Aller au contenu

[ROM] Arconium ICS 4.0 - Rapide et Stable - avec Aroma installeur


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ouvre un sujet sur cette rom ICS vue sur XDA que je viens d'installer et que je trouve super. La dernière version est basée sur la version finale et officiel de ICS.

Apparemment les retours sur l'autonomie sont excellent (avec le kernel de base):

Source

Arconium ICS

A lightweight ROM stripped of bloatwares based on the official ICS update for arc S (LT18i).

Modifié par soad0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre, elle rapide et stable, avec un certain nombre d'applications supprimées (ie: UEFA,... ).

Après cette rom apporte le root, la possibilité de l'utiliser avec d'autre kernel que le stock, d'utiliser des mod (ie: power status bar widget).

Je n'ai pas testé beaucoup de rom ICS mais ce qui est sûre c'est qu'avec celle là j n'ai pas de souci et je vois vraiment une amélioration de la batterie par rapport au firmware d'origine sous GB.

Modifié par soad0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ICS Officiel est très bien je trouve.

Mais c'est comme l'officiel!! avec des applications inutiles (pour certains) en moins. Il y a aussi des "tweaks" (des améliorations: batterie...). Et puis elle est vouée à être améliorée.

Donc parfait pour moins qui souhaite une rom déjà stable et fonctionnelle et qui a un potentiel d'upgrade/améliorations régulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour !

J'ai voulu flasher cette rom mais sur le topic de xda il n'y a plus de lien pour la rom mais juste un lien pour un outil qui s'appelle aroma et qui est un outil de flash si j'ai bien suivi.

Malheureusement j'avoue que ce n'est pas super clair. Qqun pour éclairer ma lanterne ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le lien de téléchargement est dans le second post du topic de XDA :) .

Aroma installeur est un programme qui permet de personnaliser les options de la rom au moment même où tu l'installes.

Donc tu flash le .zip par le recovery et tu te laisses guider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie d'avoir répondu !

J'ai réussi à télécharger Aroma cette nuit, mais mon niveau d'anglais étant ce qu'il est (proche de zéro) et le bordel sur xda étant aussi ce qu'il est (pas toujours facile de s'y retrouver), j'ai du mal à connaître les pré-requis à l'utilisation d'Aroma : doit on être rooté ou pas, doit on avoir un bootloader débrouillé ou pas, doit on avoir flashé un custom recovery auparavant ... ?

En outre je vois pas de lien pour télécharger la rom : on l'a via Aroma ou je suis vraiment une bille (ce qui est parfaitement possible ^^) ?

J'ai vu ensuite le tutoriel sur flashtool et ça me paraît plus clair et plus accessible. Mais j'aurais bien voulu tester cette rom...

Je ferai un retour si je m'en sors ^^ !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur "source" dans le 1er post tu trouveras tout ce dont il s'agit.

Je suis en train de faire la MàJ officielle en ICS mais j'ai lu pas mal de retours comme quoi elle ralentit pas mal le mobile. Il semblerait que l'Arc S a du mal à faire tourner correctement ICS.

D'où mon intérêt pour cette rom custom, qui a l'air d'être bien légère !

Bon, apparemment la rom Arconium n'est plus dispo : le lien ("puush") dans le topic sur xda est mort. Ou alors j'ai pas compris comment fonctionne Aroma, mais même dans le topic dédié Aroma, la rom Arc s ne figure pas dans la liste des roms dispos avec Aroma Installer...

Je vais devoir me rabattre sur une autre rom.

Si qqun y comprends qque chose de plus que moi, je serai ravi de le lire !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme les ralentissements liés à ICS ... Pour moi le ICS Stock est juste à mettre à la poubelle ^^

Alors, tu dois avoir un BL dévérouillé pour cette ROM (Flashage de la bande de base et du noyau). Tu dois également être rooté (SuperSU ou Superuser requis). Il semble qu'il soit préférable de se lancer depuis un ICS Stock à jour. Egalement, CWM doit être installé.

Si on suit le tuto

  1. Copier les *.zip sur la carte SD.
  2. Flasher la baseband 72 via FlashTool.
  3. Flasher un des kernels présents dans la liste.
  4. Démarrer dans le mode Recovery de ClockworkMod.
  5. Flasher le l'archive *.zip.
  6. Suivre les instructions à l'écran.
  7. Redémarrer.

Tu devra installer les modules correspondant au noyau que tu aura choisi, sauf si il est écrit que les modules sont inclus "modules included" afin que le wifi fonctionne.

Tu devra aussi faire un "full wipe" pour éviter certains problèmes.

Si j'étais toi, voilà ce que je prendrai :

ICS Stock à jour, rooté et CWM

Bande de base : 72

Noyau : Stock (les modules sont inclus)

Voilà ^^

J'espère t'avoir aider =)

EDIT : Suis au boulot, je ne peux pas tester les liens de DL ...

Modifié par FeSs76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit !

Je te propose de te rabattre sur la JJ's hybrid elle est vraiment bien (par rapport à la stock, pas testé les autres)

EDIT : Je confirme que cette ROM est morte, le développeur vient de changer de téléphone, il développera maintenant pour les Sony Xpéria S

PS : admin, lock du topic ?

Modifié par FeSs76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

apparemment elle est toujours en développement avec un nombre restreint de testeur...cela peu prendre un certain temps avant la prochaine release:

PMs already sent out. Looks like there are 14 [mention d'application hors charte] people instead of the maximum 10 I stated earlier.

If you didn't get a PM' date=' don't be sad. You can still use it when the final version comes out.[/quote']

si pas d'évolution dans 1 mois je verrais pour clôturer ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...