hier, sans raison mon téléphone à eu envi de ne plus trouver le contenu multimédia de ma carte sd avec les appli sense galerie et musique.

J'ai depuis le problème déjà reflash la rom sans wipe, et j'ai aussi tenté les appli de rescan de la sd mais ça ne fonctionne pas...

J'ai essayé avec une ancienne carte sd et c'est excatement le même problème.

Et j'ai aussi supprimé les données des applis musique, galerie et sense

Je ne sais plus quoi faire.....

Bon ne sachant que faire j'ai full wipe et réinstallé toutes la rom+ mod et restauration des applis une par une avec titanium backup, ça a été long et chiant mais ça a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me le fait aussi parfois :emo_im_undecided:

Personnellement monter puis démonter la carte SD ou redémarrer le tel suffit à régler le soucis :) Sachant qu'il faut être patient pour que l'analyse se refasse (genre 15 min écran allumé pour que le processeur tourne à fond sur l'analyse des fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler à trois personnes en même temps c'est chaud ><

Le problème est arrivé lorsque j'ai voulu remplacé le fichier init.qcom.post_boot.sh (qui d'après stanDS est incomplet chez moi ) par le init.post_boit.sh

Et pof même en voulant remettre le fichier d'origine avec des flash à tous va, je n'avais pas corrigé le problème j'ai du fullwipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je subis depuis quelques temps de plus en plus souvent ce problème.

La dernière nouveauté est que désormais, ouvrir l'appli Galerie ou tout autre applie du market devant ouvrir la biliothèque d'image produit des reboots immédiat.

Alors problème de RAM? Des photos corrompus font bugg le tel? La carte SD est endomagée?

C'est pénible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre trouvé la solution par hasard.

Il faut savoir que j'ai une carte SD 32G classe 10

En voulant nettoyer les données temporaires de la carte SD (ICS m'indiquait 7 GO !!! de donnée temporaire), j'ai effacé par mégarde tout mon répertoire de musique, 7 GO et 1000 morceaux.

Immédiatement le sensation est redevenu fluide et la galerie photo s'est remise à fonctionner et trés fluide.

J'ai donc une petit explication maison à proposer?

es-ce possible que le Widget de Musique d'HTC puisse consommer enormement de ressource quand il se base sur une bibliothèque de 1000 titres? La solution serait'il d'eviter d'avoir autant de titre sur la carte SD ou , du moins, d'eviter d'avoir le widget musique sur un des bureaux?

Bon maintenant, c'est tout frais, je n'ai peut etre pas encore le recul necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le tel fonctionne plus raidement si la carte SD est vide, c'est possible puisque le scan de la carte SD sera plus rapide. Encore que le processus qui gère le scan de la carte SD n'est pas très gourmand.

Par contre le widget Musique n'a rien à voir là dedans : il affiche la musique en cours, quel que soit le nombre de chansons stockés et travaille uniquement quand tu le lui demandes.

Perso j'ai presque 1000 chansons et je ne constate pas de ralentissement particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désormais 10GO de libre sur la carte SD et tout va bien désormais.

Par contre je n'ai pas fait expres d'effacer les titres de chanson... j'ai voulu vider un cache et en fait c'est toutes les chansons qui sont effacée.

Pour vous, il faut viser quel niveau de RAM pour que le tel n'ai pas de problème pour fonctioner? 1mb 50mb 80mb 120 mb?

J'ai souvent entre 60 et 80mb de libre... et j'ai constaté qu'au dela de 100mb, le telephone devient hyper fluide... en dessous ça ralentit progressivement plus la ram baisse.

Comme sur un PC, Le sensation remplace une partie de la RAM par des lecture/ecriture rapide sur la carte SD? Si l'espace libre de la carte SD passe sous un certain seuil (hiers j'avais plus que 0.9 GO de libre sur 32) cela peut creer des probleme (j'avais 200MO libre sur la mémoire interne)

Sur un PC portable, j'ai atteind une fois virtuellement 0 d'epace liber sur le disque dur et j'ai eu des galères infinies pour debloquer le PC portable (notamment Windows avait automatiquement desactivé les sauvegardes pour les restaurations du systeme par manque de place)

Même chose pour Android?

au fait, une carte micro SD sans un telephone portable, il faut la defragmenter de temps en temps ou c'est inutile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot, j'espère que tu avais une sauvegarde de tes chansons.

Pour la RAM, il ne faut rien viser, sérieusement ! Bien sûr qu'à 1 Mo il y aura des soucis et on considère que le système peut ramer en dessous de 50 Mo de libres. Mais je dis qu'il ne faut rien viser car Android s'occupe très bien de fermer les processus inutiles de façon à toujours garder une quantité de RAM suffisante. C'est bien pour ça qu'on bannit les taskkillers automatiques.

Je ne crois pas qu'il y ait du swap sous Android, en tous cas pas nativement contrairement au PC.

Défragmenter une carte SD est inutile, sauf pour récupérer de la place à la limite, mais il faut vraiment avoir travaillé avec de très gros fichiers :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...