Aller au contenu

Comment stoppé la convertion des sms en mms au bout d'un trop grand nombre de caractères.?


Recommended Posts

la plupart du temps, les SMS et MMS sont illimités, en revanche, certains tel ne peuvent pas recevoir les MMS (avec un image c'est sûr, mais uniquement avec du texte ça peut peut-être passer... à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les portables ne supportant pas les mms, ne les recoivent pas quand c'est que du texte!

Moi j'ai sms/mms illimité mais je préfèrerai que mon portable ne fasse plus la conversion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça passe un mms qu'en texte. Dans go sms justement tu as cette option. (je connais que go sms :-)

Après si toi tu payes pas, qu'est ce que tu t'embête?

Passe par go sms ou coupe tes sms

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol arrêtez. Dans les options de l'application SMS de base ou avec handcent il y a quelque part une option : changer un sms de plus de 3 sms en mms, faut juste désactiver ça

Personnellement j'ai sms illimité et je peux envoyer des sms de 15 sms sans payer, mais un mms est payant. Peut etre qu'il est dans le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est pour moi mais pas de 3g avec handcent etant donné que c'est une appli alternative de la messagerie.. =)

Si, lorsque tu envoies ou reçoit un MMS, tu as du data qui se fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, c'est à quel endroit qu'on peut choisir si ça convertit en mms au bout de tant de sms dans l'appli de base ?

ça doit être réglable car l'autre fois, je me faisais justement la réflexion du pourquoi du comment ça ne convertissait pas en mms alors que j'en étais à un message découpé en 7 sms ...

j'ai peut-être moi-même fait le réglage au début mais je suis incapable de retrouver où c'était ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, lorsque tu envoies ou reçoit un MMS, tu as du data qui se fait ;)

Un MMS n'a pas besoin de la 3G est est indépendant de la connection internet. Tu peux en envoyer/recevoir avec les données désactivées.

Parametres (bouton menu) puis cherche :P

C'est bien de dire aux gens de chercher quelque chose qui n'existe pas d'origine...

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une "3G à part", mais il y a un transfert qui se fait ;)

Reggie, t'as un XS pour dire ça ou tu aimes bien prendre les gens pour des c*ns?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un MMS n'a aucun rapport avec la 3G, ça passe quelque soit le réseau (2G ou 3G) et c'est un cheminement différent de l'internet (je ne pars pas dans le technique parce que sinon...).

Modifié par ToonSpirit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MMS n'a pas besoin de la 3G est est indépendant de la connection internet. Tu peux en envoyer/recevoir avec les données désactivées.

Humm si seulement ...

J'ai galéré à mettre en place les MMS en coupant la data sur le Defy avec CM7.

Même avec Apndroid, ça n'avait pas fonctionné.

Ma solution (pour mon cas hein) :

  • Supprimer les APN de l'opérateur (sauf évidemment celui du MMS)
  • S'il reste des APN de MVNO, c'est bon. Sinon il faut un créer un bidon.
  • Activer la data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du fonctionnement du réseau (sur la ligne, les données techniques pour les MMS et l'internet sont différentes, tu peux supprimer l'accès internet sans affecter les MMS).

Bien sûr, les MMS sur le fond sont bien considérés comme du data

Après tout dépends comment est configuré le mobile. Si les APN sont mélangés ou que le mobile coupe tout ça fout la zone (APNDroid désactive les APN ou les substituent à un APN vide si j'ai bonne mémoire).

Quand je coupe les données sur mon S, je peut toujours envoyer et recevoir des MMS.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reggie, t'as un XS pour dire ça ou tu aimes bien prendre les gens pour des c*ns?

J'ai un android, sous gingerbread, et je m'imagine que l'appli messagerie sur android est le même partout. Si non, désolé, mais bon ça doit quand meme se trouver dans les paramètres si ça y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...